English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mahmoud Abbas : la politique israélienne mène à l'affrontement

Le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé dimanche que la politique israélienne mènera le Proche-Orient à un cycle de violences et de conflit. S'exprimant à l'occasion du 15e sommet de l'Union Africaine en Ouganda, M. Abbas a également déclaré que la "politique israélienne d'occupation" vise à empêcher la solution en deux Etats voulue par l'occident. Il a par ailleurs accusé Israël de vouloir changer le caractère de la Vieille Ville de Jérusalem et d'essayer d'effacer son caractère spirituel, religieux, historique et son héritage culturel.
11 commentaires
Les palestiniens n ont de cesse d' expliquer au monde leur misères duent aux israéliens ils font la preuve une fois de plus des desacords profonds entres eux et Abbas comme illégitime !!!!!ils viennent de perdre un temps précieux et des fin septembre les israéliens mettrons les bouchèes doubles et rattraperont le temps perdu avant fin2010 Que les palestiniens décident d' élections libres démocratiques et le monde appréciera leurs intentions quand ils parleront d' une seule voix dans des termes responsables les israéliens verrons a ajuster leur positions en fait il y a une réunion de la ligue arabe dans quelques jours et on verra ce qui en ressortira
Envoyé par Jcl - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:44
Les arabes et notement les palestiniens n ont pas encore compris ou feignent de......que la guerre des6 jours les privera a jamais de territoires perdus l Allemagne pourrait revendiquer a la France l Alsace etc,,,,,,,,,,,,au lieu d' être constructifs ils se complaisent dans la haine et les menaces!!! Le monde finit par en avoir mare de leurs réactions leurs revendications sont entrain d' êtres relevées en einieme place alors pour donner l
impression. QU ils ont toujours la main il n est de jour sans nouvelles contradictoires
Envoyé par Jcl - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:55
De toutes façons bibi sera destitué si par malheur il lache trop de choses, Là, un metre carré donné, sera a tout jamais donné,mahmoud abbas si lui aussi accepte trop de compromis finira comme sadate, d'ou la peur de s'embarquer pour un voyage sans retour,Je crois que bibi ferai mieux de faire un referendum a la fin avant de signer quoi que ce soit, d'autant qu'il n'a pas ete elu sur un tel programme, Le faucon est devenu colombe tout pret a etre embroché, c'est son sacrifice, mais israel veut il etre sacrifié pour l'honneur de bibi?La consultation du peuple est necessaire,les hommes de pouvoir passent, mais le peuple reste souverain de son destin. Deja si des juifs ayant acheté a prix d'or des habitations a jerusalem devaient partir, ce serait la guerre civile,une chose est de chassé des colons pres de gaza, autre chose et de faire pareil sur des villes promises a des juifs par les les gouvernants succesifs,alors bibi devrai declaré les sacrifices necessaires pour la paix, paix que personellement je crois illusoire dans le temps.faut comprendre qu'il ne faut pas faire la paix contraints et forcé, cela n'a jamais ete bon au moment des guerres,et cela ne sera pas bon aujourdhui, obama ne sera pas reelu, et les regrets a ce moment la seront immenses,d'autant qu'israel sera reduit a un moucoir de poche,La politique israelienne ne doit pas se faire a la maison blanche.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:05
Et ... où sont ces 3 commentaires ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:43
bonsoir edmond, moi je ne fais plus attention, parfoismes commentaires ne s'affichent pas, ou mieux je les retrouvent ailleurs, pas grave,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:58
d'ou se passe le 5 commentaire??
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 20:36
enfin !

voilà que le chef de l 'autorité palestinienne annonce la couleur : -- et là il n 'est plus question frd négociations directes ou indirectes , non! ce que veut abbas , c'est revenir aux frontières de 1967--

l ' arabie saoudite mène le jeu caméléon , et abbas , le pantin obéït au doigt et à l ' oeil !

dans son coin , abbas ronge son frein , il le ronge et attend maintenant !

le jeu de cache -cache va-t-il recommencer ?

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:22
MON REVE : qu' Israél récupère la bande de Gaza, et d'autres territoires, et Vive le grand Israél. De toute façon les Palestiniens, qu'ils vivent comme ils (les Arabes) vivent en 3Palestine ou fond ou dans un autre pays musulman, c'est kif-kif bourricot ! Alors qu'ils nous laissent tout ERETS. On ne demande pas le monde , NOUS !

Nous voulons exixter, et les Occidentaux pro-arabes vont avoir des réveil très douloureux dans peu de temps !!!

Moché
Envoyé par Gérald-moché - le Lundi 26 Juillet 2010 à 01:58
Il est temps d'exiger de la Russie de rendre la Carélie à la Finlande, des Etats-Unis qu'ils rendent le Nouveau-Mexique à son précédent propriétaire, que la Grande Hongrie retrouve ses frontières et que la Pologne soit à nouveau partagée entre la Prusse et la Russie. Alors sera-t-il logique d'envisager le retour aux limites d'avant 1967, limites qui n'étaient pas des frontières définitives mais une ligne d'armistice.
Des négociations s'imposent donc, qui tiendront compte d'un certain nombre de changements intervenus au cours de ces dernières décennies.
Il est inacceptable d'exiger d'Israël ce qui n'est demandé à aucun autre pays, ou bien devrions-nous considérer que c'est là le sort du "peuple choisi"?
Chalom lekoulam.
YYM
Envoyé par André_001 - le Lundi 26 Juillet 2010 à 08:32
ce qui estcertain , c ' est cette manière de dire d' abbas , le chapeau de l ' article est clair :

l ' A.P. palestinienne sous pression POUR ENTAMER DES NEGOCIATIONS DIRECTES , ce qui veut dire sans condition , aucune condition , car déjà les dés sont jetés , avec cette élévation du statut de la représentation DIPLOMATIQUE PALESTINIENNE que ce soit à paris ou à wahington !

et encore et encore , voilà que la ligue arabo-musulmane va se réunir pour dire sa décision , parce que comme tjrs , abbas , n ' est utilisé que comme un outil , et le forgeron c'est l 'arabie :

va-t-on encore tourner en rond ? et...

...nous allons assister très bientôt à un déferlement de la même nature de tous les pays de l ' U.E. , sans oublier cette ligue arabe qui fait la pluie et le beau temps depuis des lustres , cautionnée par l ' arabie saoudite , va sans aucun doute taper du poing sur la table et confirmer la condition première à des négociations directes du pantin abbas , un retour aux frontières d 'avant 1967 !

je l ' ai dit et je le répète , il existe un concurrent de l ' onu et c'est la ligue arabo-musulmane !

ce qui est certain , c'est que les pays arabes sont des membres à part entière de l ' onu , alors pourquoi ne pas voir les mêmes membres faire partie de la ligue arabe ?

l ' entité " nations unies " veut dire ce que ça veut dire , et ses décisions comme par exemple la reconnaissance d ' un état en tant que tel , ne doit pas être remis en question !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 26 Juillet 2010 à 09:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes