|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOren : “l’Iran pourrait lancer une vague d’attentats terroristes”L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a averti mardi soir que l’Iran pourrait lancer une vague de violences terroristes au Proche Orient, en représaille aux nouvelles sanctions sévères prises par la Congres la semaine dernière.
Dans une interview au site internet Foreign Policy, Oren a déclaré : « quelle meilleure manière de détourner l’attention des sanctions en déclenchant une autre guerre au Proche Orient ? »
Selon l’envoyé israélien, l’Iran pourrait répondre aux sévères restrictions sur sa capacité d’acheter de l’essence et de financer ses compagnies étatiques en retournant à la table des négociations, ou alors en utilisant ses connexions avec le Hezbollah et le Hamas pour que ces deux groupes terroristes attaquent Israël ou d’autres.
L’ambassadeur a ajouté que la communauté internationale devait prendre ce scénario en compte, ajoutant que « la prochaine étape doit être de ne pas tomber dans ce piège, » faisant valoir que le monde ne devra pas être découragé d’appliquer les sanctions.
Le critère de la question de savoir si les sanctions auront un effet sera dans les actes du régime iranien, soit en revenant à la table des négociations, soit en lançant une guerre par groupes terroristes interposés contre Israël ou l’Occident, a-t-il dit.
Abordant les préparatifs pour la visite du premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche la semaine prochaine, Oren a précisé que contrairement à la nature des deux précédentes réunions entre les leaders israéliens et américains, la réunion sera cette fois publique.
« Il y aura cette fois un important public lors de ce voyage, qui supprimera tout perception de snobisme, » a déclaré Oren. « Il y aura beaucoup de photographes. »
L’ambassadeur a déclaré que Netanyahou rencontrera également le secrétaire à la défense, Robert Gates, mais ne devait pas voir la secrétaire d’état Hillary Clinton, qui sera toujours en voyage en Europe.
Oren a reconnu que l’approche de l’administration américaine avait changé depuis la prise de fonction d’Obama, disant que « l’administration Obama n’est pas une administration de statu-quo, elle vient avec une politique de changement. Ce n’est pas dirigé dans une direction d’abandon, c’est un changement, et notre travail est de savoir où mène ce changement, et comment s’y adapter. » Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
En me relisant je me suis aperçue d'un petit flop dans mes explications : copier le lien dans la barre la plus haute : http:// , mois j'utilise Google et ça marche. Dans la négative, passez directement sur You tube en inscrivant le bon titre et ça devrait aller : Les pleurnicheurs, la vraie version (mis en ligne par aydahama (moi).
Merci Mem pour vos commentaires, comme des petites fourmis nous agissons pour notre pays, c'est ce qui fait aussi notre force, nous sommes dispersés dans le monde entier mais nos regards et notre coeur se tournent tout le temps dans la même direction, Yérouchalaïm, Israël pour ne pas la nommer.
merci, magnifique histoire.
En effet c'est encore une belle histoire qui appartient à notre peuple que l'on ne peut jamais oublier . En parlant de colonies de l'O.S.E , j'ai un souvenir marrant . Je devais accompagner les "Grands" de Lyon à Plainpalais , je pense que c'était dans les Vosges . On avait réservé tout un wagon . A l'époque il fallait changer à Culoz . je l'ignorais , notre train a poursuivi son chemin , ce n'est qu'en arrivant à Genève que je m'étais rendu compte de mon erreur , avec une trentaine de gosses qui se marraient comme des bossus . Bon , le voyage s'est bien terminé quand même . Quant à moi , il fallait que je me retape le train jusqu'à Marseille pour prendre le bateau , 24 heures de mer . Je suis arrivé mort de fatigue à Tunis .
Et ils sont surpris par la découverte "de la CIA,", que peut-être l'Iran "aurait" du combustible pour une bombe ?
La DESINFORMATION fonctionne à plein en ce moment crucial où Israël doit prendre l'initiative pour préserver son éxistence. Méfions-nous des faux-cul ....
Avec un scoop, il paraît que l'Iran fabrique elle-même, ses S300 !.......
Comme sur cet page sont plein des autres - et vraiment a vomir - une partie aussi - erreur .
Mais un vidéo me met aussi tres en colère , j'ai tout suite signalé et peut-être beaucoup des autres vont le faire aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=9tT1rb_dslQ
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juin 2010 à 13:27
Que peut dire n'importe lequel "Hitler" face à un geste si significatif, rempli d'espoir de vivre et de respecter D.ieu ? Il ne peut que perdre devant le travail que Hashem fait à travers ces gestes, ces mots ou ces silences.
Qu'importe toutes les falsifications que certains tenteront de faire, la vérité a toujours fini par émerger. L'histoire même du peuple juif en témoigne. Ce sont des faits et non des idées ou des théories.
Et qu'ont-ils fait de si spécial les juifs ? Ils ont préservé intacte la Torah. A cela aucun "oxi" n'a rien à dire...et il le sait parfaitement, tout le monde le sait, mais personne n'ose se l'avouer. Voilà pourquoi le silence des nations pendant la Shoa et le silence des nations face à Guilad ou aux attaques des terroristes, des menaces ouvertes de destruction d'Israël. Si les nations acceptait vraiment l'existence d'Israël, cela signifierait qu'il accepete la mission du peuple juif, donc qu'ils accepte les enseignements de la Torah. Il faut beaucoup d'humilité pour accepter de regarder la réalité en face et le TRAVAIL que nous avons tous à faire .
http://www.youtube.com/watch?v=pOhocWkjlqw&feature=related
L'ETOILE D'OR : Herbert Pagani
http://www.youtube.com/watch?v=gierVD1YXho
Plaidoyer pour ma terre: Herbert PAGANI
http://www.youtube.com/watch?v=B0rVDbYqE7E&feature=related
Israeli National Anthem - הַתִּקְוָה
Il n'y a là aucune "bonne intention"....
DU FONDS DU COEUR D'UN MUSULMAN
Par le Dr. Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien
Le 11/06/10
Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com
Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d'Esprit et Juif de C½ur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l'Islam.
Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays, je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d'une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.
J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.
Nous n'avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l'esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l'Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia). Nous demandons sans
Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu'en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.
Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs "descendants de porcs et de singes" ? Est-ce un message d'amour et de paix, ou un message de haine ?
Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n'arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler "des infidèles" et de les haïr.
Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu'un l'accuse d'avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu'il avait plus de 50 ans.
Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d'autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur. Jusqu'à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n'ont jamais émis un jugement religieux ou "fatwa" condamnant Ben Laden comme apostat. A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce q