|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient : Nétanyahou veut rencontrer Abbas régulièrementLe Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou voudrait rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas tous les quinze jours une fois que les négociations directes auront repris la semaine prochaine, ont affirmé samedi des responsables israéliens. M. Nétanyahou compte proposer ces rencontres au dirigeant palestiniens lorsqu’ils se retrouveront à Washington jeudi pour la relance du dialogue direct après bientôt deux ans d’impasse, selon ces sources ayant requis l’anonymat. Cette proposition suggère que le chef du gouvernement hébreu prend les pourparlers au sérieux et ne souhaite pas qu’ils s’arrêtent après la photo aux Etats-Unis. Le chef des négociateurs palestiniens, Saeb Erekat, a déclaré qu’il n’était pas au courant de cette idée de rendez-vous réguliers. « Nous ne sommes pas contre le principe, c’est seulement prématuré d’en parler », a-t-il dit à l’Associated Press. Les dernières négociations israélo-palestiniennes directes s’étaient arrêtées fin 2008 quand l’État hébreu avait lancé son offensive contre les islamistes du Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes sur son territoire. Selon des sources proches des pourparlers, les deux parties étaient proches d’un accord à l’époque. .
Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
http://jforum.fr/forum/israel/politique/interieure/article/le-garde-du-corps-de-netanyahu?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2031-08-2010
Es-tu Moshé d'Ashkelon?que je recherche depuis des mois, car je veux rencontrer mon voisin?
J'ai déjà traité dans mon blog de cette affaire, et je l'avais publié sur Juif.org il y a un an environ, j'avais démontré qu'à l'époque les musulmans (arabes, et autres) représentaient au moins 20% de la population.
Il suffit de marcher dans n'importe quelle rue du centre de n'importe quelle ville, et de compter 66 personnes qui vous croisent si on trouve 13 musulmans c'est qu'il y a 20%. Ensuite on s'arrête dans un jardin, et on compte.on a vite la moyenne qui est le reflet de la réalité.
Je suis d'accord avec tous les termes de ton commentaire. Si en Erets nous nous trouvons avec le même pourcentage, Nous n'avons pas à nous plaindre des saccages constatés en France.
Que ces malfaisants qui crient haut et fort leur soutient à une cause, et leur haine d'Israël m'expliquent en quoi le malheureux buraliste, ou le cafetier bien blond aux yeux bleus de la France profonde, qui voient leur outil de travail saccagé, sont responsables de la politique sécuritaire que nous avons mise en place en Erets?
Les Français commencent avec retard à se rendre compte que le discours des médias est à des lieues de la réalité. Il est temps qu'ils se reprennent en main, et surtout qu'ils ne se laissent pas abuser par les soit disant sondages qui donnent les socialistes vainqueurs des élections à 55%, le même pourcentage est d'accord avec la politique sécuritaire actuelle.
Eli d'Ashdo
ce devant être la Pierre angulaire a toute ouverture de pourparlers positifs
POUR LA VIE.............................
J'ai essayé de te répondre sur l'autre blog, mais tu sais comment sa marche Juif.org, des fois tu n'as plus l'espace réservé aux commentaires, qui s'affiche alors que les autres continue d'envoyer des commentaires !
Mais là c'est bon, non Moshé d'Ashkelon, ça fait longtemps, plus d'un ans qu'on ne le voit plus dans le site !
Espérons qu'il aille bien et que si il nous lit, nous faire un petit coucou !
Quand au sujet, pour les palos, paix veut dire "être faible", que si nous voulons la paix c'est parce que nous avons peur d'eux ! Et quand tu montre à un chien que tu as peur de lui, il ne peut pas s'empêcher de mordre !
Les Juifs, cela fait des millénaires que nous sommes des dompteurs et un bon dompteur ne tourne jamais le dos à ses fauves, une seconde et l'animal ne peut plus se retenir, c'est dans sa nature d'animal !
Seule destin possible pour cette région qui nous rappelle notre vraie identité !
1) Le Hamastan à Gaza,
2) Le Fatahland en Cisjordanie
3) le Harédistsan à Bnei Brak, Beith Shemesh, Jérusalem et dans les territoires
4) Israël pour les juifs laïques
5) La Palestine pour les arabes "israéliens".
Mais peut-être en aurais-je oublié un ? ?
Ce personnage, passablement odieux a déjà sorti des propos contre les immigrés, en disant qu'il faut les renvoyer chez eux car leurs grands parents désirent les voir... allez dire cela aussi aux olé 'hadash, qu'ils doivent retourner à la maison pour faire plaisir à papi et mamie ! !
Tous ses discours anti arabes tendent à pousser les gens à se haïr... avec des gens comme lui, à la tête d'un parti religieux, on a l'impression que le judaisme est une religion qui ressemble de plus en plus à l'islam des islamistes ! !
Elie Ishaï... non merci.