English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Turquie : l’ambassadeur d’Israël pas invité à la fête de l’Iftar

Turquie : l’ambassadeur d’Israël pas invité à la fête de l’Iftar - © Juif.org
L’ambassadeur d’Israël en Turquie, Gabi Levi, n’a pas été invité à la fete de l’Iftar organisée par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, beaucoup d’autres ambassadeurs y ont assisté.
 
Le repas de la fête de l’Iftar marque la pause du soir du jeûne pendant le Ramadan.
 
« Une fois de plus Erdogan est à l’origine d’une escalade dans les relations avec Israël, » a déclaré une source au ministère des affaires étrangères. « Nous allons agir de manière responsable et n’allons pas êtres entraînés dans la danse des épées turque. »
 
Au cours d’une conférence de presse, le président du comité des relations étrangers du parti AK, Omer Celik, a déclaré : « la raison de ne pas inviter l’ambassadeur d’Israël n’est pas personnelle, mais plutôt un acte symbolique contre la politique d’Israël. »
 
« Celui qui est injuste et inéquitable ne peut pas passer le seuil de la justice et le siège du parti pour le développement, » a-t-il ajouté, oubliant probablement de manière opportuniste les massacres opérés par son pays contre les kurdes, et les accusations d’ONG disant que la Turquie a récemment utilisé des gaz dans l’assassinat des « rebelles kurdes » du PKK.
 
Plus tôt samedi, il a été signalé que la secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a convoqué une réunion spéciale du département d’état et du conseil à la sécurité nationale pour discuter des relations entre les Etats-Unis et la Turquie suite à la crise entre Ankara et Jérusalem, et suite à la décision de la Turquie de voter contre des sanctions plus sévères contre l’Iran au conseil de sécurité des Nations Unies.
 
La réunion avait pour but de réévaluer la politique américaine envers la Turquie. Des responsables américains ont expliqué que cette réunion était la première d’une série de débats importants sur la question.
45 commentaires
Je me demande si la Turquie n'a pas la notion de l'histoire.La turquie doit se rappeller de tout ce que les ennemis d'Israel ont subi dans les années passées. Le mieux serait d'abandonné son mauvais projet sinon sa rage d'attaquer Israel va lui couter très cher.Que la Turquie sache que Quiconque bénira Israel sera béni et maudit soit quiconque le maudira.Dieu ne lui pardonnera pas si elle persiste dans son sale projet d'attaquer le peuple de Dieu.
Envoyé par Darius Armand - le Lundi 16 Août 2010 à 22:04
Darius Armand : A M E N

(P.S.: Darius n'est-ce pas d'origine iranienne? A moins que ce ne soit que votre pseudo?)

AM ISRAEL HAY Clin d'oeil Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 17 Août 2010 à 08:48
kourchner ne se mouille pas trop ,car son ONG risque de perdre beaucoup d argent ,car il est connu que la plupart des ong son des facades ,surtout pour ce vendu
Envoyé par Albert_038 - le Mardi 17 Août 2010 à 08:49
L'attitude de la Turquie n'a rien à voir avec Israël ... Les Turques se servent des divers conflits pour nous préparer à sa nouvelle ambition ! Chuttt... personne n'est encore au courant ... Les Turques envisagent dès le départ des américains de prendre les puits de pétrole du nord de l' Irak ... avec l'accord de l'Iran ... La fièvre de l'or noir ! Qu'est ce que vous voulez ? S'ils ne peuvent pas nous envoyer leurs millions de chômeurs en entrant dans l'Europe ils comptent alors devenir une petite puissance pétrolière ! Les Anglais , grand distributeurs de pétrole, qui craignent pour leurs interets , et qui se foutent de l'Europe , sont les seuls à soutenir l'admission de la Turquie en Europe ! Tous est une question d'argent ! D'ailleurs il suffirait en cas de guerre de bomber tous les puits pour les ruiner ! Qu'ont ils d'autres ? Qui les soutiendra s'ils sont ruiné ?
Envoyé par David_038 - le Mardi 17 Août 2010 à 09:07
Après le dèpart les Americains a 2011, Recep Tayyip Erdogan veut attaquer les Kurd's Iraquiens!!
-et tout ce la avec les Droon's Americains,le quells il veut acheter!
UN et UE d'ou se trouve cette fois encore?? laissez faire ce la aussi??Ban-Ki-Mon partie en vacance?? Choqué En colère ! Choqué
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 17 Août 2010 à 14:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes