|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « les pourparlers doivent commencer tout de suite »
Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est adressé mercredi à New York aux dirigeants juifs américains, précisant que les négociations de paix avec les palestiniens seront « très, très difficiles, » mais qu'il était impératif que les pourparlers de paix directs commencent bientôt. « Le plus tôt sera le mieux, » a déclaré le dirigeant israélien au sujet des pourparlers. « Les pourparlers de paix directs doivent commencer tout de suite, et nous pensons qu'ils le feront. » Netanyahou a déclaré mercredi : « c'était une très bonne rencontre avec le président Obama, » ajoutant que « l'Amérique n'a pas de meilleur ami, pas de meilleur allié que l'état d'Israël. » Plus tard, dans une interview donnée à la journaliste de CBS Katie Couric, Netanyahou s'est vu demander pourquoi il était si positif et si quelque chose lors de ses entretiens avec Obama l'avait déçu. « Vous savez, vous... vous me rappelez la presse israélienne. Ils disent : 'comment avez-vous pu avoir une bonne rencontre avec Obama ? Eh bien, parce que je l'ai eue. Parce que nous, nous voyons du même regard certaines questions essentielles... la recherche de la paix. Le danger de l'Iran. La nécessité de renforcer la sécurité, pour Israël et la région. C'est la vérité. Nous la voyons. Avons-nous eu des divergences ? Bien entendu que nous en avons. » « Certains moments difficiles ? » a demandé Couric. Netanyahou a répondu : « oui, bien sûr nous en avons eu. Et alors ? » Le premier ministre a déclaré qu'il serait prêt a tenir des pourparlers de paix dans l'émission de Larry King, sur CNN, lors d'une interview mercredi soir. Netanyahou a déclaré qu'il aimerait entamer des pourparlers directs « en ce moment ». King a ensuite demandé : « seriez-vous prêt à voir vous, Abbas, et le roi de Jordanie sur cette émission ? » « Tu l'as, Larry, » a répondu Netanyahou. « De mon point de vue, nous pouvons le faire immédiatement. » Mercredi, Netanyahou a rencontré le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, ainsi que le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Le premier ministre doit retourner en Israël vendredi. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
jusqu'alors à chaque fois que les juifs du monde et ensuite ceux d'israel ont cédes...vous savez tous la suite
alors les juifs du monde libre aidez israel !et les israeliens qui ont unevie difficile !!
il est toujours facile de critiquer les gouvrnements democratiques :mais quel est le pays quiest parfait ???????citz m'en un seul ?????? b.b.j.
combustible nucléaire pour israël , qu'est ce à dire ?
lors de son entretien du mois de mars 2010 , obama a-t-il coupé les "vivres" nucléaires à israël , pour l'obliger à repousser encore de dix mois les constructions à jérusalem est ?
et là , obama , publiquement annonce la livraison prochaine du combustible nucléaire à israël , et naturellement sous condition , ou conditionS , ! mais quelles conditions ?
des discussions directes ? et alors !
il faut commencer pa le commencement :
avant d'entreprendre le moindre entretien , il faut commencer déjà par couper les têtes du cerbère , afin qu'il ne reste qu'un seul interlocuteur , je dis bien un seul :
un palestinien et un israëlien , et que même le hamas , on n'en parle pas du tout , mais que non seulement plus de factions palestiniennes , mais et aussi l'arabie saoudite et la ligue arabe !
ensuite que le syndrome de kharthoum soit annulé , ou bien que abbas déclare sollennellement , que les 3 non de kharthoum ne font plus partie du langage et ne fera plus partie du processus de paix israëlo-palestinien , le problème israëlo-arabe étant mis de côté !
et alors , seulement après , le bal peut commencer , pour des discussions en direct ou directS : OK !
B i B i sait ce que veut abbas , et abbas sait ce que veut B i B i , mais "face à face" , tout peut aller très vite , à condition du respect de l'éthique !
mais!!!..........certeinment PAS n'importe quel prix!!!