English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

4e anniversaire de l’enlèvement de Shalit

4e anniversaire de l’enlèvement de Shalit - © Juif.org
De Jérusalem à Rome, en passant par New York, les supporters de Guilad Shalit ont pleuré pour sa libération alors qu’ils marquaient la veille du quatrième anniversaire de son enlèvement.
 
A Rome, les lumières du Colisée ont été désactivées, de même que les lumières éclairant les remparts de la vieille ville de Jérusalem.
 
Eclairant l’obscurité dans lesquels étaient plongés les murs, un signe indiquant le nombre de jours, 1 460, que Shalit a passé comme hottage aux mains des terroristes du Hamas à Gaza, avec les mots : « c’est le temps que j’ai passé en captivité ».
 
A New York, une flottille de bateaux, appelée « la vrai flottille de la liberté », est partie du port 40 passant autour de la statue de la liberté et des bâtiments de l’ONU.
 
S’adressant à une foule à Rome, le père de Guilad, Noam, a demandé à la communauté internationale de ne pas oublier son fils.
 
« Alors que je me tiens ici cette nuit, dans la capitale de l’Italie, Rome, qui est une des villes les plus centrales, anciennes et importantes en Europe et dans le monde civilisé, j’appelle la communauté internationale et la communauté européenne en particulier, à ne pas oublier Guilad, » a déclaré Noam.
Il a noté que Guilad avait été fait citoyen d’honneur de Rome et est citoyen européen, vu qu’il a la double nationalité française et israélienne.
 
« Je demande que la même communauté internationale, l’européenne en particulier, qui a fait pression sur Israël pour prendre des décisions humanitaires au nom de la population de Gaza, d’utiliser tous les moyens disponibles pour faire pression sur le Hamas pour qu’ils prennent une petite étape humanitaire au nom d’un de leur propre citoyen, au nom de Guilad, » a déclaré Noam.
 
Il a ajouté que la libération de son fils entrainerait la libération de centaines de prisonniers palestiniens des prisons israéliennes dans le cadre d’un échange.
 
« Ceux qui demandent que leurs droits soient respectés, doivent aussi respecter les droits des autres, » a-t-il déclaré. « Depuis quatre ans, Guilad, notre fils, un jeune homme de chair et de sang, qui a maintenant 23 ans, a crié vers nous, un cri silencieux dans les caves sombres du Hamas, un cri silencieux mais résonnant. Il ne demande qu’une seule chose : ‘restaurez ma liberté qui m’a été volée, il y a quatre ans’ » a dit Noam.
 
Le ministre des affaires étrangères anglais, William Hague, a publié une déclaration pour commémorer le quatrième anniversaire de l’enlèvement de Guilad, et a appelé à sa libération « immédiate et inconditionnelle ».
 
« Aujourd’hui marque le quatrième anniversaire de l’enlèvement du soldat israélien, Guilad Shalit, » a déclaré Hague. « Mes pensées sont avec les parents de Guilad aujourd’hui. J’espère sincèrement qu’ils pourront bientôt souhaiter le bienvenue à leur fils de retour à la maison ».
 
Hague a réitéré la position britannique, que la libération de Shalit doit être immédiate et inconditionnelle, et que le Hamas doit autoriser le comité international de la croix rouge (CICR) à le visiter.
 
« Le Royaume Uni a longtemps appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de Guilad Shalit, et nous réitérons cet appel aujourd’hui. Il est également essentiel que le Hamas permette au comité international de la croix rouge de visiter Guilad immédiatement et s’assurer qu’il est en bonne santé. Sa captivité continue sans visite du CICR et seulement quelques contacts très occasionnels avec sa famille sont inacceptables. »
 
Le ministre des affaires étrangères a appelé le Hamas à « renoncer à la violence et à prendre des mesures immédiates et concrètes dans le sens du Quartet, et libérer Guilad Shalit sans délais. »
 
A New York, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, a déclaré : « depuis plus de quatre ans, le régime terroriste du Hamas a refusé les droits les plus élémentaires à Guilad Shalit, ainsi que toute visite des organisations internationales. C’est illégal, et moralement épouvantable. »
 
« Il est honteux qu’un si grand nombre qui prétend soutenir vigoureusement les droits de l’homme soient totalement silencieux face à cette injustice. »
 
Dimanche, les parents de Guilad et leurs supporters planifient de s’engager dans un trek de 11 jours vers Jérusalem, à partir de leur domicile en Galilée supérieure.
147 commentaires
Guilad n'est pas un prisonnier de guerre il est un OTAGE, enleve par des crapuleux de hamas qui jouissent de ce faire appeler terroristes mais lorsque D. les térifieront par sa En colère ! Alors tous le Peuple Juifs et ceux qui ont fait alliance avec le Peuple Elue des Ruths,"TON D. SERA MON D.,TON PEUPLE SERA MON PEUPLE!
OU TU IRA J'IRAI ET OU TU SERA ENTERRER J'Y SERAI"
CAR NOUS NOUS RÉJOUISSONT DE LA VERITE
NOUS N'ADORONS PAS LE dieu molokqui sacrifice humains"martyr"
il n'y a pas de vierges à sauter dans ROYAUME CIEL CHAMAYIM!
Donc je réitaire! notre frère a été enlever alors qu'il effectuait son service militaire
a oui vous réjouis du mensonge! mais si vous réjouis du mensonge vous êtes mensonges,donc vous n'existé pas.
Triste a qui j'adresse ce message? Triste
Envoyé par Hélène_010 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:46
non mes ça va pas bien 1000 prisonnier contre 1 OTAGE
Envoyé par Maxime_007 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 00:29
Voilà , le vrai visage de nos ennemis . Même des animaux sont plus "humains " que le Hamas . Ces terroristes périront et disparaîtront à jamais , ce moment est de plus en plus proche . J'en suis certain , car il y a une justice divine. Tous ceux qui ont voulu nous détruire ont disparu , ils ne feront pas exception .
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:35
@ Hélène
Ce soldat otage depuis quatre ans et qui est déploré par ses parents et les juifs en majorité...
Alors, est ce que tout ça, c'est ne pas une grande hypocrisie?
On vu de la vérité réelle: Qu'un juif enfant a déjà était pris en otage en 1999 par les néonazis et ces
totalitaires antisémites avec ses corruptions et dans/par ses gouvernements en Europe, même d'Echr!
Alors que ce enfant est né en U.K. en 1995 et circoncis par le rescapé de la Shoah le juif polonais
Rabbin et Dr. Stern des Rabbinats Orthodoxe Ashkenaze in London...
Donc, que ce enfant à était pris en otage et par les méthodes totalitaires et ces mensonges,
et ces violations totales des toutes les Conventions démocratiques des Droits internationales:
1./ des Droits de l'Homme du 1948 à Paris (UNHCHR) 2./ de la Convention de Genève du 1951-
-des Droits des protections d'asile Conventionnel / politique. 3./ du Unicef les droits des enfants.
Donc, que du ces violations ils sont aussi coupables des personnes corrompus des ambassades
et des ministres de ces pays concernés...

Alors que ce enfant juif est en otage depuis 1999 ça fait déjà 11 ans, Shlomo Israel qu'ils en plus, lui
changé le prénom et nom de famille et ils ont le baptisé dans la religion catholique dans pays/pl.
Alors et leurs parents sont par ces persécutions séparés dans différent pays et qui n'ont pas
respectés ces droits et d'unité famille et religion, et qui est par tout ça en réalité déjà exterminée.

La vérité et Justice
Confirmations.
Envoyé par Marek - le Dimanche 11 Juillet 2010 à 11:02
C'est juste une supposition ! est-ce qu'il ne serai pas caché dans les grottes de terroriste à djibouti?
là où ces démons ce cachent car ils n'aiment pas la lumière
Il faudrait un groupe de commandos pour le libéré notre frère prince

helene010
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 11 Juillet 2010 à 12:14
ADIL VA TE FAIRE FOUTTRE... ca va pas non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est un jeune soldat un jeune homme qui n est pas obligé de subbir ca... rien d autre a ajouter PARLER AU CONS CA LES INSTRUITS...........
Envoyé par Daniella_002 - le Dimanche 11 Juillet 2010 à 12:30
Comment admettre ce commentaire de cet intrus d'Adil ! Aurait-il pu parler aussi librement avec son peuple ?
Il ose s'infiltrer dans Juif Org pour assener son venin ! Notre héros Guilad n'a été entrainé que pour se défendre en face des tueurs qui l'environnent et qui environnent le Peuple d'Israël , le peuple juif !
Qu'il reconnaisse au moins que les juifs sont assez démocrates pour lui permettre de s'exprimer alors que ses frères l'auraient déjà tué !
C'est trop gentil à nous de lui permettre de sortir son venin !
AM ISRAEL HAI ! n'en déplaise à certains !

Francine

Envoyé par Francine_001 - le Dimanche 11 Juillet 2010 à 18:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes