|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Notre problème est avec le gouvernement israélien”Les griefs de la Turquie avec Israël concernent son gouvernement et non son peuple, a déclaré vendredi le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
Tandis que certain attendent de la Turquie d’être silencieuse face au « terrorisme d’état » et au « piratage », dit Erdogan, sa nation ne gardera pas le silence.
« Nous allons chercher des solutions dans le cadre du droit international, » a déclaré Erdogan, selon l’agence de presse Anatolie.
Jeudi, des responsables diplomatiques israéliens ont déclaré qu’Ankara examinait un certain nombre de mesures pour exprimer sa colère sur l’épisode de la flottille de Gaza, y compris une rétrogradation considérable de ses relations diplomatiques. Toutefois, Jérusalem n’a pas été informé de mesures concrètes.
Ces commentaires arrivent au milieu de rapports disant que la Turquie examine le fait de ne pas renvoyer son ambassadeur en Israël, ainsi que la révision de la coopération militaire, économique, culturelle et universitaire si Israël ne s’excuse pas concernant le raid de la flottille, renvoie le navire saisi, accepte une enquête internationale et offre des compensations pour les familles des neufs personnes tuées et des blessées.
La Turquie a rappelé son ambassadeur peu après l’incident. L’ambassadeur d’Israël en Turquie, cependant, est toujours à Ankara et les canaux diplomatiques entre les deux pays sont toujours ouverts.
Le ministre des affaires étrangères adjoint, Danny Ayalon, a dit dimanche sans équivoque qu’Israël n’avait pas l’intention de s’excuser, et une source diplomatique a déclaré jeudi que des voix s’élevaient au sein du gouvernement pour que non seulement Israël ne s’excuse pas, mais que ce soit la Turquie qui présente ses excuses pour l’envoi d’un navire remplis de partisans de groupes terroristes qui se sont attaqués aux soldats chargés de protéger la souveraineté territoriale d’Israël. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Désormais, d'autres pays tel que la turquie, l'irlande, quelques pays d'amerique du sud, viennent se greffer sur le monstre islamique que le monde à couvé.
Il ne rste pas longtempt avant que l'instinct animal de cette bete ne dévore son propre géniteur, et le monde occidental se souviendra que nous les avions mis en garde. Mais pour eux il serapeut etre trop tard .
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Yo_001 - le Vendredi 18 Juin 2010 à 11:49
Quand on a vu tout les vidéos et photos de ces armes a bord , et vous parlez encore des innocent " humanitaires " , alors je suite de tout cœur que vous etes une jour en face de ces fanatiques prêt a vous tuer .
Pour la vie en Gaza , alors même chose , rien que colporter les mensonges encore une fois .
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
A. Schweitzer
Envoyé par Yo_001 - le Vendredi 18 Juin 2010 à 11:49
Cretin de yo, purquoi on ne peu pas tuer avec une machette ou un couteau ?
Il y a quelque jour il y a eu un attentat au couteau 2 blessés un mort le terroriste un arabe....
Ma premiere blessure je l'ai eu à Beer-Sheva sur le marché, je passais pres d'un groupe de jeunes l'un d'eux a sorti un couteau de cuisine et m'en a donnée un coup dans le ventre, resultat diagnostiquee vital engagé la premiere semaine et un mois d'hopital.....
J'ai apris à mes enfants à respecter la vie, je leurs ai appris à la protéger, et a eviter de faire perdre une vie si il etait possible de faire autrement, c'es la difference entre les arabes et nous, eux se complaisent dans le sang c'est au moment ou ils prenne une vie qu'ils trouvent leur plus grande jouissance, leurs enfant sont à l'ecole du crime et du terrorisme,l alors comme pour les insectes nuisibles, c'est dans le nid qu'il faut les detruires,
J'aime mes enfant je voudrait qu'ils vievent en paix et que leurs enfants, mes petits enfant et tout le peuple d'Israel vivent en paix dans la securité. Et à ce titre, JE FERAIT TOUT CE QUI EST EN MON POUVOIR ET MON DEVOIR pour heradiquer la menace.
Alors abruti de yo, tient toi le pour dit, ainsi que tes amis, et c'est non negociable.
Israel, Eden TRATNER
Pas de passe droit et pas de geste de bonne volonté qui seront interprétés comme de la faiblesse.
Ils veulent donner des vivres à gaza ? Ok, mais par Ashdod ou par l'Egypte.
Tout autre chemin seraient suicidaire pour les "humanitaires".
"..sur la mer un Bateau gonflé à 4h de ce matin là, de ses "fidèles"
qu'ils on commencés sa "gymnastique prière":
Oh! Oh Oh! Alla-Alla-Allàlàlàlàlà-là -là-là là là là donnez nous
tes aides du ciel, tes anges moutons car nous avons grand faim!"
Mais, D.ieu à repondu: "Mais, vous les Cons! Regardez vous bien, ils ont déjà là là là là et là et là et là....!"
I./ps David roi de toute ville Jerusalem juive terre chante: Haimen HeliloYah! T.P.C.
Confirmation confirmées