|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Notre problème est avec le gouvernement israélien”Les griefs de la Turquie avec Israël concernent son gouvernement et non son peuple, a déclaré vendredi le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
Tandis que certain attendent de la Turquie d’être silencieuse face au « terrorisme d’état » et au « piratage », dit Erdogan, sa nation ne gardera pas le silence.
« Nous allons chercher des solutions dans le cadre du droit international, » a déclaré Erdogan, selon l’agence de presse Anatolie.
Jeudi, des responsables diplomatiques israéliens ont déclaré qu’Ankara examinait un certain nombre de mesures pour exprimer sa colère sur l’épisode de la flottille de Gaza, y compris une rétrogradation considérable de ses relations diplomatiques. Toutefois, Jérusalem n’a pas été informé de mesures concrètes.
Ces commentaires arrivent au milieu de rapports disant que la Turquie examine le fait de ne pas renvoyer son ambassadeur en Israël, ainsi que la révision de la coopération militaire, économique, culturelle et universitaire si Israël ne s’excuse pas concernant le raid de la flottille, renvoie le navire saisi, accepte une enquête internationale et offre des compensations pour les familles des neufs personnes tuées et des blessées.
La Turquie a rappelé son ambassadeur peu après l’incident. L’ambassadeur d’Israël en Turquie, cependant, est toujours à Ankara et les canaux diplomatiques entre les deux pays sont toujours ouverts.
Le ministre des affaires étrangères adjoint, Danny Ayalon, a dit dimanche sans équivoque qu’Israël n’avait pas l’intention de s’excuser, et une source diplomatique a déclaré jeudi que des voix s’élevaient au sein du gouvernement pour que non seulement Israël ne s’excuse pas, mais que ce soit la Turquie qui présente ses excuses pour l’envoi d’un navire remplis de partisans de groupes terroristes qui se sont attaqués aux soldats chargés de protéger la souveraineté territoriale d’Israël. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Claude Garcia
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Alors qui ? - L'Iran ? - Je crois que l'Iran souhaite certes redorer son blason et retrouver un peu du prestige que lui a ravi la Turquie, et ce, s'il le faut, au prix d'un affrontement en Méditerrannée - mais d'un affrontement limité. Car, à ce que l'on sait, l'Iran n'est pas encore prêt au grandissime affrontement avec " le petit Satan " . Il a encore besoin de temps, pour parachever et mettre au point sa panoplie nucléaire.
Et puis, posez-vous donc - tant que vous y êtes, Henud : vous verrez : réfléchir, c'est aussi une gymnastique : quand on s'y exerce, on fait des progrès, ne vous découragez pas, jeune homme ! - posez-vous donc d'autres questions encore ? Demandez-vous si l'Egypte et le Fata'h tiennent tant que cela à voir Gaza devenir un port franc de l'Iran. Et rappelez-vous qu'en janvier 2009 Mahmoud Abbas encourageait ( en sous-main, bien sûr ) Israël à taper sur les " frères " du 'Hamas à Gaza ... Vous avez oublié cet épisode de fraternité musulmane ? ...
Conclusion ? - Well, my dear Henud : There are more things in heaven and earth, [ Henud ], / Than are dreamt of in your philosophy " ...
Vous êtes un extra terrestre . Vous reconnaissez que : " le Hamas est une organisation dangereuse " et que le peuple doit le suivre . Drôle de logique . Donc les Allemands avaient raison de suivre Hitler pour tuer tous les Juifs.
la turquie n'a pas fait l'objet d'une enquête internationale sur sa soi-disant flotille humanitaire pour l'attaque des soldats israeliens
Il ne se passera rien.
Pas un seul bateau ne partira et n'arrivera en Israël.
La dernière incursion, les a refroidi.
tu le sais , et tu ne le sais que trop bien :
il n'y a pas que des profanations de cimetières juifs , ou bien les profanations de cimetières juifs , non , il y a pire et c'est affreux ce qui se passe en israël , c'est l'interdiction aux juifs d'aller prier dans des lieux saints juifs , qu'on déclare des synagogues lieux saints musulmans , qu'on interdise aux juifs d'aller prier dans le kotel , qu'on attaque le juif , un jour de prières , le jour de kippour , le fameux coup de poignard --spécialité connue du musulman--, et tiens rappelle-toi :
le fameux petit roi hussein de jordanie , comment il a laissé les fous d'allah,utiliser les pierres tombales de jérusalem ,pour en faire des dessus de tables de travail ,sans oublier également l'afrique du nord ,dans laquelle les synagogues ont été transformées en mosquées (ainsi d'ailleurs que des églises) !
tu dis n'importe quoi !
de tous temps le juif a appris aux musulmans la manière de vivre correctement ,mais ils se sont tournés toujours vers les imams ,mais cela ne les a pas empêchés de les suivre là où ils vont !
le musulman est pétris de la haîne du juif !
certains juifs ont toujours manifesté pour le musulman s'il est victime d'une injustice , prends l'exemple de chalom akhcha en israël , ou bien en europe contre le racisme
JAMAIS LE MUSULMAN N'A MANIFESTE CONTRE L'ANTISEMITISME ,ET CONTRE LES ATTENTATS MEURTRIERS DONT EST VICTIME JUSQU'A CE JOUR LES JUIFS ,EN ISRAÊL OU AILLEURS !
bye !
SCOOP
TU ETAIT LE SEUL A IGNORER QUE LA CHOA ETAIT L OEUVRE DE HOLLYWOOD ET QUE C ETAIT LES JUIFS AMERICAINS LES FINANCIERS DE CETTE IMMENSE MASCARADE
TU DEVRAI COMMENCER PAR T INSTRUIRE ET TE DOCUMENTER PAUVRE IGNARD
A DEFAUT TE TAIRE
J'espère que tu plaisante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que tu dis n'est pas digne d'un être humain digne de ce nom... si tu y crois vraiment