|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient[ International ] Israël - Pas question de faire des excusesLe premier ministre israélien déclare qu'il ne s'excusera pas pour l'abordage dans les eaux internationales du navire turc en route vers Gaza. Cette opération avait fait neuf morts parmi les passagers.
Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
C'est la phrase de Julia ( bonjour, Julia !
Or cependant je constate que tandis que nos femmes religieuses sont élégantes et discrètes (à ce point que pratiquement aucun article sur l'info, ne parle d'elles comme d'un sujet à "la une"), les femmes voilées soi-disant par pudeur, attirent non seulement les quolibets des français, fussent-ils moyens, mais en plus, se font tellement remarquer que nos lois vont pondre un texte rien que pour elles. Question discrétion, c'est raté!
A trop vouloir copier l'original (la Torah) à force de photocopies, je me demande si sur certains points, il n'y a pas eu les mêmes effets que ceux du téléphone ...arabe
Il est évident que le concept que défend la burka vienne à l'origine de la Torah qui a prescris aux femmes mariées de se coiffer la tête.
Cependant, la Torah ne dégrade pas la femme juive : La Torah connait l'attirance des hommes pour une chevelure feminine (surtout que les israéliennes ont des cheveux magnifiques) et donc, pour éviter d'attirer l'attention des hommes autres que leur mari, il y a ce qu'on appelle un "siag", une haie protectrice de recouvrir la chevelure de la femme mariée. Mais ce n'est pas tout, la femme mariée doit être discrète et éviter d'attirer les regards sur elle, tout en ayant l'obligation de rester élégante, afin de ne pas faire une offense à la torah qu'elle porte.
Aucune autre religion n'aurait pu inventer un concept comme ça! Les Chrétiens ne l'ont même pas repris car pour eux, la femme doit être mise en avant partout. mais les Musulmans, bien qu'ils n'aient pu inventer un concept aussi profond, ont essayé de "déposer un autre brevet" qui lui allait vers l'outrance et donc, n'est en rien applicable à la dignité humaine.
mais je t'assure qu'à l'origine, le Coran s'est bien inspiré de la Torah sur ce sujet, tout comme il s'est aussi inspiré des lois de périodes mensuelles pour la femme (mais là aussi, c'est du n'importe quoi!)
N'est pas "Juif" qui veut
mon p'tite!!
le burka-( Fashion BUNKER)- est pas un tenu Juive!!-et pas un tenue Musulman religieux non plus!!
cette truc est un sorte de tenue populaire a -(strictement!!!)-Afghanistan!!
ce la est rien a voire avec l'Islam!!
ce qui est un tenue "Islamique" ce la est de "Niquab"!! mais ce la aussi est seulment apres la marriage,et qu-un tout petit communaute,des Salafistes!!
N'est pas Juif qui veut, je te l'accorde bien volontier!