|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Notre problème est avec le gouvernement israélien”Les griefs de la Turquie avec Israël concernent son gouvernement et non son peuple, a déclaré vendredi le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
Tandis que certain attendent de la Turquie d’être silencieuse face au « terrorisme d’état » et au « piratage », dit Erdogan, sa nation ne gardera pas le silence.
« Nous allons chercher des solutions dans le cadre du droit international, » a déclaré Erdogan, selon l’agence de presse Anatolie.
Jeudi, des responsables diplomatiques israéliens ont déclaré qu’Ankara examinait un certain nombre de mesures pour exprimer sa colère sur l’épisode de la flottille de Gaza, y compris une rétrogradation considérable de ses relations diplomatiques. Toutefois, Jérusalem n’a pas été informé de mesures concrètes.
Ces commentaires arrivent au milieu de rapports disant que la Turquie examine le fait de ne pas renvoyer son ambassadeur en Israël, ainsi que la révision de la coopération militaire, économique, culturelle et universitaire si Israël ne s’excuse pas concernant le raid de la flottille, renvoie le navire saisi, accepte une enquête internationale et offre des compensations pour les familles des neufs personnes tuées et des blessées.
La Turquie a rappelé son ambassadeur peu après l’incident. L’ambassadeur d’Israël en Turquie, cependant, est toujours à Ankara et les canaux diplomatiques entre les deux pays sont toujours ouverts.
Le ministre des affaires étrangères adjoint, Danny Ayalon, a dit dimanche sans équivoque qu’Israël n’avait pas l’intention de s’excuser, et une source diplomatique a déclaré jeudi que des voix s’élevaient au sein du gouvernement pour que non seulement Israël ne s’excuse pas, mais que ce soit la Turquie qui présente ses excuses pour l’envoi d’un navire remplis de partisans de groupes terroristes qui se sont attaqués aux soldats chargés de protéger la souveraineté territoriale d’Israël. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Ce qui est certain, par contre, ce sera l'accueil qu'ils vont recevoir, si ils s'y risquent....
Tous ces dégueunillés, "pacifistes" armés jusqu'aux dents, manipulés comme des pantins par plus vicieux et pervers qu'eux, et qui se foutent de gaza comme de leurs premières chemises, feraient mieux d'aller travailler dans leurs pays respectifs pour les faire prospérer, ou d'aller à l'école pour s'instruire, pour les + jeunes, par exemple, au lieu de se mêler de situations qui ne les concernent pas, et auxquelles ils ne comprennent absolument rien, au lieu de répéter, comme des perroquets, les énormités dont "on" bourre intensément leurs crânes de piafs sans cervelles.
Faut-il être bêtes pour croire à tous les mensonges qu'on leur débite à longueur d'ondes radiophoniques, de télé -magouille, de journaux "orientés" anti-Israêl, et j'en passe, le tout sous couvert d'"information" (en réalité, de "désinformation orientée contre Israêl et les juifs")....
AM ISRAEL HAY
Comment se fait qu'ils n'aient pas pensées avant aux bateaux !!!¨
C'est vrai, y a qu'avec des bateaux qu'ils vont pouvoirs sortir de ce cauchemar, moi j'ai toujours dit, une petite promenade en bateaux c'est fou ce que sa détend, ça fait longtemps que ahmadinedjad, nasralla, assad, il aurait dû leurs organiser des croisières sur la méditerranée, le golf persique, ma parole il y aurait moins de problème, même en France ils devraient leurs organiser des promenades bateaux, mais ils n'y ont pas pensés, ces rmars !
Une petite croisière vers les côtes israéliennes, c'est tellement à la mode, il n'y a pas moyen de développer ce secteur porteur ?
oui claude 006 un profond malaise ce fait sentir , contre une nation !je pense bien evidement a Israel;il me semble que l humanité dans son ensemble cherche inlassablement un coupable et qui de mieux que le juif ?
probleme economique, perte de valeur,tant de maux qui nous sont quotidiens qu une seule reponse leurs
viennent
et si demain il y avait le plein emploi? et si apres demain un monde meilleur nous attendaient ?et si et si ...
que trouverions nous qui combattre et qui sera l autre a detesté le meme? j en ai bien peur !!!
Ce n'est pas la même chose depuis qu'Israël est retourné dans la patrie qu'Il leur a confié.
Pour bar-pni j'ai vraiment rien dis sur la shoah, je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez.
Pour ce qui est de David, non c'est bien mon mail et il existe: ze10ry@yzhoo.fr ( 10 c'est dix).