|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn médiateur autrichien dans l'affaire du navire libyen
L'homme d'affaire Martin Schlaff est médiateur entre Israël et l'association libyenne derrière le navire d'aide qui fait route vers Gaza, ou l'Égypte, personne ne sait encore très bien, selon des informations parues dans des médias arabes mercredi. Selon une autre information parue dans un journal allemand, Schlaff a des liens étroits avec le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, et le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi. Schlaff, qui a été appelé « le seul oligarque d'Autriche », est connu pour ses liens avec des dirigeants politiques et économiques mondiaux. Schlaff est principalement connu en Israël comme le héros de l'affaire Cyril Kern et les fonds qui auraient été transférés à la famille de l'ancien premier ministre Ariel Sharon. Schlaff n'a pas assisté aux funérailles de son père à Jérusalem il y a trois mois, alors que la police et le procureur d'état avaient décidé de ne pas le laisser visiter Israël sans le questionner sur son implication dans plusieurs affaires, y compris le financement présumé de la campagne électorale d'Israël Beitenou en 2006 par le biais de comptes bancaires fictifs. Pendant ce temps, la fondation Kadhafi, qui est derrière le navire Al-Amal, a annoncé que le navire a repris sa route vers la bande de Gaza, et non pas vers El Arish en Égypte, comme Tsahal l'avait précédemment indiqué. Selon la fondation, les navires israéliens tentent de bloquer le navire. La BBC en arabe a indiqué que le port d'El Arish avait achevé ses préparatifs pour recevoir le navire libyen nommé Al-Amal, qui veut dire « espoir ». Toutefois, la BBC a indiqué que le port n'a reçu aucune demande du navire indiquant son intention de se rendre à El Arish. Des sources au sein de Tsahal ont déclaré mercredi matin que la navire libyen avait repris sa route, apparemment en direction d'El Arish. Toutefois, l'armée a souligné qu'elle continuait de surveiller le navire pour s'assurer qu'il ne se détourne vers Gaza. Mardi soir, le navire s'est arrêté en plein mer, des sources présentes sur le navire précisant que cet arrêt était dû à un problème de moteur. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
http://www.freerepublic.com/focus/f-chat/2550807/posts
Un peu de réalisme et de contenu ne ferait pas de mal.
Quant à la Turquie, seul soutient dans l'arc de feu, dire qu'elle penchent vers un Islam machin truc c'est ignorer le contexte actuel dans ce pays.
Il faut arrêter de tout mélanger et de voir en toute action étrangère une tentative d'assaut. Les pays de l'UMA ne sont pas idiots pour s'aventurer en Israël afin d'aider les palestiniens à renverser le pouvoir ou je ne sais quoi d'autre.
La seule chose certaine est que conformément au droit international, les Zone Economique Exclusive, tant que les droits de souveraineté ne sont pas tranchés, aucun des deux "pays" ou plutôt peuple n'a de légitimité aux yeux de la communauté internationale.
La question qui se pose: à quoi serviront les 50 millions de dollar? Jusqu'à présent les fonds sont récupérés par le Hamas qui les distribue selon ses propres critères:
1) L'armement.
2) Les comptes en banque des chefs.
3) Les sommes versées à leurs adhérents,
4) Les poussières distribuées à quelques nécessiteux qui les soutiennent.
5) Rien à leurs opposants ou non pro-Hamas, Il est donc ainsi très facile d'obtenir la majorité.
Merci à l'Égypte pour sa médiation dans cette affaire, Il vaut mieux parler et conclure un accord, qu'entendre les jérémiades des médias.
Comment sera reportée l'information?
Eli d'Ashdod
Sur mes 18 video clips sur YOU TUBE il y a aussi des Psaumes en francais. http://www.youtube.com/watch?v=s1QsuAHLOA4
Envoyé par Ochosias - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 01:26
Ton intervention manque un peu de clarté, de quels peuples parles tu lorsque tu dit qu'ils n'ont pas de legitimité, Palestinien ? jordanioens ?, syriens ? irakiens ?.... peuples et pays qui n'existaient pas il y a un peu moins d'un siecle.
Il ne peut evidement pas s'agir du peuple juif dont la legitimité est etablie par un texte vieux de plus de 3500 ans, bien evidement, et dont les nations ANTISSEMITES contestent meme jusqu'au droit de vie....
Non de toute evidence et contrairement à ce que tu ecrit aucun de mes haverim n'a fait de *commentaires insensés", tout au plus enflammés et passionnés, mais nous les Juifs nous sommes comme ça. Baruh HM
Israel, Eden TRATNER
Athalie, apprenant la mort de son fils Ochozias, et la destruction de la famille d’Achab, fit tuer tout ce qui restait de la maison royale de Joram, fils de Josaphat, et s’empara du trône.
Un enfant, Joas, fils d’Ochozias, échappa seul à ce massacre. Josabeth, femme du grand-prêtre Joïda, le déroba au poignard d’Athalie, et le porta dans le temple de Dieu, où les prêtres le cachèrent durant les six années du règne d’Athalie. Il est nécessaire actuellement de parler de ce qui s’était passé dans Israël depuis la mort d’Achab. Ochozias, son fils, étant tombé par une fenêtre de son palais à Samarie[5], consulta vainement Beelsébuth, dieu d’Accaron, pour connaître sa destinée. Élie, le prophète, lui adressa de vifs reproches, et lui prédit une mort prochaine. Le roi, furieux, envoya un capitaine et cinquante soldats pour le tuer ; mais, à la voix du prophète, le feu du ciel les consuma. Ochozias mourut
Israel, Eden TRATNER