|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAmbassadeur français en poste à Damas : "les relations syro-françaises sont très positives et excellentes"L'ambassadeur de France à Damas, M. Eric Chevallier, a qualifié de "très positives et excellentes" les relations syro-françaises, soulignant qu'il faut les pousser en permanence de l'avant dans les différents domaines. "La France est soucieuse de l'instauration de la paix dans la région, en se basant sur la récupération des droits à leurs ayant-droits", a-t-il affirmé, soulignant, à cet effet, la nécessité d'établir un Etat palestinien indépendant et de déployer tout effort pour lever le blocus israélien imposé à Gaza. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
à se demander comment l'ambassadeur de france en syrie , m.chevalier peut-il qualifier les relations franco-syriennes de " très poisitives et excellentes"?alors que bachar al assad refuse de rompre carrément ses relations avec l'iran un pays s'en va-t-en-guerre , notamment avec la france .
de plus lorsque chevalier se déclare " soucieux de l'instaurationde la paix dans la région , EN se basant sur LA RECUPERATION DES DROITS A LEURS AYANT-DROITS..." a-t-il affirmé notamment !
il a bien parlé de la " récupération des DROITS à leurs AYANT-DROITS " , je ne rêve pas , et j'espère qu'en tant qu'ambassadeur de france en syrie-- au moyen-orient-- éric chevalier connait bien l ' histoire de la palestine et la création de l'état d'israël en 1948 ( cf collège de france , et les affirmations douteuses de jean dumont concernant la palestine ) ,se basant sur la récupération des droits à leurs ayant-droits , il fait donc appel à l'histoire appartenant à leurs ayant droits qui ont été spoliés de leurs droits depuis deux mille ans ,et cette récupérationdes droits des hébreux est occultée par les héritiers de l'empire ottoman ,je veux parler des turcs !
rappelez-vous ,les arabes ont bel et bien été chassés de poitier ,en 732 ,n'est ce pas ,sans oublier l' andalousie , en espagne ,et les arabes n' y sont plus !
alors pourquoi traiter comme des ayant-droits les arabes vivant en palestine ?
le droit d'ayant-droit est bien le juif ,n'est-ce pas ?
bye !