English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lettre ouverte au Secrétaire Général de l'ONU

Lettre ouverte au Secrétaire Général de l'ONU - © Emanuel Segre Amar

"Monsieur le Secrétaire Général Ban Ki-moon,
 
Je me permets de vous déranger pour un problème que je crois de grand intérêt au sujet de cette Paix que l'institution que vous représentez  devrait, je pense, poursuivre. Nous savons que son collaborateur Goldstone - dont nous ne faisons pas rappeler dans cette circonstance, étant hors sujet, le passé sombre de serviteur fidèle du régime sud - africain de l’apartheid, richement équipé de condamnations à mort infligées aux activistes noirs -  a construit son rapport notoire de manière incorrecte, factieuse, incomplète, finalisée à la diabolisation d’Israël, mais qui cependant n'a pas pu éviter de mentionner les milliers de roquettes tirées par Gaza sur Israël, en prenant régulièrement pour cible des zones densément peuplées et dépourvues d’ objectifs militaires, et demander des comptes à l'autorité palestinienne.

Je lis, dans les réponses que vous avez reçues, que les mouvements de la résistance armée ne visent pas intentionnellement les civiles israéliens (did intentionally target Israeli civilians), et qu’elles se limitent à des lancements sporadiques de tirs de simples roquettes et de mortiers (sporadic “crude rocket” firing and mortar shelling), si éventuellement des civiles ou des populations ont été affectés, cela est uniquement dû à la nature brute des armes utilisées et par l’incapacité de contrôler l’endroit où sont envoyés les projectiles tirés. (If and when civilian targets or populations have been affected by such “crude rocket” firing, it was essentially because of the crude nature of the weapon and the inability to control where the fired projectile lands).Tandis qu’il n’y a pas l’intention de frapper des civils innocents, le tir des projectiles ne peut pas être considéré comme violation des lois humanitaires internationales (While this is in no way intended to justify any harm caused to innocent civilians, it cannot be considered a violation of international humanitarian law).

Il serait bon d’examiner cas par cas les prétendus incidents qui auraient touché des civils et leur propriété, et les membres de la résistance palestinienne devraient coopérer à ces telles vérifications avec le gouvernement d’Israël  (each alleged incident of harm to civilian persons or civilian property would have to be investigated on an individual basis, and the Palestinian Independent Commission is not in a position to do so without the cooperation of both the Government of Israel and the armed resistance groups in Gaza). Mais comment est il possible si ils refusent de toute façon de s’asseoir à la même table ?

Monsieur le Secrétaire Général, je vous demande de me dire jusqu'à quand (je vous ai traduit le titre quousque tandem dans le doute de ne pas être compris, peut être à cause de votre origine, même en me servant du latin le plus basic) le monde civil devra feindre de croire à tous les mensonges, à toutes les faussetés, d’être pris pour des imbéciles de la part de certains personnages qui mériteraient seulement d’être jetés en prison à perpétuité, et n’ être pas sûrs de recevoir une énorme quantité d'argent mise à disposition des pays civils.
Est il possible que l'expérience du passé ne serve donc à rien? L'ONU a pris la place de la Société des Nations qui elle s’était démontrée inapte pour le but pour lequel elle avait été créée, mais elle est tombée en erreur, quand non véritables et propres crimes, encore pires et souvenez vous, monsieur le Secrétaire Général, quel a été le résultat de ces fautes.
"


Salutations distinguées
Emanuel Segre Amar


PS : Pour votre propre information dans le cas où vous ne seriez pas à connaissance, j’ai joint une copie d’une vidéo qui montre de quelle façon les prisonniers  passent la journée dans cette prison à ciel ouvert, ces victimes de l’ apartheid, de l’extermination, du génocide, de l’holocauste. Mais n’est ce pas nous prendre pour des imbéciles, tout ça ?


http://elderofziyon.blogspot.com/2010/08/new-video-of-gazan-suffering-starvation.html

Traduit par : Claudia Bourdin

7 commentaires
pourquoi ne pas envoyer cette vidéo aux grands médias internationaux. Ou en France à pascal Boniface et Daneil mermet, par exemple, qui font une contre propagande éhontée ? Nous, nous sommes au courant, mais les autres. j'ai aussi à disposition des photos de Gaza édifiantes de la mauvaise foi occidentale.
Envoyé par Maud_002 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:54
Les palestiniens sont devenu la plus grande vitrine d' exposition de misère contrôlée et entretenue par des dirigeants qui vivent comme des rois on cocentre une petite partie des populations dans un secteur dénué de tout on y installe des trafiquants en tous genre que l on maitrise et ensuite on lève le rideau aux médias du monde entier avec comme bouc émissaire Israel
le monde et ses dirigeants ne sont pas dupes aux regard des galeries marchandes de produits de luxe a la façon de Londres ou Paris aux quartiers riches et bourgeois aux voitures de luxe etc...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 25 Août 2010 à 13:35
La question à se poser, pourquoi l'occident et Israel surtout continuent à supporter, discuter, maintenir, aider, couvrir, coopérer, recevoir, blanchir etc... avec les dirigeants palestiniens qui sont connus par la corruption, vols, mensonges, antidémocratique, trafiquants etc...Voilà je crois la vrai question à laquelle on doit trouver des reponses.
Envoyé par Chedly - le Mercredi 25 Août 2010 à 17:54
Quant a moi je voulais ajuter,; -le silence Etrange de l'ONU,devant la massacres commis par les armee Turc,sur les civils Kurd's!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 25 Août 2010 à 18:28
@Maud. Il est vrai qu'il serait bien plus utile d'envoyer et de diffuser ce video, autre que sur ce journal, mais il existe l'espoir qu'une personne ayant les idées apposées, puisse la voir par "hasard".
Et souvent lorsqu'un vidèo de ce style arrive entre les mains d'un journaliste, il n'est pas certain qu'il soit montré à tous , pour effectivement démontrer qu'il y a beaucoup à faire découvrir et à démonter les idées reçues de certains occidentaux.
Envoyé par Claudia_003 - le Mercredi 25 Août 2010 à 19:00
A dire vrai je ne suis nullement choqué de voir et savoir que les gazaouis vivent opuleusement bien je serais content que chacun aie sa propre vila et voiture et plus encore qu'il aille a l'ecole et université et que chaque gazaoui soit riche de tous les dons qi-ui lui sont consentie par des europeens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez nous n'avons qu'a nous en prendre a nos dirigenats qui achete le silence des nations arabes a coup de millions imaginé le litre d'essence avec 20ct de plus et voila les palestiniens heureux et content de garder leur manes croiyé moi si ils ont tout ils ne chercherons pas la guerre
Envoyé par David_083 - le Mercredi 25 Août 2010 à 21:37
Comment je vais disant dépuis une cinquantaine d'annéès, les Secrétaires Générales des Nations Unies (???) - dernier Mr Ban Ki-moon - sont complètements FOUS!!!... C'est l'Histoire qui le confirme.
Envoyé par Brambilla - le Samedi 28 Août 2010 à 09:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes