English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA veulent un accord maintenant, la paix plus tard

Les USA veulent un accord maintenant, la paix plus tard - © Juif.org
L’administration Obama prévoit de présenter à Israël et l’autorité palestinienne un nouveau plan visant à mettre fin au conflit.
 
Le quotidien Yedioth Ahronoth a appris que les américains feront pression sur les parties pour signer un accord pour un règlement permanent dans l’année, mais que l’accord lui-même serait mis en œuvre dans les 10 ans.
 
L’administration américaine envisage d’investir tous les efforts possibles pour garantir que les pourparlers directs entre Israël et les palestiniens, qui seront lancés officiellement jeudi prochain, prendront fin avec un accord, plutôt qu’une crise, comme c’était le cas pour les précédentes négociations.
 
Le président américain, Barack Obama, dont la cotte de popularité touche un nouveau fond, est intéressé par marquer un premier succès au Proche Orient, à la lumière des catastrophes afghanes et irakiennes.
 
Cette fois, Obama projette d’entrer lui-même dans le vif du sujet. Daniel Shapiro, responsable du conseil national de la sécurité au Proche Orient, a dit aux dirigeants des organisations juives américaines que le président envisageait de se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens dans l’année à venir.
 
Lors de sa visite, Obama tentera de convaincre les deux parties que des concessions douloureuses devront êtres prises pour le bien de la paix.
 
Selon le plan américain, les équipes de négociation israéliennes et palestiniennes s’entretiendront dans le but de parvenir à un accord cadre d’ici un an. Les pourparlers intensifs se tiendront dans des sites isolés, afin de permettre aux équipes de discuter calmement des questions fondamentales de l’accord : l’avenir de Jérusalem, les frontières, les implantations, les réfugiés.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas devront nécessairement se rencontrer fréquemment, afin de résoudre les problèmes concrets et faire progresser les étapes des négociations.
 
Si les pourparlers devaient arriver à une impasse, les autorités américaines devront intervenir et tenter de combler le fossé entre les parties. En outre, les Etats-Unis tentent de convaincre les états arabes de faire des gestes de bonne volonté envers Israël et d’influencer les palestiniens pour faire des compromis.
 
L’accord visant à mettre fin au conflit serait signé d’ici un an. A partir de ce moment, l’accord serait mis en œuvre progressivement sur une période de plusieurs années.
118 commentaires
et israel grace aux bons soins d obama decolle vers la defaite face aux palestiniens
Envoyé par Renée - le Mardi 31 Août 2010 à 23:35

Que t´arrive t il d´envoyer sur tous les forums une image lache d´israel?

Moshe, oui ce matin j´ai decouvert quelques forums fermés, toutefois il est possible d´entrer dans les coms quand il y a des articles connexes, je ne sais pas quels sont les criteres des modés, mais il est possible qu´ils ferment certains quand ils sont debordés, j´ai remarqué par ex que le mag (edité par J.org) reste lgtp ouvert.

Sinon pour les chiens, il y a des endroits où la museliere doit etre obligatoire.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 11:03
en titre "le ministre de la defense propose de rendre les parties arabes de jerusalem"mais ou il a appris a faire de la politique celui la?avant la moindre discutions il rend une partie de jerusalem,il est fou ou quoi?et pourquoi parle t'il, il y a un premier ministre elu et chargé d'un gouvernement, c'est a bibi de parler,et a personne d'autre dans le gouvernement,c'est quoi ce pataqués?en france kouchner a eu ses vapeurs en voyant les rooms renvoyes par avion,il a failli demisionné,mais il a fermé sa bouche et avalé ses pretentions,et bien le ministre israelien ferai bien de prendre exemple,si on n'est pas d'accord on demisionne,une partie de jerusalem offerte aux arabes, ils ont voudront plus, toujours plus,moi si on m'interroge je dis ce ne sera pas la paix des ombres, les ombres de ben gourian,de golda,de sharon,d'eskol,ou de dayan,ces ombres de geants qui regardent israel,ce sera la paix de ceux qui se sont mis a genoux devant obama et le triste sire abbas de mes deux;il ne faut pas qu'israel retourne dans le neant, dans le souvenir des jours heureux,ceux qui sont morts pour que vivent israeln ne meritent pas cette politique de laches, la servitude c'est fini.(je suis enervé, et c'est rare)
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 19:20
ça y'est...netanyahu va diviser Jerusalem
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/139441
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 20:03
je prie pour que ce ne soit pas ce qui se passera concernant la division de Jerusalem.... cette ville ne peut tout simplement pas être divisée!!! ce serait de la pure folie et un non sens historique! pourquoi s'être tant battu pour récupérer cette terre pour la brader maintenant! qu'Hachem regarde vers Jerusalem et la protège! nous ne pouvons pas vivre avec Jerusalem cindée en deux Triste
quelle ironie de penser que les deux capitales qui ont été cindées sont Berlin et Jerusalem, c'est tout simplement inacceptable et ce sera la guerre civile assurée si cette hypothèse voit le jour, beaucoup de juifs n'accepteront pas de voir Jerusalem sacrifiée et ils auoront raison de s'élever contre cet acte ignoble
Envoyé par Alma - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 20:13
et comment nous voulons la paix nous revons la paix! cette paix qui n'arrivera jamais, quelques soient les concessions , ca ne sera jamais assez!.....on aura enormement a perdre malheureusement, car ces islamistees veulent notre pays, notre sang ......et tout cela pour l'interet personnel d'hussein Obama peut-etre mal intentionne, car il veut une victoire sure de mandat....et nous impose ses conditions de collaborer avec des terroristes en les formant et enfinancant.collaborer avec l'ancien terroriste Abou mazen, comme ce fut lors des negociations avec le chef criminel terroriste Yasse Arafat venu du liban avec sa bande de criminels et malfaiteurs ,s'est installe a Hevron , s'est empare des millions de dollars ,destines aux "Palestiniens",qu'il a verses en faveur du compte bancaire de sa femme ,N'A PAS RECONNU ISRAEL! et a laisse sa place au terrible hamas qui ne songe qu'a la destruction d'Israel!... nous etions deja dans ce film!... meme du Liban,malgre les accords et les concessions,nous n'avons obtenu aucune paix ,mais des menaces et des provocations car le Liban chretien d'hier est aujourd'hui islamise avec le hamas ihjballah le jihad..qui ont pris sa direction!!.... la paix on la fait avec des etres humains comme avec le President Moubarak ou avec le Roi Hussein de Jordanie, qui ont chasse ces terroristes venus s'installes en Judee Samarie et sur la bande de Gaza ,en se pretendant Palestiniens.... nul n'a le privilege de toujours se tromper!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 21:10
Lassassinat des quatre jeunes malheureux Israeliens dont une jeune maman enceinte, est intolerable! cet acte criminel est une des reponses a la paix , inutile de faire des concessions ! ne nous laissons pas prendre au piege une fois de plus, et mettons nous sur nos gardes! l'interet de personne ne doit nous preoccuper....veillons a notre securite! chana tova ve chalom le kol am Israel amen.
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 21:22
mais de quelle paix parle netanyahu, celle d'obama la taupe saoudienne ?
celle qui va conduire à des nouvelels vagues de meurtre, des pilonnages incessants des villes israéliennes ?

ce type n'a pas de COUILLES, juste une lavette... En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 22:24
Ou bien, ce ne sont qu'une paire de co.lles sans personne derrière !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 02:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes