English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Moubarak virulent contre Israël

Le président égyptien Hosni Moubarak a attaqué mercredi avec virulence le gouvernement israélien dans un discours qu’il a prononcé devant les membres de son gouvernement. Affirmant qu’Israël était pleinement responsable de ce qui se passait à Gaza, il a repoussé « les tentatives israéliennes visant à reporter sur l’Egypte cette charge ». Moubarak a ensuite souligné que [...]
6 commentaires
à se demander ce que vient faire l'égypte dans le sinaï ?

en regardant la carte , de plus près ou de loin , on ne peut d'ailleurs pas s'y tromper , l'égypte est en afrique , alors que le sinaï est en asie :

alors , je répète la question , que vient l'égypte à gaza et dans le sinaï ?

l'égypte n'a rien à faire dans le sinaï , il existe un peuple , le sina¨a son histoire , le sinaï a son peuple , le sinaï n'a rien à voir avec l ' égypte !

hosni moubarak ferait mieux de s'occuper des élections à venir , il ferait mieux de s'occuper des frères musulmans , il ferait mieux de s'occuper de cet antisémitisme collé dans l'esprit des égyptiens ( c'est le porte parole égyptien des affaires étrangères qui l'a affirmé , hossam zaki , faisant l'apologie du nazisme , en réaffirmant que l'égyptien est plus antisémite que les nazis allemands , d'ailleurs abou gheit , le ministre égyptien des affaires éetrangères l'a confirmé , il n'y a pas si longtemps

hosni moubarak ferait mieux de prôtéger les " infidèles" vivant en égypte , des coptes , des juifs et des païens , au lieu de s'occuper des problèmes étrangers à son pays , surtout que les élections vont mettre en danger ces " infidèles " , que ce soit amr moussa le chef de la ligue arabe , s'il prend le pouvoir présidentiel , el baradei , l'ex- directeur de l'AIEA ! !

de quelle continuité territoriale parle-t-il ?

et pourquoi parler de l ' A.P. seulement , alors qu'il existe deux entités ( le hamas ) : un cerbère , quoi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 11:52
Jacques_079,
Que fait l'Égypte dans le Sinaï?
Le Sinaï est une terre Égyptienne depuis l'époque des pharaons quand les juifs y étaient encore "esclaves"!

Et bien avant le monothéisme!

On a déjà cherché ici à renier l'existence du peuple palestinien par l'histoire, voilà que vous cherchez à renier la légitimité de l'appartenance du Sinaï à l'Égypte par la géographie!
Et alors, un pays n'a plus le droit de s'étaler sur deux continents?

Quand à l'Égypte qui maintient (la mort dans l'âme) le blocus sur Gaza du côté de Rafah (pressions américaines obligent), et tout ça pour rendre "service" à Israël, ce dernier ne s'était pas soucié des conséquences du désastre naval qui mettent maintenant l'Égypte dans une situation intenable!
Bravo les amis!
Et dire qu'on répète ici que l'arabe n'est bon que pour poignarder dans le dos....

Après c'est facile de dire que les égyptiens ne sont qu'une bande d'antisémites!

Il y a des moments dans la vie où il faut grandir et assumer.....
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 12:50
à Mustapha_006
" le sinaï est une terre égyptienne depuis l'époque des pharaons quand les juifs y étaient encore"esclaves" , et bien avant le monothéisme " !

j'en prends note !

mais alors , pourquoi parler d ' un peuple palestinien , qui n'a jamais existé , et sa présence ne date qu'avec la présence maudite de l'empire ottoman , et ces gens là , les palestiniens comme vous les appelez ne sont que les héritiers de la haîne islamique , faisant partie des envahisseurs par le prosélitisme muslman assassin , qui se passe dans les pays hôtes !

d'un côté , Mustapha parle de l'époque pharaonique remontant dans le temps , rappelant l'histoire du peuple juif "esclaves" de l'époque pharaonique , ce peuple juif qui a pu fuir les égyptiens pour se rendre enfin dans sa terre promise , Mustapha parle donc à bon escient et reconnait que le peuple juif vivait historiquement bien avant ces "héritiers de la haïne" , qu'on appelle aujourd'hui , à tord d'ailleurs , des palestiniens , et de l'autre , parle " d ' un " peuple palestinien qu'a laissé sur place l ' empire ottoman , et ignore à bon escient le véritable peuple palestinien , qui est le peuple d'israël , le seul et unique peuple de cette terre qui fut la terre de canaan !

Mustapha , merci pour cette précision : un égyptien va-t-il dire qu'il est un asiatique ou bien un africain ?

un turc va-t-il se dire asiatique ou européen ?

européen parce ce que justement l'empire ottoman est passé par là , en conquistador !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 15:22
à Mustapha_006

pour ce qui est de l'antisémitisme égyptien , ce n'est pas moi qui l'ai dit , non , c'est offiellement AFFIRMÊ par le porte parole égyptien des affaires étrangères , hossam zaki , ainsi que par son patron , le ministre égyptien des affaires étrangères , abou gheith !

vas-y interroge les !

et il ne faut oublier non plus qu'indépendament de l'antisémitisme qui est le meilleur produit exporté par les musulman dans le monde entier , depuis l'avènement de l'hégire , et nul ne peut le démentir , on le voit bien déjà , dans la plupart des pays arabo-musulmans , comment les "infidèle sont traités" avec un prosélitisme assassin , et ce , de très longue date , bien avant les nazis ( cf hossam zaki ) !

de plus , il faut y ajouter à cet antisémitisme , le mépris avec lequel ce peuple musulman a institué des lois hors du commun :

la dhimmitude !

le hadith !

la charia !

ça c'est le coran !

et aujourd'hui , le syndrome de kharthoum , qui bloque le processus de paix , un processus de paix du domaine de l'utopie pour les musulmans , mais pour israël , c'est une réalité ferme et définitive !

un petit rappel Mustapha pour kharthoum ( soudan , pays des nègriers par excellence , qui vend des noirs en arabie saoudite , terre sainte de l'islam ) :

non à la négociation avec ISRAËL !

non à la reconnaissance d ' ISRAÊL !

non à la paix avec ISRAÊL !

alors Mustapha , qu'en penses-tu ?

LE PEUPLE JUIF AUSSI a SON HISTOIRE , LA SIENNE !
bye
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 15:42
@ Jacques_079,
bien sûr que le peuple juif a son Histoire!
Je dirais même que tous les peuples ont leur Histoire...

Bien sûr que l'existence de liens historiques du peuple juif avec cette terre est une évidence que je ne peux nier même en y mettant toute la mauvaise volonté du monde!

Seulement l'histoire a fait que ton peuple a été dispersé dans les quatre coins du monde!
Et cette errance, ni la persécution, ne datent pas de l'empire ottoman!

Entre nous Jacques, (puisque personne ne nous lit!), est-ce important de vouloir démontrer aujourd'hui que les arabes de Gaza et de Cis-Jordanie sont "palestiniens" ou pas?!
Même en les appelant "jordaniens" ça ne changera rien à l'affaire!
C'est injuste?
Peut être!
Peux-tu m'expliquer pourquoi Israël n'a pas réglé définitivement ce problème en 48 et en 67!
J'espère que tu ne vas pas l'expliquer par la grande bonté légendaire que les juifs témoignent aux arabes!!!

Et comment devrait-on appeler les arabes israéliens?

Jacques, il me semble que nous avions discuté des "3 NON" de Khartoum.
Je sais que tu es assez lucide pour admettre que le conflit commence à prendre ces dernières années une tournure pas très saine et tu peux te rendre compte qu'à côté des sérieuses menaces islamistes qui se sont invitées au conflit, les "3 NON" de Khartoum paraissent moins pénibles à surmonter!

Enfin, saches que tu peux tirer à boulets rouges et même cramoisis sur l'islam mais je te prie de ne pas confondre arabe et musulman!
Bonsoir.
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 19:13
Ce débat sur la légitimité de l'Egypte à s'occuper des affaires du Sinaï me semble assez ironique, surtout quand les memes gens qui vivent sur une terre qui les ont volé et dont leurs origines réelles (et non fantasmagoriques) sont Européennes ou Russes.
Les Egyptiens ont plus de raisons de s'occuper de ce que se passe au Sinaï que les imposteurs laïcs se définissants comme juifs qui sont aujourd'hui à la tete du gouvernement Israelien!

De plus, la position de Moubarak n'est pas innocente ou pleine de gentillesse (vis à vis des palestiniens). Il s'agit d'une stratégie éléctorale qui lui permettrait de conserver le soutien de la population Egyptienne face au Freres musulmans qui prennent le pouvoir dans la rue. Il ne peut continuer à accepter les agissements de Tsahal contre les palestiniens tout en se revendiquant "musulman" ou "Arabe".

Israel par sa politique va se mener elle meme à la guillotine en mettant ses alliers dans ses situations.
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes