|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient : Nétanyahou veut rencontrer Abbas régulièrementLe Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou voudrait rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas tous les quinze jours une fois que les négociations directes auront repris la semaine prochaine, ont affirmé samedi des responsables israéliens. M. Nétanyahou compte proposer ces rencontres au dirigeant palestiniens lorsqu’ils se retrouveront à Washington jeudi pour la relance du dialogue direct après bientôt deux ans d’impasse, selon ces sources ayant requis l’anonymat. Cette proposition suggère que le chef du gouvernement hébreu prend les pourparlers au sérieux et ne souhaite pas qu’ils s’arrêtent après la photo aux Etats-Unis. Le chef des négociateurs palestiniens, Saeb Erekat, a déclaré qu’il n’était pas au courant de cette idée de rendez-vous réguliers. « Nous ne sommes pas contre le principe, c’est seulement prématuré d’en parler », a-t-il dit à l’Associated Press. Les dernières négociations israélo-palestiniennes directes s’étaient arrêtées fin 2008 quand l’État hébreu avait lancé son offensive contre les islamistes du Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes sur son territoire. Selon des sources proches des pourparlers, les deux parties étaient proches d’un accord à l’époque. .
Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Quant à Baraq 'Hussein Obama , il voudrait bien pouvoir accomplir à son tour ce qui, depuis Jimmy Carter, est une sorte de " figure obligée " pour les présidents démocrates : être photographié en grand Pacificateur, une main sur l'épaule du " capo " " palestinien " , l'autre sur celle du Premier Ministre israélien : on voit d'ici ( en tout cas, lui voit d'ici ) le bénéfice qu'il en tirerait à la veille de " midterm elections " qui s'annoncent difficiles.
Il faut dire qu'il a fait très fort depuis son élection: entre son tout 1er discours à abbas, puis ses "génuflexions" devant les sbires d'arabie saoudite en signe d'allégeance, et, pour finir en beauté, ses intentions de faire de "Ground Zero" un mémorial muzz, ce qui est vraiment le comble de l'indécence, il a vraiment "poussé le bouchon trop loin", pour plaire à ses "bailleurs de fonds" enturbannés (ceux grâce à qui il a pu être élu président des States).
Toutes ses con...neries vont lui revenir sur la poire comme un boomerang, et son sourire béat de faux-jeton va lui rester en travers de la gorge avec une étoile de David en couronne!!!
AM ISRAEL HAY
Iriez-vous discuter avec votre voisin qui répèterait à qui veut l'entendre qu'il veut "vous faire la peau"???
Un peu de jugeotte et de bons sens, svp. C'est ce qui manque le plus au monde occidental (pantalon à quartz) en ce moment. Et je ne parle même pas de compassion, puisque ce monde "soi-disant civilisé" n'en a aucune pour les enfants et les civils de Sdérot (Israêl) par ex. qui se sont fait canarder par ces bandits du hamas pendant des années sans que quiconque ne s'en émeuve. Et par contre, quand Israêl s'est enfin, et légitimement, défendu, il a eu le monde entier contre lui. SHAME ON THEM ALL....
AM ISRAEL HAY
Va vers la paix Israel.
Mais qui donne à Erakat ce culot monumental, si ce n'est la certitude qu'il a d'avoir dans sa manche l'Union Eurabe ( sans parler de Baraq 'Hussein Obama ) ?