English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Libye autorisée à verser 50 millions de dollars à Gaza

La Libye autorisée à verser 50 millions de dollars à Gaza - © Juif.org
Saif al-Islam Kadhafi, le président de l’œuvre de charité Kadhafi qui a tenté d’envoyer un navire d’aide à Gaza, a déclaré être parvenu à un accord avec Israël, via la médiation égyptienne, lui permettant de verser 50 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, ainsi que de transférer des matériaux de construction dans le territoire aux mains des islamistes du Hamas.
 
« Nous allons bientôt commencer à transférer 50 millions de dollars, en coordination avec l’UNRWA (l’organisation de l’ONU chargée depuis des dizaines d’années de financer la vie des palestiniens) pour financer la reconstruction de Gaza et transfèrerons de l’aide humanitaire et des matériaux de construction, sans aucune objection de la part du gouvernement israélien. »
 
Après des jours de préparations intensives et de négociations diplomatiques, le navire a jeté les amarres mercredi soir dans le port d’El Arish en Egypte. Les fonctionnaires du ministère des affaires étrangers ont exprimé leur satisfaction devant les résultats positifs de la pression diplomatique, et certains passagers du navire semblaient eux aussi satisfaits.
 
« Nous avons marqué des points pour le peuple palestinien de la bande de Gaza, » a déclaré Youssef Sawani, directeur de l’organisme de bienfaisance présidée par Kadhafi. « L’objectif du navire a été obtenu sans effusion de sang. »
 
Selon Kadhafi Jr., « c’est un accord que nous avons jamais attendu ou rêvé. L’UNRWA nous a informée qu’elle n’a pas reçu un dollar pour la restauration de la bande de Gaza jusqu'à présent, et qu’elle avait donc été jusqu'à présent incapable de faire venir une fourchette en fer ou un sac de ciment. »
 
« Ils nous ont aussi dit avoir essayé, mais complètement échoué d’entreprendre des projets de ce genre à cause du blocus israélien. Donc, d’un point de vue pratique, les projets de restauration de la bande ont été au point mort jusqu'à présent. »
 
Kadhafi semble donc extrêmement satisfait des évènements. « Grâce à cet accord que nous avons atteint, nous pouvons maintenant dire que la reconstruction de la bande de Gaza a commencé. Les israéliens, en accord avec nos frères égyptiens, et la Libye, ont convenu de laisser transférer 50 millions de dollars d’aide aux palestiniens, à travers l’UNRWA, pour la reconstruction et le transfert de matériaux de construction. »
 
Prié de dire si il s’agissait d’un accord entre l’Egypte et Israël, Kadhafi a répondu : « oui. Il y a un dicton, ‘vous voulez les raisons ou tuer la vigne ?’ Pour dire la vérité, nous voulons les raisins, et nous les avons, il n’y a donc aucune raison de créer des problèmes. »
 
« Le problème n’était pas un conflit naval avec Israël, mais reconstruire Gaza et aider nos frères palestiniens. Spécialement quand vous savez qu’il y a 5 000 maisons en ruines dans la bande et des milliers de palestiniens dans vêtements. Le problème est que l’hiver arrive et qu’ils restent dans cette situation. Mais avec cette initiative, ils seront capables de vivre dans des maisons. »
 
Kadhafi a également révélé comment l’accord a été conclu. « Le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, a téléphoné au chef des renseignements égyptiens, le général Omar Suleiman. Les égyptiens sont parvenus à un accord avec les israéliens, et nous avons reçu une lettre officielle disant qu’ils sont d’accord pour commencer le transfert de 50 millions de dollars pour la restauration de Gaza. Il y a une coordination égypto israélienne sur cette question, et la garantie de cet accord et donnée par l’Egypte. »
88 commentaires
Aussi, ce serait bien plus humanitaire de faire partir des bateaux pleins de réfugiés d'Algérie et de toutes les anciennes colonies européennes vers les côtes libres de l'Europe !
Cette même Europe qui condamne Israël pour ses actions "anti-humanitaires" !
Il faut lui en envoyer des bateaux humanitaires, les associations Juives devraient financer des convois humanitaires remplis de pauvres algériens, soudanais, de l'Afrique de l'ouest !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:54
le ramener en pièces détachées ce serai mieux ,comme le fait si bien les douniers aux frontières ,pour des passages illicites. a coup sûre c'est encore le cas;
saisir les matelots
et fouille de fond en comble sout a fioul, ne rien oublier
pièce par pièce!
continuons de prier avec larmes pleure devant HM
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 11 Juillet 2010 à 21:05
ISRAEL UN ETAT DEMOCRATE ELLE LAISSE LE CHOIX ET LA FACON DE MOURIR ISRAEL EST TRES FORTE ELLE MAINTENAT CONTRE TOUT LES PAYS DU MONDE D'AILLEUR C LA SEULE PAY FORTE DU MONDE ELLE EST CAPABLE DE TUER TOUT LES ARABES FACILEMENT


Envoyé par Fahd - le Lundi 12 Juillet 2010 à 02:44
TSAHAL N'A Qu' A DETRUIRE LE GOUVERNAIL ET L'HELICE DE SE BATEAU ET LAISSER CETTE NOIX DE COCO
DERIVE AU GRES DES FLOTS ILS ONT BEAUCOUP DE NOURRITURE A BORD
CE RIGOLOT DE FILS DE KADAFI N'A PAS ENCORE ENVOYER UN SEUL BATEAU HUMANITAIRE VERS HAITI EUX SONT VRAIMENT MALHEUREUC LES GAZAOUIS NE MANQAUE DE RIENNNNNNNNNNNNNNNNNN.
Envoyé par Gerard Joseph - le Lundi 12 Juillet 2010 à 07:31
Ce fils à Papa s'emmerde , il ne sait plus quoi faire. Il s'imagine qu'avec son fric il peut tout se permettre . Les Israêliens vont le calmer tout de suite . Israêl ce n'est pas la Suisse ; ils en n'ont rien à foutre de son père .
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 12 Juillet 2010 à 07:45
C LA SEULE PAY FORTE DU MONDE ELLE EST CAPABLE DE TUER TOUT LES ARABES FACILEMENT
Envoyé par Fahd - le Lundi 12 Juillet 2010 à 02/44

Fahd , ne viens pas ici pour faire de la provoc . Les Israêliens n'ont jamais dit qu'ils voulaient tuer tous les Arabes . Ce sont des propos racistes que nous condamnons ici . Nous combattons les musulmans extrémistes qui veulent nous détruire , ainsi que tous les pays arabes ennemis d'Israël . C'est déjà pas mal .

Envoyé par Armand_022 - le Lundi 12 Juillet 2010 à 08:24
Fahd, mon pauvre ! Votre post est transparent : c'est tout simplement la projection inversée de VOTRE fantasme : les Arabes massacrant tous les Juifs ... - Vous avez lu Freud, Fahd ? ... Vous devriez. On peut être arabe et/ou musulman et psychanalyste. Vous ne le saviez pas ?... - Tenez, je vais vous citer des noms : Masud Khan, Mustapha Safouan ...Entre autres.
Et je vous confirme ce que dit notre ami Armand : ni les Israéliens, ni les Juifs en général n'ont pour projet l'anéantissement des Arabes. Je vous mets au défi de trouver UNE SEULE déclaration, UN SEUL texte qui aille dans ce sens. Par contre, côté musulman, vous trouverez des milliers de textes ou déclarations proclamant la volonté de tuer les Juifs jusqu'au dernier ( la Charte du 'Hamas, par exemple, se réfère à la célèbre sourate de l'arbre ... ).
Pouvez-vous, vous, Arabe, musulman, vous sortir de cette spirale de haine meurtrière à notre égard ? - Je pense que ça vous sera très très difficile ( parce qu'il vous faudra soulever l'énorme pierre que constitue la tradition, et considérer le Coran et les hadîths d'un oeil neuf ) ; mais je ne crois pas que ce soit totalement impossible.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:14
Pourquoi ces muzz ne veulent pas comprendre qu'ils ne passeront pas.
Dany la chica
Envoyé par Dany_006 - le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:54
Ce n'est pas un arabe, c'est un arabe débile qui ne sait même pas lire ni écrire, si nous commençons à réagir à ce genre de petitesse, les nations arabes on en des milliards, il n'ont même pratiquement plus que ça, des débiles qui s'en prennent à Israël sans même savoir pourquoi, alors que leurs dictateurs planquent leur fric en Suisse, ils ont mêmes réussit à mettre de leur côté la population qui crèvent comme des rats au soleil !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 12 Juillet 2010 à 11:11
A Fahd,

Suite aux paroles de Edmond_002, je voudrais aussi confirmer ce que tu aurait dûs dire EXACTEMENT ET CORRECTEMENT, que " OUI, le seul pays au monde qui tiend " TÊTE A TOUS LES ARABES" ..... du monde entier et mieux que tous les " EUROPEENS aussi, mon ami, OUI, " CE SONT BIEN LES ISRAËLIENS", il faut le reconnaitre que tu le veuille ou non. Ca tu peu le dire et tout le monde te croira, sur et certain, Sallam Allik ya Zalamen.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 12 Juillet 2010 à 15:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes