English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

UE : « ouvrez les frontières de Gaza »

UE : « ouvrez les frontières de Gaza » - © Juif.org
La chef de la politique étranger de l’Union Européenne, Catherine Ashton, a déclaré que les frontières de Gaza devaient êtres ouvertes pour permettre à l’économie de ce territoire de reprendre.
 
« Il doit y avoir une ouverture des points de passage afin de permettre la circulation des personnes et des biens dans les deux sens, » a déclaré Ashton lors d’une conférence de presse samedi en compagnie du premier ministre palestinien Salam Fayyad, faisant apparemment semblant d’oublier que Gaza est aux mains d’un groupe islamiste appelé Hamas, considéré comme un groupe terroriste par l’Union Européenne dont Ashton est la représentante.
 
« Les habitants de Gaza doivent êtres en mesure de mener une vie normale, » a-t-elle dit.
 
Pendant ce temps, Fayyad a exhorté Israël à lever complètement le blocus imposé à la bande, en soulignant que l’économie de Gaza ne serait pas capable de survivre à travers les seules importations. A nouveau, une déclaration surprenante de la part d’un responsable palestinien, lorsqu’on sait qu’en coulisse ils supplient Israël de ne pas lever le blocus, ce qui permettrait de légitimer le Hamas et de rendre impossible une reprise du pouvoir par le Fatah, les soi-disant modérés.
 
Ashton doit visiter la bande de Gaza dimanche, pour juger si la décision d’Israël d’alléger son blocus de trois ans du territoire contrôlé par le Hamas améliore la vie des habitants de Gaza.
 
Ashton devrait se rendre dans la bande pendant plusieurs heures, et on ne s’attend pas à ce qu’elle rencontre des responsables du Hamas lors de sa tournée. Selon le plan, elle visitera les installations de l’UNRWA et de divers projets financés par l’UE visant à aider la population locale.
 
Plus tôt ce mois-ci, Israël a déclaré qu’il permettrait l’importation de la plupart des biens de consommations dans la bande de Gaza. A l’époque, Ashton avait qualifié la décision prise par Israël comme « une autre étape importante dans l’examen de sa politique vis-à-vis de la bande de Gaza. »
 
« La nouvelle politique d’Israël devrait améliorer la vie des gens ordinaires de Gaza tout en répondant aux préoccupations légitimes de sécurité d’Israël, » avait-elle dit.
15 commentaires
Dans les Camps aussi il y avait Un camp Modèle* pour recevoir la Croix rouge...On donnait des bonbons aux enfants ...et ces messieurs allaient prendre un bon repas une petite demi heure d'inspection.....Au Musée a Jerusalem demandé le camp modèle des inspections...!! *Les personnage celèbres de l'époque , les grands intellectuels aussi des gens bien des juifs....Mme la responsable europeenne a fait son rapport. ??
Envoyé par Myriam Etelle - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 02:47
et si.....et si j allais faire un tour , un petit tour , dans ce centre commercial ? avec une kipa bien sur ....pourais je profiter de la climatisation? des prix attractifs?
un petit jeu : quelle serait , en secondes et millisecondes , ma duree de vie ?
allez , a vos reponses ; mais personne ne saurra s il a gagne
daniel
Envoyé par Daniel_086 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 09:27
Myriam Etelle, bonjour. Ce camp-vitrine avait été installé à Theresienstadt. On y trouvait un grand nombre de ceux que ( musiciens, peintres, écrivains, ... ) les nazis considéraient comme " entarteter Künstler " - " artistes dégénérés " -. La Croix-Rouge s'est contentée de visiter ce seul camp et son délégué, Maurice Rossel , s'est laissé complètement prendre au piège de la mise en scène des SS, sans chercher à en savoir davantage ( ni à obtenir de visiter d'autres camps ). Une chose est à noter : la Croix-Rouge ne se préoccupait ( soi-disant ... ) que des conditions de détention ; mais elle ne mettait pas en cause le principe même de la détention, le fait qu'être Juif ou Tzigane, ou homosexuel était un motif d'internement.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 16:14
100millions de Shequalim,pour nos ennemis??
fallut plus tôt augmenter le retraite des anciens deportèes!! Triste Triste Triste Triste
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:01
C'est chouette ça. On aide et on financie nos ennemis... Vous pouvez tous être sûrs que tout ce qui est fait et produit par les Arabes est nocif pour Israerl!!!
Envoyé par S. - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 06:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes