English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Qui maintiendra la paix suite à un éventuel accord de paix israélo-palestinien'

La mise en place d'une force de maintien de la paix est largement acceptée comme une partie essentielle dans tout accord de paix israélo-palestinien. Le règlement du statut final proposé par l'administration Clinton a spécifié « les arrangements de sécurité qui seraient convenus autour d'une présence internationale. » En débattant les questions sécuritaires, le diplomate américain Dennis Ross, l'un des négociateurs de l'accord intérimaire signé en 1995 en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, et du protocole relatif au redéploiement de la ville d'Hébron en 1997, a affirmé que :" la clé du problème réside dans une présence internationale qui ne peut être conclue que par un accord élaboré par les deux partis."
1 commentaire
Eh bien mes amis!!! si cette force internationale, qui va venir mettre son nez entre Israël et les Palestiniens est aussi efficace que la Finul , nous nous préparons des beaux jours !!!!! Je trouve curieux, qu'Israël accepte qu'une force internationale vienne dans cet état souverain et démocratique, pourquoi faire exactement ?
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 15 Juillet 2010 à 12:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes