| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama met en garde la Turquie sur IsraëlLe président américain Barak Obama a averti le premier ministre turc que la position d’Ankara sur Israël et l’Iran pourrait diminuer ses chances d’obtenir des armes des Etats-Unis, selon un rapport publié lundi. 
Le dirigeant turc, Recep Tayyip Erdogan, veut acheter des drones américains pour attaquer les rebelles séparatistes kurdes après le retrait des troupes américaines d’Irak à la fin 2011, selon le journal anglais Financial Times. 
Le groupe rebelle, le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), a des bases dans les montagnes du nord de l’Irak, près de la frontière turque. « Le président a dit à Erdogan que certaines des actions de la Turquie ont entraînées des questions qui seront soulevées au Congres, » a dit un responsable de l’administration américaine au quotidien britannique. 
Ces questions sont centrées sur le thème : « pouvons nous faire confiance à la Turquie en tant qu’allié, » a déclaré ce responsable. 
« Cela signifie que certaines des demandes de la Turquie nous a faite, par exemple de lui fournir certaines armes que ce pays souhaite pour lutter contre le PKK, seront plus difficiles à faire passer au Congres. » Les Etats-Unis ont exprimé leur déception après que la Turquie ait voté contre de nouvelles sanctions de l’ONU sur l’Iran, que le conseil de sécurité des Nations Unies a adopté en juin. 
Ankara a fait valoir que Téhéran doit avoir une chance de réaliser un accord d’échange de combustible nucléaire, négocié par la Turquie et le Brésil. Les relations entre la Turquie et Israël ont atteint un niveau de crise après le raid israélien contre le navire d’extrémistes turcs le 31 mai, qui avait fait neuf morts.  
Obama a appelé la Turquie à refroidir son discours sur le raid, lorsqu’il avait rencontré Erdogan lors du sommet du G-20 à Toronto en juin, selon le Financial Times. Articles connexes 
	
	182 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 47 minutes - Le Figaro 
	Il y a 2 heures - Times of Israel 
	Il y a 3 heures - i24 News 
	Il y a 4 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
























Mais le spectacle sera bien plus coloré avec la bombe, là vous verrez les nababs du golf acheter des terrains à Herzlya et même dans le Negev !
Dans chaque situation il y a de quoi faire, dans la situation actuelle, je vois un ciel bleu sur Israël ( avec de bonnes et grosses pluies) et la présence d'HM, encore plus lumineuse à chaque minute !