English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem-Est: Israël démolit 3 maisons palestiniennes, UE et ONU condamnent

Les autorités israéliennes ont procédé mardi à la démolition de trois maisons palestiniennes, dont une habitée, dans le secteur oriental annexé de Jérusalem, selon la police et des témoins, une initiative condamnée par l'UE et l'ONU.

Les bâtiments, situés dans le quartier d'Issawiya, ont été rasés par ordre de la municipalité sous motif qu'ils n'avaient pas reçu de permis de construire.

Dans une des maisons, la police a demandé aux occupants, six membres de la famille Al-Rajabi, de déménager avant qu'un bulldozer détruise l'habitation, a constaté un photographe de l'AFP.

19 commentaires
Eh! Qu'ils " condamnent " tant qu'ils veulent, ces brêles ! On s'en f...t ! Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Juillet 2010 à 21:25
Ils versent leur larmes de crocodile , mais en France non plus personne peut construire un maison sans permis .
Alors tout ces cries deviennent plus ridicule que autre chose .
Exact Edmond - on s'en fout !!!!! Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 13 Juillet 2010 à 22:18
Non, on ne s'en fout pas ,nous avons du coeur et s' est triste de voir des gens partir de leur maison meme si c est des palestiniens ,ne soyer pas inhumain ,ne faite pas a d autre ,ce qu on ne vaudrait pas qu on vous fasse.
Envoyé par Pat_002 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:10
Pat - exactement , ne fais pas ... ! La loi est la loi pour tout le monde - arabes israéliens compris .
Avant que vous vous noyez dans vos larmes , alors construisez en France un maison sans permis et racontez nous vos nouvelles .
Faut pas se arrêter sur le image de un maison démolit , mais faut comprendre pourquoi !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 07:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Arabe - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 07:54
ne faite pas a d autre ,ce qu on ne vaudrait pas qu on vous fasse.
Envoyé par Pat_002 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:10
Pat vous trouvez qu'Israêl est injuste avec ces pauvres Palestiniens qui abusent jusqu'à la corde de la démocratie et de la liberté dont ils jouissent , qu'ils n'auraient pas à Gaza ou ailleurs .Que pensez vous cette femme députée qui a trahi "son" pays et qui continue à percevoir son salaire . Ne pensez vous pas que dans un pays Arabe on lui aurait coupé la tête sans procés , comme je l'ai écrit dans un de mes post précédents ? Si on permet des constructions sans permis c'est l'anarchie . Israêl comme tous les pays démocrates est un pays de droit . Et la loi est pour tout le monde pareille .
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Arabe - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:00
Pat, bonjour. Quand je dis " on s'en f ... t " , c'est les " condamnations " de l'Union Eurabe et de l'ONU que je vise. Pour ce qui est de la tristesse de ceux qui , Arabes ou non ( vous m'excuserez : pour moi, le vocable " Palestinien " n'a plus guère de sens - avant l'Indépendance, il s'appliquait aux Juifs du Yishuv ), perdent leur maison, bon, OK. Mais connaissez-vous un seul Etat de droit dans lequel une maison construite sans permis ne s'expose pas de ce fait à être détruite un jour ou l'autre ? - Nombreux sont les Arabes qui, à Jérusalem ou même dans certains quartiers ou villages nouveaux, font construire, achètent ou louent des maisons ou des appartements - y compris dans les quartiers Ouest de Jérusalem - sans que personne y trouve rien à redire pourvu que ce soit fait conformément à la loi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:29
là c'est tout a fait normal ce sont des constructions illicites sans permis.
Et au fait lorsque tout les Israeliens devaient quité leur logement au plûtard le 16 aout 2005 on ne leurs à pas demandé leur avis non plus .(sous la présidence d'ARIEL SHARON) eux qui étaient sur leurs terre ,
et la famille Abham qui avaient des terre de vignes et des cerres agricol pour les laissés à ces p....... a-t-on eu pitié pour eux? pourtants il étaient dans leurs droits légitimes il me semble! les maisons n'étaient pas construites avec des faux permis où sans permis Ttout ça pour faire plaisir à ces voleurs de pleurnichards.
c'est gens ils savent ce qu'ils font ils vollent et en plus nous devrons avoir pitié d'eux.
PattOO2 remet ta pendule à l'heure.
Le coupable ne reste pas impunit.j'usqu'à vrai téchouva!
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 14 Juillet 2010 à 12:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes