English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Likoud : ‘les pourparlers sont une grande réussite’

Likoud : ‘les pourparlers sont une grande réussite’ - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a annoncé vendredi que les négociations diplomatiques entre Israël et les palestiniens reprendraient le 2 septembre, provoquant des réactions contradictoires au sein du parti du premier ministre Benyamin Netanyahou, le Likoud.
 
Une déclaration officielle émise par le Likoud a appelé l’annonce américaine sur la reprise des négociations sans condition préalable une grande réussite pour Israël.
 
« Il a fallu un an et demie pour convaincre la communauté internationale et les palestiniens que le dialogue direct est la seule façon d’essayer de parvenir a une solution au conflit, » a déclaré Ophir Akunis, un responsable du Likoud. « C’est une nouvelle preuve que si vous vous levez pour vos principes, et ne faites pas de concession, vous pouvez atteindre des réalisations diplomatiques. »
 
Le ministre Michael Eitan a également salué le début des pourparlers. Dans une lettre adressée à 1 300 militants du Likoud au cours du week-end, il s’est prononcé en faveur de la poursuite du gel des constructions en Judée Samarie, sauf dans les grands blocs et dans la communauté juive de Hevron.
 
Eitan a déclaré qu’Israël devrait déjà commencer à évacuer les israéliens des zones destinées à êtres données aux palestiniens, et que les soldats de Tsahal devraient temporairement vivre dans ces maisons. Il a dit que lors des négociations avec les palestiniens, Netanyahou devrait demander un arrangement qui permettrait à certains juifs de Judée Samarie de rester dans leur domicile qui serait alors dans un état palestinien.
 
Le député Danny Danon a entendu l’annonce sur le prochain sommet lorsqu’il était aux Etats-Unis, où il demande le soutien des dirigeants juifs et des politiciens républicains pour s’opposer à des concessions territoriales dans le processus diplomatique. Danon avait prévu de lancer sa campagne lors de la fin prévue du gel, fixée au 26 septembre, mais a dit qu’il allait avancer ses efforts.
 
« Le premier ministre doit préciser au gouvernement de Washington qu’il ne participera pas au jeu des bons sentiments d’Obama et de Clinton, » a déclaré Danon. « Les voix émanant de la Maison Blanche parlent d’une résolution du conflit dans un an, ce qui prouve le peu qu’ils comprennent des réalités du Proche Orient. La distance entre le désir d’Obama de former un état palestinien dans la plupart de la Judée Samarie et avec Jérusalem pour capitale, et le point de vue de la coalition actuelle ne peut être comblée. »
 
Netanyahou doit rencontrer dimanche le président du Shass, Eli Yishai, qui a menacé de quitter le gouvernements précédents, si le sort de Jérusalem devait être mis sur la table. Des associés d’Yishai ont refusé de répondre à la question avant la réunion pour la reprise des pourparlers.
 
Le président du parti travailliste, Ehoud Barak, a publié une déclaration exprimant sa satisfaction avec les début des pourparlers, qu’il a mis en avant lors de nombreuses discussions avec des responsables américains.
 
« Israël veut la paix et la sécurité, » a dit Barak. « Les deux parties devront prendre des décisions courageuses en vue de parvenir à un accord. »
 
La chef de l’opposition, Tzipi Livni, a également salué la reprise du processus diplomatique. Ses associés ont dit qu’elle avait poussé pendant un an et demi pour que des entretiens reprennent à l’endroit où ses propres négociations avec les palestiniens (quand elle était ministre des affaires étrangères) avaient pris fin en raison des élections nationales en février 2009.
 
« Elle est heureuse que les négociations porteront sur toutes les questions essentielles du conflit, » a déclaré un associé de Livni.
118 commentaires
Le garde du corps de Netanayahu etait un imposteur:

http://jforum.fr/forum/israel/politique/interieure/article/le-garde-du-corps-de-netanyahu?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2031-08-2010
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 31 Août 2010 à 15:50
Erev Tov Moshé_007

Es-tu Moshé d'Ashkelon?que je recherche depuis des mois, car je veux rencontrer mon voisin?

J'ai déjà traité dans mon blog de cette affaire, et je l'avais publié sur Juif.org il y a un an environ, j'avais démontré qu'à l'époque les musulmans (arabes, et autres) représentaient au moins 20% de la population.

Il suffit de marcher dans n'importe quelle rue du centre de n'importe quelle ville, et de compter 66 personnes qui vous croisent si on trouve 13 musulmans c'est qu'il y a 20%. Ensuite on s'arrête dans un jardin, et on compte.on a vite la moyenne qui est le reflet de la réalité.

Je suis d'accord avec tous les termes de ton commentaire. Si en Erets nous nous trouvons avec le même pourcentage, Nous n'avons pas à nous plaindre des saccages constatés en France.

Que ces malfaisants qui crient haut et fort leur soutient à une cause, et leur haine d'Israël m'expliquent en quoi le malheureux buraliste, ou le cafetier bien blond aux yeux bleus de la France profonde, qui voient leur outil de travail saccagé, sont responsables de la politique sécuritaire que nous avons mise en place en Erets?

Les Français commencent avec retard à se rendre compte que le discours des médias est à des lieues de la réalité. Il est temps qu'ils se reprennent en main, et surtout qu'ils ne se laissent pas abuser par les soit disant sondages qui donnent les socialistes vainqueurs des élections à 55%, le même pourcentage est d'accord avec la politique sécuritaire actuelle.

Eli d'Ashdo
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 16:51
Essayons l optimisme 60ans de conflit et une Èventualite de paix qui déboucherait sur le leg aux enfsnts et petits enfants israélien de vivre en bon voisinage Israel est entoree de pays arabes si ceux ci reconnaissent l état juif ce serait un grand pas pour la paix cette ré onaissa
ce devant être la Pierre angulaire a toute ouverture de pourparlers positifs
Envoyé par Jcl - le Mardi 31 Août 2010 à 17:46
si nous voulons la PAIX nous aurons LA PAIX................................soyez .........................votre E.F.
POUR LA VIE.............................
Envoyé par Eliane_005 - le Mardi 31 Août 2010 à 22:25
et israel grace aux bons soins d obama decolle vers la defaite face aux palestiniens
Envoyé par Renée - le Mardi 31 Août 2010 à 23:35
Que veux tu dire Eliane, que depuis plus de 60 ans nous ne voulons pas la paix, puisque nous ne l´avons pas eu?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 01:21
Elie, non pas encore ! mais ça va pas tarder ! ! !
J'ai essayé de te répondre sur l'autre blog, mais tu sais comment sa marche Juif.org, des fois tu n'as plus l'espace réservé aux commentaires, qui s'affiche alors que les autres continue d'envoyer des commentaires !
Mais là c'est bon, non Moshé d'Ashkelon, ça fait longtemps, plus d'un ans qu'on ne le voit plus dans le site !
Espérons qu'il aille bien et que si il nous lit, nous faire un petit coucou !

Quand au sujet, pour les palos, paix veut dire "être faible", que si nous voulons la paix c'est parce que nous avons peur d'eux ! Et quand tu montre à un chien que tu as peur de lui, il ne peut pas s'empêcher de mordre !
Les Juifs, cela fait des millénaires que nous sommes des dompteurs et un bon dompteur ne tourne jamais le dos à ses fauves, une seconde et l'animal ne peut plus se retenir, c'est dans sa nature d'animal !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 04:23
Israël c'est fait ! Il est temps de créer l' autre pays à coté d'Israël ! La Judée ! On repart de zero ! Nouveaux pionniers ; nouvelle armée; nouvelle intégration de juifs (qui veut dire Judéen ) Un pays indépendant !
Seule destin possible pour cette région qui nous rappelle notre vraie identité !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:29
Effectivement, comme l'a écrit un éditorialiste israélien, il ne faut pas une solution à 2 états, mais à cinq :
1) Le Hamastan à Gaza,
2) Le Fatahland en Cisjordanie
3) le Harédistsan à Bnei Brak, Beith Shemesh, Jérusalem et dans les territoires
4) Israël pour les juifs laïques
5) La Palestine pour les arabes "israéliens".
Mais peut-être en aurais-je oublié un ? ?
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:41
Une précision, pour Elie Ishaï, c'est évident que les négociations n'aboutiront pas, dans le cas contraire, il fera l'impossible pour qu'elles échouent ! ! ! *
Ce personnage, passablement odieux a déjà sorti des propos contre les immigrés, en disant qu'il faut les renvoyer chez eux car leurs grands parents désirent les voir... allez dire cela aussi aux olé 'hadash, qu'ils doivent retourner à la maison pour faire plaisir à papi et mamie ! !
Tous ses discours anti arabes tendent à pousser les gens à se haïr... avec des gens comme lui, à la tête d'un parti religieux, on a l'impression que le judaisme est une religion qui ressemble de plus en plus à l'islam des islamistes ! !
Elie Ishaï... non merci.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes