|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP sous pression pour entamer des négociations directesLe président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé dimanche qu’il est sous une pression internationale intense pour entamer des négociations directes avec Israël.
Dans une interview à la radio de Kampala, Abbas a déclaré que « le monde entier nous demande d’aller vers des négociations directes, » mais que les pourparlers étaient voués à l’échec sans un cadre clair.
Abbas a déclaré qu’il serait prêt à rencontrer Netanyahou que ce soit à Tel Aviv ou Ramallah pour discuter des pourparlers directs, a rapporté la radio de l’armée.
Ces commentaires viennent après que le conseil révolutionnaire du Fatah a, au cours du week-end, exprimé son soutien à Abbas qui refuse d’ouvrir des pourparlers directs avec Israël sans condition.
Suite à une réunion orageuse à Ramallah, les 122 membres du conseil ont également exprimé leur soutien aux efforts d’Abbas pour se réconcilier avec le Hamas.
Abbas a récemment déclaré qu’il se rendrait aux négociations de paix directes si Israël acceptait les frontières de 1967 comme base de référence pour les futures frontières d’un état palestinien.
On se demande dès lors pourquoi négocier, si la solution palestinienne est imposée comme condition de départ. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
impression. QU ils ont toujours la main il n est de jour sans nouvelles contradictoires
voilà que le chef de l 'autorité palestinienne annonce la couleur : -- et là il n 'est plus question frd négociations directes ou indirectes , non! ce que veut abbas , c'est revenir aux frontières de 1967--
l ' arabie saoudite mène le jeu caméléon , et abbas , le pantin obéït au doigt et à l ' oeil !
dans son coin , abbas ronge son frein , il le ronge et attend maintenant !
le jeu de cache -cache va-t-il recommencer ?
chavoua tov !
Nous voulons exixter, et les Occidentaux pro-arabes vont avoir des réveil très douloureux dans peu de temps !!!
Moché
Des négociations s'imposent donc, qui tiendront compte d'un certain nombre de changements intervenus au cours de ces dernières décennies.
Il est inacceptable d'exiger d'Israël ce qui n'est demandé à aucun autre pays, ou bien devrions-nous considérer que c'est là le sort du "peuple choisi"?
Chalom lekoulam.
YYM
l ' A.P. palestinienne sous pression POUR ENTAMER DES NEGOCIATIONS DIRECTES , ce qui veut dire sans condition , aucune condition , car déjà les dés sont jetés , avec cette élévation du statut de la représentation DIPLOMATIQUE PALESTINIENNE que ce soit à paris ou à wahington !
et encore et encore , voilà que la ligue arabo-musulmane va se réunir pour dire sa décision , parce que comme tjrs , abbas , n ' est utilisé que comme un outil , et le forgeron c'est l 'arabie :
va-t-on encore tourner en rond ? et...
...nous allons assister très bientôt à un déferlement de la même nature de tous les pays de l ' U.E. , sans oublier cette ligue arabe qui fait la pluie et le beau temps depuis des lustres , cautionnée par l ' arabie saoudite , va sans aucun doute taper du poing sur la table et confirmer la condition première à des négociations directes du pantin abbas , un retour aux frontières d 'avant 1967 !
je l ' ai dit et je le répète , il existe un concurrent de l ' onu et c'est la ligue arabo-musulmane !
ce qui est certain , c'est que les pays arabes sont des membres à part entière de l ' onu , alors pourquoi ne pas voir les mêmes membres faire partie de la ligue arabe ?
l ' entité " nations unies " veut dire ce que ça veut dire , et ses décisions comme par exemple la reconnaissance d ' un état en tant que tel , ne doit pas être remis en question !
bye !