|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : “il y a une limite à ce que nous paierons pour Shalit”Le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est adressé à la nation au sujet de Guilad Shalit. « Nous sommes disposés à libérer 1 000 prisonniers du Hamas, mais pas les plus dangereux, et pas en Judée Samarie. »
Le premier ministre a fait ces déclarations jeudi soir à 18h, expliquant la position du gouvernement a l’égard des négociations autour du soldat kidnappé, Guilad Shalit. « Ils peuvent retourner à Gaza, mais ils ne pourront pas aller en Judée et Samarie, d’où ils pourraient nous attaquer à nouveau. »
Lors de son discours, Netanyahou a fait référence à l’échange d’Israël pour récupérer Elchanan Tanenbaum, en 2004, où 400 prisonniers avaient été libérés en faveur du Hezbollah. Netanyahou a expliqué que la libération de Tanenbaum a entraîné la mort de 27 israéliens au cours des dernières années, par des terroristes libérés lors de cet échange.
Plusieurs milliers de manifestants se sont joint jeudi à la marche pour la libération de Guilad organisée par la famille Shalit, pour faire pression sur le gouvernement pour atteindre un accord pour la libération de leur fils.
L’envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, a accusé le Hamas mercredi d’un « comportement inacceptable et inhumain » vis-à-vis du soldat captif Guilad Shalit, qui est retenu en hottage depuis maintenant quatre ans.
« Nous appelons à sa libération immédiate, » a déclaré Mitchell. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
LE HAMAS ALLIGNE SES PROPOS SUR TEHERAN
LA STRATEGIE ARABE ACTUELLE
SERAIT DE BANALISER UN NOUVEL HOLOCOSTE
ET CONDUIRE TOUS LES EXTREMISTES DE TOUT POILS DE SE JOINDRE A EUX
quand on constate que la fnac vend les places de spectacle d un certain mbalambala avec sur ces affiches les logo des extremistres et le parti de l hamndi nedjad c est beau la democratie certe mais a ce point cela ne peux que contribuer a opposer une partie des français contre d autres français
ISRAEL ET LES JUIFS DU MONDE DOIVENT RESTER TRES VIGILENTS
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:59
Tu devrais avoir honte de parler comme ça, c'est nous qui avons honte de toi, et un jour tes fils se souviendrons que tu as renié le pays du peuple juif et ceux qui le defendent.
Un de mes fils a donné sa vie pour Israel, mon pere etait un combatant de notre independence, et ça fait 33 ans que je sert dans tsahal. Non seulement nous n'avons pas à rougir de ce que nous avons accomplis depuis 63 ans, mais nous en sommes fiere car ce que nous faisons aucun autre pays avec sa longue histoire n'aurait pu le faire. Tu faits partie de ces juifs honteux qui se retranchent eux meme de notre peuple. Hm pour tes mots aussi durs envers nous te donnera ton juste salaire.
Que toutes tes nuits soient hantés par la pensée de tous nos freres et enfant qui sont tombés pour que toi tu puisse venir te faire bronzer sur les plages de Tel-Aviv
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 19:53
Je dois t´avouer que tu es tres mal placé pour faire des remarques de ce genre à Julia, au point que meme ton pseudo est un cafouillis.
Tu dois être compliqué comme mec , rien que pour écrire ton pseudo j'ai eu du mal , à croire si on a le même clavier .En ce qui concerne Jullia , tu ferais mieux de te regarder d'abord et puis qu'est ce que c'est cette manière de t'adresser à une femme qui ne t'a rien demandé ? Nous , ici , nous la comprenons trés bien et nous l'apprécions , ce qui n'est pas ton cas . Pour le reste Israêl Eden TRATNER , t'a bien répondu . Au fait !Es tu vraiment Juif ?
continuez à ne pas vous taire!
Envoyé par Gilles-edward_001 - le Mardi 29 Juin 2010 à 03:12
Super, il va donc falloir me supporter
Je suis donc ton raisonnement et fait attention à certaines expressions.
Quelle difference y a t il entre un "juif de coeur" et un "juif non de coeur"?