|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOren : “l’Iran pourrait lancer une vague d’attentats terroristes”L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a averti mardi soir que l’Iran pourrait lancer une vague de violences terroristes au Proche Orient, en représaille aux nouvelles sanctions sévères prises par la Congres la semaine dernière.
Dans une interview au site internet Foreign Policy, Oren a déclaré : « quelle meilleure manière de détourner l’attention des sanctions en déclenchant une autre guerre au Proche Orient ? »
Selon l’envoyé israélien, l’Iran pourrait répondre aux sévères restrictions sur sa capacité d’acheter de l’essence et de financer ses compagnies étatiques en retournant à la table des négociations, ou alors en utilisant ses connexions avec le Hezbollah et le Hamas pour que ces deux groupes terroristes attaquent Israël ou d’autres.
L’ambassadeur a ajouté que la communauté internationale devait prendre ce scénario en compte, ajoutant que « la prochaine étape doit être de ne pas tomber dans ce piège, » faisant valoir que le monde ne devra pas être découragé d’appliquer les sanctions.
Le critère de la question de savoir si les sanctions auront un effet sera dans les actes du régime iranien, soit en revenant à la table des négociations, soit en lançant une guerre par groupes terroristes interposés contre Israël ou l’Occident, a-t-il dit.
Abordant les préparatifs pour la visite du premier ministre Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche la semaine prochaine, Oren a précisé que contrairement à la nature des deux précédentes réunions entre les leaders israéliens et américains, la réunion sera cette fois publique.
« Il y aura cette fois un important public lors de ce voyage, qui supprimera tout perception de snobisme, » a déclaré Oren. « Il y aura beaucoup de photographes. »
L’ambassadeur a déclaré que Netanyahou rencontrera également le secrétaire à la défense, Robert Gates, mais ne devait pas voir la secrétaire d’état Hillary Clinton, qui sera toujours en voyage en Europe.
Oren a reconnu que l’approche de l’administration américaine avait changé depuis la prise de fonction d’Obama, disant que « l’administration Obama n’est pas une administration de statu-quo, elle vient avec une politique de changement. Ce n’est pas dirigé dans une direction d’abandon, c’est un changement, et notre travail est de savoir où mène ce changement, et comment s’y adapter. » Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Quelqu'un peut-il m'expliquer le lien qu'Israël entretient avec l'Arabie Saoudite et l'Égypte vis-à-vis de l'Iran ?
Donne moi une seule phrase de haine ou un seul propos raciste que j'aurai prononcés .Par contre des mecs comme toi je les traite comme ils le méritent . parce que toi tu es un antisémite notoire , le déchet de la Société ,Je le dis sans aucune haine car tu m'es indifférent complètement . Ceux qui m'impressionnent , ce sont les gens cultivés et intelligents ou qui ont de l'humour , toi tu n'as aucune de ces qualités .Dernière chose , lis les messages tu vas voir que tu n'es pas désirable sur ce site . Tu t'incrustes tellement que tu deviens lourd .
Je ne connais pas les liens entre Israël et l'Arabie Saoudite car ils sont secrets . Par contre ils ont des ennemis communs comme l'Iran par exemple , qui est un pays chiite et un ennemi mortel . Donc il n'y a rien d'étonnant que l'Arabie permette aux avions Israéliens d'atterrir ou de survoler son territoire pour éliminer le danger que serait l'arme nucléaire . Tu sais même les Turcs ces amis de façade , n'en veulent pas de la bombe Iranienne . Quant à l'Egypte , elle est ouvertement contre le Hamas qui est soutenu par les frères Musulmans , l'ennemi de Sadate et du pouivoir actuel . Donc pareil , le fait qu'ils aient des ennemis communs les rapprochent , à la différence que l'Egypte a signé un accord de paix avec Israêl . Je pense que d'autres que moi en savent plus , ils te répondront sûrement avec un aussi grand plaisir .
En ce qui concerne les types comme Oxi, il marquent des points quand ils réussissent à faire écrire des injures ou des insultes aux personnes qui ont pris la peine de leur répondre avec respect et qui excédés par leur mauvaise foi finissent par les envoyés paître avec un langage plutôt coloré...: c'est le SEUL objectifs qu'ils poursuivent afin que les modérateurs puissent suspendre ton compte ou tout simplement pour te discréditer auprès des lecteurs qui n'auraient pas suivi de près l'ensemble de ce "pseudo-dialogue"... Répondre avec flegme et précision en apportant des faits historique pour contrer leur messages tout en ignorant leur "personne" les déstabilisent. En fait, c'est assez facile de les moucher... Il ne font pas le poids.
Comme avec leurs "Flotilles"... Tôt ou tard, la vérité finit par émerger !
Je pense qu'on peut facilement qualifier quelqu'un de guignol ou souligner son manque d'intégrité sans tomber dans le piège des injures car ce faisant ils gagnent : non seulement ils déversent leur haine antisémite, leur mensonge mais surtout, ils veulent faire sortir de leur gonds les gens qui apportent vraiment une Lumière sur les réalités que l'ont vit. Alors considèrent ces attaques comme un "honneur". Tu es menaçant pour eux, voilà pourquoi ils t'attaquent.
Moi aussi j'apprécie ton intégrité !
Voici ce que je viens tout juste de lire sur cheela.org
"Il est des propos tenus par les ignorants emportés parfois par le zèle des néophytes auxquels il vaut mieux ne pas réagir. " J. Kohn
Toi qui es une Sage , j'aimerai te poser la question suivante , (situation irréelle bien sûr ) : Tu aurais Hitler devant toi que lui dirais tu ? . tu n'aurais pas d'arme bien sûr .
A mon avis la chose a faire quand on se rend compte que ils sont la pour provoquer , quand malgré tout que été expliqué ils continuent avec leur monologue , c'est prendre sur soi et plus répondre . Car même les plus patients entre nous un moment ou le autre ont aussi assez .
Hélène a bien raison , ils cherchent a nous perdre patience pour colporter sur leur autres sites comment on est " raciste " entre eux et leur merveilleux savoir des choses . Ou pire quand le sang chauffé a blanc fait dire les mots que dépassent un peu nos pensées , on a vu que un de eux a porte plainte ou finalement les gens bien étains suspendus seullement en disant la vérité violement après que ils étains provoqué de une façon mielleux mais pas moins violant pour autant .