English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le navire d'aide pour Gaza redirigé vers un port égyptien

Le navire d'aide pour Gaza redirigé vers un port égyptien - © Juif.org

Le navire d'aide pour Gaza d'une œuvre de charité dirigée par le fils du dictateur libyen Kadhafi, qui est partit de Grèce samedi, se dirige vers un port égyptien, selon un agent maritime.

« Tous les documents du navire sont en ordre, ils indiquent que la destination est le port egyptien d'El Arish, selon Petros Arvanitis, l'agent du cargo Amaltheas, qui a quitté Lavrio, à 60 kilomètres au sud d'Athènes.

Toutefois, le chef du comité populaire contre le siège de Gaza, Jamal el-Hudari, a déclaré que le navire libyen atteindra la bande de Gaza.

El-Hudari a déclaré à l'agence de presse palestinienne Maan qu'il est en contact permanent avec les organisateurs de la flottille et qu'ils n'ont pas l'intention de se rendre à El Arish.

Basée à Tripoli, l'association caritative et de développement Kadhafi International, a déclaré vendredi que le navire battant pavillon Moldave a été « chargé d'environ 2 000 tonnes d'aide humanitaire sous la forme de denrées alimentaires et de médicaments, » pour la bande de Gaza dirigée par le Hamas.

Plus tôt samedi, le ministre grec des affaires étrangères a dit qu'il était en contact avec des diplomates israéliens concernant le navire d'aide.

Israël a dit a son tour que ses intenses efforts diplomatiques avec la Moldavie et l'Égypte avaient réussis à empêcher le navire de tenter de briser le blocus naval israélien du territoire palestinien aux mains du groupes terroriste islamiste.

« L'organisme de bienfaisance » dirigé par Seif al-Islam Kadhafi, fils cadet du dictateur libyen, qui est largement considéré comme son héritier, avait engagé le navire de fret de 92 mètres, avec un équipage de 12 hommes et neuf passagers, d'apporter les marchandises à Gaza.

Plus tôt samedi, le ministre des affaires étrangères Avidgor Lieberman, s'est entretenu avec ses homologues grecs et moldaves, et tous trois ont conclus que le navire libyen accosterait en Égypte. Le ministre des affaires étrangères a dit qu'il avait précisé à ses homologues qu'Israël ne permettrait pas que son blocus soit brisé.

Samedi également, le ministre de la défense Ehoud Barak, s'est entretenu avec les chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, au sujet de la relocalisation des aides du navire libyen via l'Égypte. Apparemment l'Égypte serait donc prête à recevoir le navire dans son port d'El Arish, situé au nord du Sinaï.

Vendredi, l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Gabriela Shalev, a exhorté le secrétaire général Ban Ki-moon d'arrêter le bateau qui se dirige vers Gaza. La question a été soulevée lors d'une réunion avec Ban et ses principaux conseillers.

Une lettre officielle en la matière a été soumise au chef de l'ONU, de conseil de sécurité et au président de l'assemblée générale – le libyen Ali Treki. L'état juif y précise qu'il y a d'autres moyens de transférer l'aide humanitaire dans Gaza, des moyens qui ont été bien accueillis par les institutions des Nations-Unies.

88 commentaires
Ah, oui!!!
désolée, pour les non hébrahisants qui souhaitent signer, il suffit de descendre la page jusqu'à 2 cases à remplir:
- dans la première, il faut mettre nom et prénom,
- dans la seconde case, il faut mettre la ville et le pays,
Allez, Béhatslah'a (bonne chance) à tous, et Shavoua Tov!!!
Envoyé par Sarah_069 - le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:52
J'attends ce moment comme le premier fils! Gheddafy, go home...
Envoyé par Brambilla - le Mardi 13 Juillet 2010 à 20:18
J'attends ce moment comme le premier fils! Gheddafy, go home...
Envoyé par Brambilla - le Mardi 13 Juillet 2010 à 21:01
LE CARGO AVANCE !
IL VEUT BRISER LE BLOCUS DE GAZA !
ALORS IL poursuit SON AVANCEE comme un serpent qui veut mordre , mais la nasse est prête !
les navires de guerre israëliens l 'encerclent !

ça y est : l hélice s'arrête de tourner : une panne !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:15
"Une panne " ? Ah ah ah ah . Terminus tout le monde descend .
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:23
Un démenti de la maison-blanche du 13 juillet, réfute catégoriquement l'hypothèse émise par MI 6, d'une possible implication d'Al Quaïda dans la catastrophe de la plateforme pétrolière de BP dans le golf du Mexique.
Bien que les faits étant survenus à la base des explosions ayant provoqué la mort de 12 employés de la compagnie, reste toujours inexpliqués, la thèse expliquant que des surpressions à la sortie du pompage aurait pu engendrer de telles explosions semble de plus en plus remise en question par des experts indépendants.
L'hypothèse d'un attentat éco-terroriste ne pouvant non plus être écartée, Washington refusant cette possibilité, des échanges entre la compagnie et les services de renseignements anglais, enveniment les relations entre les deux pays.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:05
Si ( une supposition : si ... ), d'aventure, si l'explosion de la plate-forme de BP était due, disons à la malveillance ( verte - écolo - ou bien verte - islamistes ), et si BP et ses propres équipes d'enquêteurs le savait ou avait à tout le moins de sérieux doutes et quelques indices, et si Baraq 'Hussein Obama, le sachant aussi, de par les enquêtes américaines, ne voulait néanmoins pas qu'il en soit fait état ( par sympathies gauchistes envers les verts - écolos - ou bien envers les verts - islamistes ), Obama serait dans une position difficile pour exiger de BP des mesures ou des dédommagements importants. Car, s'il faisait trop fortement pression en ce sens, BP pourrait briser l'omertà qu'il impose.

Mais ( toujours selon les mêmes hypothèses ) il ne faisait pas de fortes pressions sur BP, alors la population américaine, en tout cas celle des Etats pollués, pourrait lui en vouloir - ce qui serait dangereux sur un plan électoral ...

Conclusion ? - Eh bien, c'est dur, la peinture ! ( à moins qu'Obama ne demande à la société " Nanoflight " de peindre les rapports du MI 6 ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:51
Correction : " Mais ( toujours selon, etc. ... ) s'il ne faisait pas ... " , et non : " Mais ( toujours selon, etc. ... ) il faisait ... " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:54
J'ai demander à HM une tempête de mer! dès que j'ai appris pour cette flotille!
plouf!!!!!!!!
regarde autour de toi ou son ceux qui te cherchaient querelles?
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:47
Ce qui serait a craindre c est que sous ces fax humanitaires un
bateau peut être plein de terroristes prêts a se faire sauter en présence de militaires de Tsahal pour causer de gros dégats l
idéal serait de tirer a un endroit de nature a endommager le bateau afin qu il soit contrain d' être immobilise et que alors ce soit des égyptiens qui montent a bord pour les informer de leur remorquage en Égypte je vois néanmoins tout cela d' un mauvais œil car porU oi pas 10 20 bateaux groupes et alors que faire !!!! Une bataille navale etc !!!!!!! Force est le constat c est le Hamas avec la complicité du Fatah qui agit. C est une stratégie palestinienne de mEme les palestiniens qui ne sont pas prèts a négocier a evec Abbas le sans mandat l illégitime!!!!!!! Les israéliens doivent reprendre les constructions développer une économie dans cette extention et cesser de culpabiliser l antisémitisme en europe allant crechando il y aura de plus en plus d' alya et ce sera un fait accomplit avec irréversibilité les secteurs restants seront transfères sous l autorité jordanienne voisine et insère a la Jordanie ce qui agrandirait sa surface et son économie
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 20:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes