English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Syrie soutient l'accord nucléaire tripartite iranien

Le président syrien Bachar al-Assad a apporté mercredi son soutien à l'accord négocié par le Brésil et la Turquie sur un échange d'uranium avec l'Iran, lors d'une visite officielle au Brésil. "Cet accord tripartite "est un élément fondamental pour une solution du problème sans conflit alors qu'Israël continuer à menacer la paix régionale avec des armes nucléaires", a dit le président Assad, à l'issue de deux heures de discussions avec son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.
210 commentaires
Chers Sonia et Edmond,

Merci pour vos encourageants conseils. La cigarette ne m'a jamais autant manqué mais j'ai conscience qu'à mon âge (68 en septembre) on n'a plus du tout les mêmes défenses. Et puis, comme tu le dis Edmond, si je veux devenir un jour 'shomer shabatt'...

Je ne suis pas étonné de constater que vous abondez dans le sens du respect dû aux handicapés. Il y a des signes qui ne trompent pas. Oui, se prévaloir d'une supériorité physique c'est un peu comme monter l'escalier... sans jamais franchir la porte.

C'est comme pour Sarkozy, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur. Le quai d'Orsay l'a complètement laminé, il nous a signifié son lâchage par la voix de Pierre Lelouch, mais il me devient sympathique dès que j'entends les perfides et incessantes allusions à sa taille comme à son physique.
Envoyé par William_010 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 16:39
à Jacques : je me suis aussi posé la même question que vous, à savoir pourquoi Tzahal forme des officiers turcs au maniement des drones israéliens hypersophistiqués ? il me semble que la raison en est que l'armée voudrait bien voir Erdogan sauter. Donc les Israéliens (avec l'aval du Président turc ?) anticipent un peu en aidant l'armée turque en vue d'un nouveau premier ministre qui remplacerait Ergogan ?
Envoyé par Madeleine_004 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 16:52
une semaine mouvementée , il y a d'abord le chef du djihad islamique ramadan chalah , qui a rencontré à damas , le chef du parlement iranien , ali larijani , un fou d'allah , encore un , non deux cinglés , qui n'ont rien à faire !

au même moment , plutôt ce matin 07h38 , voilà qu'une usine au sud d'israël reçoit un missile , de gaza: pas de blessés , mais des dégâts très importants , enfin que dire ?

et hamadinedjad , dans un discours a déclaré qu'il veut punir l'occident , en raison des sanctions prises par le congrès !
des représailles sont prévues en déclenchant une autre guerre aux proche et moyen orient !

la semaine prochaine , le 1er ministre israëlien , Benyamine Netanyaou se rendra à la maison blanche , pour y rencontrer des leaders américains !
une réunion publique aura lieu à la maison blanche entre leaders israëliens et leaders américains !

de son côté , l'ambassadeur israëlien aux états-unis Michael Oren , rencontrera le secrétaire américain à la défense , robert gates !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:07
Edmond, alors comment se fait il que des pays arabes, ceux du golf collaborent militairement avec Israël ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:37
farnchement j'ai peure surtt avec les relations israeloamericaine et israelo europeenes qui se degradent jour apres jours. nous somme en danger.
yolena
Envoyé par Yamina - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 00:31
Moshé bonjour, je crois qu'Israël collabore avec l'Arabie Saoudite essentiellement parce qu'ils partagent Nedjab, Khomenei et les Mollahs comme ennemis.
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 10:44
Yamina, je suis d'accord qu'il y a des raisons d'avoir peur mais je crois qu'il est temps aussi de se battre, avec des org comme la LDJ ou le BETAR. Trop souvent décriés par la communauté juive elle-même mais Ö combien dans le juste de ce qui est utile. Ne pas avoir peur....de se battre...
J'aimerais aussi qu'il y ait des mouvements musclés comme ceux-là autres que juifs tournés vers la défense de l'Occident, sans être pour autant d'extrême droite ( homophobe, judéophobe, anti-américain...mais ces gens là, faut les trouver....)

Les nazislamistes occupent la rue par la force et l'intimidation et la police est dépassée. Cela s'appelle le chaos et dans le chaos, il faut s'organiser, pallier les carences de la police...
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 10:54
l'iran a offert à la syrie ce radar " perfectionné " dans le but de savoir comment ce radar va fonctionner , et si ses performances sont celles que lui décrit moscou : la syrie va servir seulement de cobaye à l ' iran !

et maintenant hamadinedjad , prie pour qu'israël attaque la syrie , et si israël tarde à le faire , l' iran fera le nécessaire pour qu'un incident ait lieu (avant que l'attaque envisagée par la coallition contre l ' iran n'ait lieu ) !

il faut qu' israël fasse un raid contre la syrie , et le plus tôt serait le mieux , se dit hamadinedjad !

et ce n'est qu'après cet essai , que l'iran pourrait installer ces fameux radars perfectionnés , sur tout le territoire iranien !

et le hitler , très satisfait , de son scénario , va attendre sagement chez lui , qu'un feu d'artifice se déclenche chez son ami , qui va lui servir de cobaye !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 13:15
Le systeme si sofistiqué qu'il puisse être il doit déjà être connu par Tsahal sans quoi je suis pret à parier qu'il sera très bientôt démonté et exporté vers un arsenal Israelien pour étude.
Cela à déjà été le cas en Egypte dans les années 70 malheureusement cela avait couté la vie de soldats Israeliens dans le port d'Eilat.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 23:41
L'Iran donne un nouveau radar a la Syrie!
ce qui est mème pas la 1/5-ème capacite comme les notres! Clin d'oeil Tire la langue Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes