English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Les pourparlers directs ne se justifient pas »

« Les pourparlers directs ne se justifient pas » - © Juif.org
Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dire jeudi au comité pour le processus de paix de la Ligue Arabe que le manque de progrès réalisés jusqu’ici dans les pourparlers de paix indirects avec Israël empêche de passer à des discussions directes, selon une déclaration faite mercredi par un responsable palestinien et reprise par l’agence de presse Reuters.
 
« Abbas va leur dire que jusqu'à pressent, il n’y a rien pour nous convaincre d’aller à des pourparlers directs, » a déclaré ce responsable à Reuters. « Il n’y a rien de nouveau. »
 
Abbas doit informer le comité de la Ligue Arabe sur les progrès des pourparlers indirects jeudi. La Ligue Arabe a approuvé les négociations, qui ont pour médiateur l’envoyé spécial américain au Proche Orient George Mitchell, pour une période de quatre mois, qui prend fin à la fin du mois de septembre.
 
Les Etats-Unis et Israël ont été insistants pour qu’Abbas accepte de passer à des négociations directes sans condition préalable.
 
Abbas, à son tour, a été catégorique dans son attitude disant que cette décision ne peut se faire tant qu’il n’aura pas certaines assurances d’Israël sur les frontières et la sécurité.
 
Le comité pour le processus de paix de la Ligue Arabe, composé de ministres arabes des affaires étrangers, a prévu de décider jeudi, lors de sa réunion du Caire, si il est favorable au passage aux pourparlers directs, ou si il soutiendra la position palestinienne qui est de laisser la navette américaine suivre son cours…
23 commentaires
Meechal parle vrai contrairement a l Europe et les USA rien d' objectif ne sortira de négociations avec Abbas le sans mandat le paradoxe c est le Hamas qui veux détruire le Fatah de Yasser Arafat sauf qu il est beliqueux et les grands veulent l ignorer que les palestiniens parlent d' une seule voix que la ligue arabe entérine et tant que le Hamas a ces attitudes et ces frequentatios dangereuses Israel verra alors a travers une nouvelle donne alors comment réagir et interpréter ce qui est grave ce sont tous ces dirigeants confortes par l attitude iranienne on envie d' en découdre et la paix ne les intéresse pas seul guerre etguerrilla c est leur credo
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Août 2010 à 18:31
je pense qu'avec le roi de jordanie , il est plus facile d'avoir des interets communs que de parler avec le Hamas etc.... on arrivera plus vite a s'entendre sur plus de sujets Car encore les trois ont encore tirés des lance roquettes sur Eilat c'est bien ils ns préviennnes donc prenons nos dispositions ce qui prouve que que ces gens ne sont pas des hommes de Paix
Envoyé par Rachel_033 - le Lundi 2 Août 2010 à 19:32
enfin une bonne nouvelle, l'Amerique se tiens du bon coté et se rapproche d'israel contre les attentats qui ont récidivés
Envoyé par Rachel_033 - le Lundi 2 Août 2010 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes