English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clarté constructive dans les négociations israélo-palestiniennes

La charte de l'OLP, telle qu'elle a été réaffirmée lors du dernier Congrès du Fatah réuni en aout 2009, stipule que la lutte armée ne cessera que lorsque l'entité sioniste serait éradiquée et la Palestine libérée. Dans cette logique, et cela est bien clair, cette charte refuse donc d'accepter Israël comme Etat-Nation du peuple juif.
3 commentaires
CADUC VOUS AVEZ DIT CADUC ?
Se sont les termes d'ARAFAT concernant la charte de l'OLP sur la destruction
de l'état d'ISRAËL à l'ONU !
Aujourd'hui en 2010, je lis que tout a été balayé du revers de la main et que les
"palestiniens" retournent AUX FONDAMENTAUX de cette charte qui stipule l'éradication
et la destruction de l'état juif.
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi, ISRAËL serait tenu à des obligations vis
à vis des arabes vivant en JUDEE-SAMARIE et à GAZA!
Lorsque l'on menace de mort un état, celui-ci à un devoir sacré de tout faire pour vaincre
ces ennemis et protéger sa population.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 16 Août 2010 à 10:04
Pourquoi s'entêter à faire des accords maintenant!!! qu'ils règlent d'abord, leur différents entre eux, qu'ils se rabibochent, qu'ils changent leur charte, qu'ils reconnaissent Israël comme état Juif, qu'ils libèrent Gilad Shalit, le délaissé , qu'ils brûlent les bouquins et les cartes dans les écoles, qu'ils en impriment d'autres, en mentionnant Israël, qu'ils montrent enfin qu'ils veulent VRAIMENT la paix. Cela fait pas mal de choses, mais c'est préférable que de faire des accords bidons, qui n'iront même pas jusqu'au bout, certainement, en tous cas qui ne tiendront pas, parce qu'une partie des Palestiniens continuera à tirer des rockets et que l'autre partie, après avoir obtenu le plus de concessions possibles, guettera la moindre défaillance de l'état Juif, pour le détruire, avec l'aide des terroristes qu'ils feront venir dans leur état ; est ce cela la paix attendue !! la communauté n'a pas à forcer la main pour cet état Palestinien, ne voient ils pas ce qu'ils veulent exactement!!! ils seront responsables à 100% de ce qui se passera.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 16 Août 2010 à 10:18
Clarté constructive dans les négociations israélo-palestiniennes :

Je crois qu'il serait souhaitable que tout gouvernement Israëlien demande avant toute négociation, comme geste de sincérité, l'abrogation de la charte de l'O.L.P. En effet, que veulent dires ces négociations, si l'un des deux protagonistes s'est prescrit comme seul objectif l'élimination de l'autre partie ?
Envoyé par Abraham_016 - le Mardi 17 Août 2010 à 09:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes