|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDes législateurs américains condamnent la Turquie pour sa position sur IsraëlDes législateurs américains ont averti la Turquie que ses liens avec Washington souffriraient si elle continue sur ce qu’ils considèrent un chemin anti-israélien.
« Il y aura un coût si la Turquie reste sur sa position actuelle, se rapprochant de l’Iran et devenant plus antagoniste envers l’état d’Israël, » a déclaré le représentant Mike Pence, le numéro 3 des républicains à la chambre des représentants américaine.
Lors d’une conférence de presse, républicains et démocrates ont dénoncé l’allié turc de l’OTAN pour supporter un convoi de navires « d’aide » qui a récemment tenté de briser le blocus de Gaza.
Les législateurs américains ont également critiqué l’opposition de la Turquie à une récente résolution du conseil de sécurité de l’ONU étendant les sanctions punitives contre l’Iran pour son programme nucléaire secret. La résolution de l’ONU a été fortement soutenue par Washington, qui suspecte l’Iran de tenter de développer des bombes atomiques.
Le représentant démocrate Eliot Engel a appelé les actions de la Turquie « scandaleuses », ajoutant que bien qu’Ankara était membre de l’OTAN, ce pays avait arrêté de regarder à l’Ouest.
En ce qui concerne le prix que la Turquie pourrait payer pour ses positions, Pence a déclaré qu’il était prêt a réévaluer ses réticences passées à prendre en charge une résolution du Congres qui dénoncerait comme génocide les tueries massives d’arméniens par les turcs lors de la première guerre mondiale (près d’1,5 millions de morts).
Cette résolution largement symbolique était passée par un comité de la Chambre au mois de mars, mais à cause des protestations d’Ankara, le leadership démocrate ne l’avait jamais mise au vote.
Les législateurs ont déclaré mercredi que 126 membres de la Chambre des représentants avaient signé une lettre demandant au président Obama de s’opposer à la condamnation internationale contre Israël sur son rôle dans l’affaire de la flottille le mois dernier.
Le groupe soi-disant pro-Israël de Washington, J Street, a émis un autre point de vue, suggérant que certaines déclarations des représentants américains au sujet de la flottille sont « rédigées principalement pour des raisons de politique intérieure » au lieu de promouvoir la paix au Proche Orient.
Pour rappel, J Street, qui se veut officiellement être un groupe de défense d’Israël très à gauche, est aussi, si pas surtout, financé par des ennemis d’Israël, qui ne peuvent voir dans ce groupe qu’une cinquième colonne mise en place pour saper le support américain à l’état juif. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Envoyé par David_200 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 09:36
Non, non...ils sont très instructifs... C'est un lieu fantastique pour apprendre la "Vérité vraie"...
Bravo à juif.org de permettre aux gens de s'instruire ! Surtout n'effacez rien !
quand a Marek tu est psalmiste, psaumes de David continue car cela est la parole de la vérité vrai
psaume 45:1,2
Quant à erdogan, qui a commencé à "se faire remarquer" depuis le dernier sommet de Davos où il a montré ouvertement et gratuitement son manque de courtoisie et d'éducation de "di-plo-mat" vis-à-vis de son confrère israélien qui ne lui avait absolument RIEN FAIT ou DIT qui justifie un comportement aussi inadmissible, je n'ajouterai que deux petits dictons, sûrement connus de la majorité d'entre vous:
1°) La jalousie est un vilain défaut;
2°) On n'a jamais inventé la pilule à rendre les gens intelligents.
God bless Israêl et les juifs du monde entier. Nous n'aurons pas trop de bénéfictions célestes vu le monde glauque et méchant où il nous est imposé de vivre maintenant à cause, justement, de la bêtise et de la jalousie mondiales.
AM ISRAEL HAY
VOUS SOUHAITEZ VOUS ALIGNER A L OPOSE DES OCCIDENTAUX QUI ATTENDENT DESESPEREMENT QUE L IRAN SE DESTABILISE DE L INTERIEUR
LES ISRAELIENS NE TOMBERONS PAS DANS CE PIEGE
EN FAIT VOUS ETES ENTRAIN DE CALQUER SUR VOTRE AMI HAMADINEDJAD VOUS VOULEZ TAIRE VOTRE DELIGITIMISATION DANS VOTRE PAYS PAR DE DIVERSIONS QUI SE RESSEMBLE S ASSEMBLE
VOUS AVEZ SAPPE EN 1 MOIS 15 ANS D EFFORT DE VOTRE DIPLOMATIE POUR CONVAINCRE QUE LA TURQUIE DEVAIT ETRE DANS L EUROPE ET C EST LA GUERRE EN EUROPE QUE VOUS VOULEZ NOUS APPORTER VOUS ETES I8NDIGNE DE LA TURQUIE QUE VOUS REPRESENTEZ NE PERDEZ PAS DE VUE L ARMEE TURQUE LE COUP POURRAIT VENIR D EUX ON LA SENT BRIDEE A LA FACON DES KURDES PAR VOTRE POLITIQUE tournee vers l iran et le desir de devenir le nouveau guide arabe contre l occident
On à du lui faire comprendre que l'essentiel des revenus touristiques de ca pays étaient liés aux touristes et Israeliens qui venaient dans ce pays pour ne pas aller dans les pays Arabes et pour y savourer la légendaire hospitalité des