|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas appelle la Ligue arabe à discuter du règlement avec IsraëlLe chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a réclamé lundi une réunion d'urgence de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères afin de discuter du règlement du conflit palestino-israélien. On s'attend à ce que M. Abbas prenne part personnellement à cette rencontre consacrée aux négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens. Toutefois, d'après le principal négociateur palestinien Saeb Erekat, jusqu'à présent aucun progrès réel n'a été enregistré dans ces pourparlers: Les Palestiniens n'ont toujours pas reçu de réponses sur les questions concernant la sécurité, la démarcation des frontières et d'autres problèmes en rapport avec le statut définitif des territoires palestiniens. Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
abou mazen appellle A NOUVEAU la ligue arabe à discuter du règlement du problème israëlo-palestinien avec israël ! et ça recommence car, A SON TOUR la ligue arabe va appeler l'arabie saoudite pour demander ce qu'il faut faire ,
et encore , encore et ENCORE l'arabie saoudite va se confier à obama , et va prendre le volant , tout comme l ' histoire du chevreau à pessah que mon père a acheté pour deux sous , et que le chat a mangé , et puis vint le chien qui mordit le chat , qui avait mangé le chevreau ...h'ad gadya h'ad gadya etc...
mais alors que fait B i B i aux états unis , pourquoi toutes ces tractations qui recommencent ,et puis qui s'arrêtent et puis qui reprennent , et alors un émissaire américain est encore envoyé en israël , alors que B i B i va devoir revenir en israël bredouille , et abbas , qui avait remis des propositions à l'émissaire mitchell , pour les soumettre à obama , se ravise et abandonne la partie , alors que rien n'a été fait :
retour à la case départ !
et encore une fois ce qui a été convenu est remis en question avant même un début de discussions directs !
le cerbère est toujours vivant , sans oublier le syndrome de kharthoum , avec la même marche un pas en avant un pas en arrière , une histoire qui ne veut pas finir , parce que le maître des lieux de l'islam , l'arabie saoudite , ne veut pas aller contre les ordres de l 'islam :
pas d'état d'israël !
mais alors c'est quoi ces fameuses propositions remises par abbas à l'émissaire américain , george mitchell , lesquelles propositions ont été remises à obama !
que signifie ce jeu de l'éternel recommencement , spécialité bien connue de l'islam , islam qui veut jouer au chat et la souris à l'infini ?
tout comme les trèves , le temps de reprendre le souffle , et poursuivre son harcelement !
il y a un ras le bol , et israël veut en finir avec cette expectative sans fin !
un cas significatif : la jordanie ,
alors là , l'incroyable mais vrai , septembre noir , les 20.000 morts et puis tout est fini , tout est rendré dans l'odre , et pas un seul pays arabe n'a dénoncé ce massacre du roi hussein de jordanie , alors que ces palestiniens revendiquaient ce qui leur a été promis !
pour les musulmans , ne réussit que le harcelement , et la ligue arabe , avec en tête le commanditaire bien connu c'est l'arabie saoudite qui tire les ficelles ,pour décider ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faaut pas faire !
...mais demain , l'ère du pétrôle révolu , que va-t-il se passer ?
pour moi c'est la matière grise , la science et la high tech qui vont prendre le relais , et israël va enfin briller !