|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn médiateur autrichien dans l'affaire du navire libyen
L'homme d'affaire Martin Schlaff est médiateur entre Israël et l'association libyenne derrière le navire d'aide qui fait route vers Gaza, ou l'Égypte, personne ne sait encore très bien, selon des informations parues dans des médias arabes mercredi. Selon une autre information parue dans un journal allemand, Schlaff a des liens étroits avec le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, et le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi. Schlaff, qui a été appelé « le seul oligarque d'Autriche », est connu pour ses liens avec des dirigeants politiques et économiques mondiaux. Schlaff est principalement connu en Israël comme le héros de l'affaire Cyril Kern et les fonds qui auraient été transférés à la famille de l'ancien premier ministre Ariel Sharon. Schlaff n'a pas assisté aux funérailles de son père à Jérusalem il y a trois mois, alors que la police et le procureur d'état avaient décidé de ne pas le laisser visiter Israël sans le questionner sur son implication dans plusieurs affaires, y compris le financement présumé de la campagne électorale d'Israël Beitenou en 2006 par le biais de comptes bancaires fictifs. Pendant ce temps, la fondation Kadhafi, qui est derrière le navire Al-Amal, a annoncé que le navire a repris sa route vers la bande de Gaza, et non pas vers El Arish en Égypte, comme Tsahal l'avait précédemment indiqué. Selon la fondation, les navires israéliens tentent de bloquer le navire. La BBC en arabe a indiqué que le port d'El Arish avait achevé ses préparatifs pour recevoir le navire libyen nommé Al-Amal, qui veut dire « espoir ». Toutefois, la BBC a indiqué que le port n'a reçu aucune demande du navire indiquant son intention de se rendre à El Arish. Des sources au sein de Tsahal ont déclaré mercredi matin que la navire libyen avait repris sa route, apparemment en direction d'El Arish. Toutefois, l'armée a souligné qu'elle continuait de surveiller le navire pour s'assurer qu'il ne se détourne vers Gaza. Mardi soir, le navire s'est arrêté en plein mer, des sources présentes sur le navire précisant que cet arrêt était dû à un problème de moteur. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cette même Europe qui condamne Israël pour ses actions "anti-humanitaires" !
Il faut lui en envoyer des bateaux humanitaires, les associations Juives devraient financer des convois humanitaires remplis de pauvres algériens, soudanais, de l'Afrique de l'ouest !
saisir les matelots
et fouille de fond en comble sout a fioul, ne rien oublier
pièce par pièce!
continuons de prier avec larmes pleure devant HM
DERIVE AU GRES DES FLOTS ILS ONT BEAUCOUP DE NOURRITURE A BORD
CE RIGOLOT DE FILS DE KADAFI N'A PAS ENCORE ENVOYER UN SEUL BATEAU HUMANITAIRE VERS HAITI EUX SONT VRAIMENT MALHEUREUC LES GAZAOUIS NE MANQAUE DE RIENNNNNNNNNNNNNNNNNN.
Envoyé par Fahd - le Lundi 12 Juillet 2010 à 02/44
Fahd , ne viens pas ici pour faire de la provoc . Les Israêliens n'ont jamais dit qu'ils voulaient tuer tous les Arabes . Ce sont des propos racistes que nous condamnons ici . Nous combattons les musulmans extrémistes qui veulent nous détruire , ainsi que tous les pays arabes ennemis d'Israël . C'est déjà pas mal .
Et je vous confirme ce que dit notre ami Armand : ni les Israéliens, ni les Juifs en général n'ont pour projet l'anéantissement des Arabes. Je vous mets au défi de trouver UNE SEULE déclaration, UN SEUL texte qui aille dans ce sens. Par contre, côté musulman, vous trouverez des milliers de textes ou déclarations proclamant la volonté de tuer les Juifs jusqu'au dernier ( la Charte du 'Hamas, par exemple, se réfère à la célèbre sourate de l'arbre ... ).
Pouvez-vous, vous, Arabe, musulman, vous sortir de cette spirale de haine meurtrière à notre égard ? - Je pense que ça vous sera très très difficile ( parce qu'il vous faudra soulever l'énorme pierre que constitue la tradition, et considérer le Coran et les hadîths d'un oeil neuf ) ; mais je ne crois pas que ce soit totalement impossible.
Dany la chica
Suite aux paroles de Edmond_002, je voudrais aussi confirmer ce que tu aurait dûs dire EXACTEMENT ET CORRECTEMENT, que " OUI, le seul pays au monde qui tiend " TÊTE A TOUS LES ARABES" ..... du monde entier et mieux que tous les " EUROPEENS aussi, mon ami, OUI, " CE SONT BIEN LES ISRAËLIENS", il faut le reconnaitre que tu le veuille ou non. Ca tu peu le dire et tout le monde te croira, sur et certain, Sallam Allik ya Zalamen.