|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël: Netanyahu attendu à la Maison Blanche pour une rencontre avec ObamaLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, arrive mardi à Washington pour une rencontre à la Maison Blanche avec le président Barack Obama qui doit être l'occasion d'une détente entre les deux dirigeants après le coup de froid qui a marqué leur précédent sommet en mars. Les Etats-Unis et Israël sont liés par un étroit accord de coopération stratégique. Mais la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-est (annexée) a porté ombrage aux relations privilégiées entre les deux alliés. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
30 Mai 2025 - Le Figaro
30 Mai 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
jusqu'alors à chaque fois que les juifs du monde et ensuite ceux d'israel ont cédes...vous savez tous la suite
alors les juifs du monde libre aidez israel !et les israeliens qui ont unevie difficile !!
il est toujours facile de critiquer les gouvrnements democratiques :mais quel est le pays quiest parfait ???????citz m'en un seul ?????? b.b.j.
combustible nucléaire pour israël , qu'est ce à dire ?
lors de son entretien du mois de mars 2010 , obama a-t-il coupé les "vivres" nucléaires à israël , pour l'obliger à repousser encore de dix mois les constructions à jérusalem est ?
et là , obama , publiquement annonce la livraison prochaine du combustible nucléaire à israël , et naturellement sous condition , ou conditionS , ! mais quelles conditions ?
des discussions directes ? et alors !
il faut commencer pa le commencement :
avant d'entreprendre le moindre entretien , il faut commencer déjà par couper les têtes du cerbère , afin qu'il ne reste qu'un seul interlocuteur , je dis bien un seul :
un palestinien et un israëlien , et que même le hamas , on n'en parle pas du tout , mais que non seulement plus de factions palestiniennes , mais et aussi l'arabie saoudite et la ligue arabe !
ensuite que le syndrome de kharthoum soit annulé , ou bien que abbas déclare sollennellement , que les 3 non de kharthoum ne font plus partie du langage et ne fera plus partie du processus de paix israëlo-palestinien , le problème israëlo-arabe étant mis de côté !
et alors , seulement après , le bal peut commencer , pour des discussions en direct ou directS : OK !
B i B i sait ce que veut abbas , et abbas sait ce que veut B i B i , mais "face à face" , tout peut aller très vite , à condition du respect de l'éthique !
mais!!!..........certeinment PAS n'importe quel prix!!!