|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientChef de l’ONU : « l’enquête sur la flottille n’interrogera pas de soldats israéliens »Après les nombreuses préoccupations soulevées en Israël suite aux informations que l’équipe de l’ONU chargée de l’enquête sur le raid de la flottille pourrait tenter d’obtenir le témoignage de soldats, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que le comité n’avait pas le pouvoir de le faire.
Le chef de l’ONU a souligné que le comité n’a pas le pouvoir d’émettre des soupçons sur des responsabilités pénales individuelles dans la question de la prise de contrôle mortelle du navire turc, le Mavi Marmara.
Jeudi, deux jours seulement après la première convocation de l’équipe d’enquête au siège de l’ONU a New York, un communiqué publié par le comité déclare qu’il s’efforcera de présenter un rapport intérimaire pour le 15 septembre, avant l’assemblée générale annuelle de l’ONU.
La prochaine réunion du groupe est prévue pour début septembre.
Ban, qui a exprimé l’espoir que les conclusions du rapport aideront a combler le fossé entre la Turquie et Israël, au lieu d’élégir le fossé existant entre eux, s’est félicité de l’atmosphère des discussions « positives, et la bonne coopération entre les représentants turc et israéliens ».
Pendant ses deux premiers jours de travail, les membres de l’équipe d’enquête ont rencontré le chef de l’ONU et il leur a décrit la nature de la tâche qu'il envisageait pour eux.
Le panel a également rencontré divers éléments des organismes de l’ONU, afin de s’assurer que les arrangements administratifs et le soutien attendu ont été mis en place, ou sont mis en place, pour leur permettre d’achever leurs travaux dans les meilleures conditions possibles. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Ben Gourion voulait un état comme les autres, son voeu est exaucé.
Tout cela ne m'empêchera jamais de proclamer avec Viviane עם ישראל חי
YYM
qu'est que le vol de 6 misérables portables quand on voit tout ce que les arabes volent en france et ailleurs...
ils ont eu raison de se servir ,ça s'appelle un butin de guerre.moi j'aurais fait pareil.
Quoique fasse Israel, c'est toujours criticable. Il faudrait qu'Israel refuse de se défendre, alors là, il serait
considérer, et en plus, on ne pleurerait même passe .......ses morts. C'est celà que souhaitent les ennemies d'Israel, et tous les pays dit démogratiques. He bien non, Israel se défend, attaque ses adversaires, et fait main basse sur tout ce qu'il trouve, et bon a être utiliser. Quel est le pays au monde, dont l'armée victorieuse, n'en ferait pas autant., rien, il n'y en a pas. Alors paix a Israel, si vous ne le défendrait pas, laissait le le faire lui même