|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orientl'ONU critique sévèrement IsraëlLes experts du Comité des droits de l'homme de l'ONU ont appelé vendredi Israël à se mettre en conformité avec les normes internationales en matière de droits civils et de mettre fin aux assassinats ciblés, à la torture et à l'impunité des forces de l'ordre et de l'armée.
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
shabbat shalom à tous rosa
Que me inquiète plus c'est que en Israel on commence de discréditer Bibi , juste a le traiter du menteur ! Encore cet torchon de Haaretz . J'ai lu ça sur une site Juif de Allemagne . Même avec un vidéo privé . Malheureusement je ne comprends pas la hébreux pour savoir si la traduction est correcte ou pas . et même si ça est correct , une fois de plus ils font le jeu des ennemis d'Israel . Il parait que ça été montré sur le Kanal 10 .
avec la recommandation de pas le montre aux enfants pour ne les pas " corrompre " ! Mais que on souhaite que ça fait le tour en Israel , Washington , Ramallah et dans tout le monde finalement .
Comment un vidéo privé peut etre diffusé pour faire tort a Bibi ?
C'est a penser que Israel ne est pas déjà assez décrit dans la monde , juste quand ces gens peuvent nuire a leur propre pays ??
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a adressé mercredi une sévère mise en garde aux voisins de son pays, au lendemain d’un accrochage meurtrier à la frontière israélo-libanaise et après des tirs de roquette sur le sud d’Israël.
"Je veux que cela soit clair pour le Hamas, et aussi pour le gouvernement libanais que l’on considère responsable de la violente provocation contre nos soldats : ne mettez pas à l’épreuve notre détermination à défendre les civils et les soldats d’Israël", a-t-il déclaré dans une déclaration remise aux médias.
Cette déclaration, en hébreu et sous forme de texte et de vidéo, intervient au lendemain des plus graves incidents frontaliers israélo-libanais depuis 2006, dans lesquels ont été tués un journaliste et deux soldats libanais, et un colonel israélien.
Vendredi, une roquette tirée depuis la bande de Gaza, territoire palestinien contrôlé par le Hamas, a explosé dans la ville israélienne d’Ashkelon (sud). Lundi, des roquettes vraisemblablement tirées depuis le territoire égyptien ont atteint la station israélienne d’Eilat, sur la mer Rouge, et la ville jordanienne voisine d’Aqaba.
L’Egypte a imputé les attaques sur Eilat à des militants palestiniens basés à Gaza qui se seraient introduits dans la péninsule égyptienne du Sinaï, bien que le Hamas ait rejeté toute responsabilité dans ces tirs.
"Notre politique est claire", a encore déclaré M. Netanyahu. "Israël répond, et continuera à répondre avec force à toute attaque contre ses civils et ses soldats".
Dans un communiqué séparé en langue anglaise, Le Premier ministre israélien s’est adressé à la communauté internationale. "Tirer des missiles sur des civils est un crime de guerre, et des attaques délibérées contre des soldats sont de flagrants actes d’agression", a-t-il dit. "Israël attend que la communauté internationale condamne de telles attaques dans les termes les plus fermes possibles". "Au sein de la communauté internationale, tous ceux qui veulent la paix devraient soutenir le droit d’Israël à se défendre contre ceux qui attaquent les innocents et cherchent à détruire la paix", a-t-il ajouté.