|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAhmadinejad retarde les pourparlers sur le nucléaire comme « punition »L’Iran a déclaré lundi qu’elle envisageait de punir l’Occident pour avoir imposé de nouvelles sanctions en retardant les pourparlers sur son nucléaire, et avertit que l’inspection de ses navires en relation avec son programme pourrait provoquer des représailles.
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lors d’une conférence de presse que l’Iran était prête à revenir aux discussions, mais seulement lors de la seconde partie du Ramadan, fin aout.
« C’est une punition pour leur enseigner une leçon sur comment se passe le dialogue entre les nations, » a déclaré le dictateur iranien.
L’Occident suspecte le programme nucléaire iranien d’avoir pour but de produire des armes nucléaires, ce que nie l’Iran, disant que celui-ci a pour but de produire de l’électricité et pour usage médical.
Lorsqu’on lui a demande ce que ferait l’Iran si ses navires étaient inspectés, le dictateur ultraconservateur a déclaré : « si ils effectuent la moindre erreur, nous riposterons certainement, » mais il n’a pas élaboré.
Le directeur de la CIA, Léon Panetta, a déclaré dimanche que l’Iran a probablement assez d’uranium faiblement enrichi pour produire deux armes nucléaires, mais qu’il faudrait probablement deux ans pour arriver à construire les bombes. Panetta a aussi déclaré avoir des doutes sur l’efficacité des nouvelles sanctions de l’ONU pour arrêter le programme nucléaires iranien.
Panetta a noté que les sanctions pourraient aider à affaiblir le gouvernement de Téhéran en créant de graves problèmes économiques, mais a ajouté : « vont-elles les dissuader de poursuivre leur programme nucléaire ? Probablement pas. »
Plus tôt lundi, la dictature islamique a accusé la CIA de mener une « guerre psychologique » contre le pays. Selon le ministère des affaires étrangères iranien, les américains sont pleinement conscients que le programme nucléaire iranien est uniquement à des fins pacifiques. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 minutes - Times of Israel
Il y a 4 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Merci pour vos encourageants conseils. La cigarette ne m'a jamais autant manqué mais j'ai conscience qu'à mon âge (68 en septembre) on n'a plus du tout les mêmes défenses. Et puis, comme tu le dis Edmond, si je veux devenir un jour 'shomer shabatt'...
Je ne suis pas étonné de constater que vous abondez dans le sens du respect dû aux handicapés. Il y a des signes qui ne trompent pas. Oui, se prévaloir d'une supériorité physique c'est un peu comme monter l'escalier... sans jamais franchir la porte.
C'est comme pour Sarkozy, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur. Le quai d'Orsay l'a complètement laminé, il nous a signifié son lâchage par la voix de Pierre Lelouch, mais il me devient sympathique dès que j'entends les perfides et incessantes allusions à sa taille comme à son physique.
au même moment , plutôt ce matin 07h38 , voilà qu'une usine au sud d'israël reçoit un missile , de gaza: pas de blessés , mais des dégâts très importants , enfin que dire ?
et hamadinedjad , dans un discours a déclaré qu'il veut punir l'occident , en raison des sanctions prises par le congrès !
des représailles sont prévues en déclenchant une autre guerre aux proche et moyen orient !
la semaine prochaine , le 1er ministre israëlien , Benyamine Netanyaou se rendra à la maison blanche , pour y rencontrer des leaders américains !
une réunion publique aura lieu à la maison blanche entre leaders israëliens et leaders américains !
de son côté , l'ambassadeur israëlien aux états-unis Michael Oren , rencontrera le secrétaire américain à la défense , robert gates !
bye !
yolena
J'aimerais aussi qu'il y ait des mouvements musclés comme ceux-là autres que juifs tournés vers la défense de l'Occident, sans être pour autant d'extrême droite ( homophobe, judéophobe, anti-américain...mais ces gens là, faut les trouver....)
Les nazislamistes occupent la rue par la force et l'intimidation et la police est dépassée. Cela s'appelle le chaos et dans le chaos, il faut s'organiser, pallier les carences de la police...
et maintenant hamadinedjad , prie pour qu'israël attaque la syrie , et si israël tarde à le faire , l' iran fera le nécessaire pour qu'un incident ait lieu (avant que l'attaque envisagée par la coallition contre l ' iran n'ait lieu ) !
il faut qu' israël fasse un raid contre la syrie , et le plus tôt serait le mieux , se dit hamadinedjad !
et ce n'est qu'après cet essai , que l'iran pourrait installer ces fameux radars perfectionnés , sur tout le territoire iranien !
et le hitler , très satisfait , de son scénario , va attendre sagement chez lui , qu'un feu d'artifice se déclenche chez son ami , qui va lui servir de cobaye !
chabath chalom !
Cela à déjà été le cas en Egypte dans les années 70 malheureusement cela avait couté la vie de soldats Israeliens dans le port d'Eilat.
ce qui est mème pas la 1/5-ème capacite comme les notres!