English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Ligue Arabe soutien les négociations directes entre Israël et l’AP

La Ligue Arabe soutien les négociations directes entre Israël et l’AP - © Juif.org
Les responsables arabes en réunion au Caire ont entamé des pourparlers cruciaux avec le président palestinien Mahmoud Abbas pour décider si il va entamer des négociations directes avec Israël, sous la pression des Etats-Unis.
 
Le ministre des affaires étrangères du Qatar a déclaré que la Ligue Arabe avait accepté le principe de négociations directes avec Israël.
 
Dans son discours, Abbas a déclaré aux 13 ministres des affaires étrangères des pays représentant la Ligue Arabe qu’il n’acceptait pas de négociations directes, sans la garantie d’un état palestinien fondé sur les frontières d’avant la guerre de 1967 et la fin de toute activité de construction.
 
Interrogé pour savoir si la Ligue Arabe soutiendrait des pourparlers directs, Hamad ibn Jassem a déclaré : « bien entendu, il y a un accord, mais un accord de principe qui doit être discuté ».
 
Il revient à Abbas de décider de tenir des pourparlers, quel que soit les conditions de base qu’il juge à propos, a dit Jassem.
 
L’agence de presse égyptienne officielle MENA a cité le leader palestinien comme disant, avant la réunion : « quand je recevrai les garanties exigées, qui sont l’acceptation des frontières d’avant 1967 et la fin de la ‘colonisation’… j’entamerai immédiatement les négociations. »
 
L’Egypte a annoncé mercredi avoir reçu des assurances de la part des Etats-Unis, qui pourraient aider à relancer les pourparlers de paix directs entre Israël et la palestiniens.
 
Abbas a également déclaré à la Ligue Arabe qu’il était face à « des pressions que je n’ai jamais rencontré de ma vie, de l’administration américaine, de l’Union Européenne et des Nations Unis, » ajoutant qu’il démissionnerait si il voyait que les choses n’allaient pas bien.
 
Le président palestinien n’a jusqu'à présent accepté que des négociations indirectes avec Israël, qui rejette ses conditions pour des négociations en face-à-face.
23 commentaires
Meechal parle vrai contrairement a l Europe et les USA rien d' objectif ne sortira de négociations avec Abbas le sans mandat le paradoxe c est le Hamas qui veux détruire le Fatah de Yasser Arafat sauf qu il est beliqueux et les grands veulent l ignorer que les palestiniens parlent d' une seule voix que la ligue arabe entérine et tant que le Hamas a ces attitudes et ces frequentatios dangereuses Israel verra alors a travers une nouvelle donne alors comment réagir et interpréter ce qui est grave ce sont tous ces dirigeants confortes par l attitude iranienne on envie d' en découdre et la paix ne les intéresse pas seul guerre etguerrilla c est leur credo
Envoyé par Jcl - le Lundi 2 Août 2010 à 18:31
je pense qu'avec le roi de jordanie , il est plus facile d'avoir des interets communs que de parler avec le Hamas etc.... on arrivera plus vite a s'entendre sur plus de sujets Car encore les trois ont encore tirés des lance roquettes sur Eilat c'est bien ils ns préviennnes donc prenons nos dispositions ce qui prouve que que ces gens ne sont pas des hommes de Paix
Envoyé par Rachel_033 - le Lundi 2 Août 2010 à 19:32
enfin une bonne nouvelle, l'Amerique se tiens du bon coté et se rapproche d'israel contre les attentats qui ont récidivés
Envoyé par Rachel_033 - le Lundi 2 Août 2010 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes