|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient : Nétanyahou veut rencontrer Abbas régulièrementLe Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou voudrait rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas tous les quinze jours une fois que les négociations directes auront repris la semaine prochaine, ont affirmé samedi des responsables israéliens. M. Nétanyahou compte proposer ces rencontres au dirigeant palestiniens lorsqu’ils se retrouveront à Washington jeudi pour la relance du dialogue direct après bientôt deux ans d’impasse, selon ces sources ayant requis l’anonymat. Cette proposition suggère que le chef du gouvernement hébreu prend les pourparlers au sérieux et ne souhaite pas qu’ils s’arrêtent après la photo aux Etats-Unis. Le chef des négociateurs palestiniens, Saeb Erekat, a déclaré qu’il n’était pas au courant de cette idée de rendez-vous réguliers. « Nous ne sommes pas contre le principe, c’est seulement prématuré d’en parler », a-t-il dit à l’Associated Press. Les dernières négociations israélo-palestiniennes directes s’étaient arrêtées fin 2008 quand l’État hébreu avait lancé son offensive contre les islamistes du Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes sur son territoire. Selon des sources proches des pourparlers, les deux parties étaient proches d’un accord à l’époque. .
Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Ces dernières années, il ya eu une augmentation du nombre de Polonais ayant découvert leurs origines juives, appelés les Juifs « cachés de Pologne », et nombreux parmi eux ont commencé à revenir au judaïsme. Le séminaire spécial, d’une durée de trois semaines et entièrement en polonais, a été organisée par l'organisation à but non lucratif Shavei Israël, fondée aux Etats-Unis par Michael Freund, un ex-israélien qui vit maintenant à New York, dans le but de renforcer les liens entre Israël et les descendants de Juifs du monde ertaines personnes critiquent le judaisme,
Tu ne m'as pas compris ou me serais-je mal exprimé ?
Un drapeau symbolise une nation et ceratainement pas un club pour les raisons que j'ai exposées.
Alors, plein de drapeaux israéliens pour chaque rencontre jouée par l'équipe nationale, cela me paraît normal et même souhaitable.
שלום
YYM
Je comprends parfaitement ton analyse, mais un club jouant à l'étranger représente que tu le veuilles ou non son pays d'origine, donc à mes yeux rien d'extraordinaire si l'on voit fleurir des drapeaux nationaux.Par contre ce qui est scandaleux et même dangeureux c'est d'interdire leur déploiement au cours de rencontres, cela voudrait dire que le politique empiète sur le sport qui est symbole de paix.A PARIS ils ont été interdits tout simplement par peur de la cinquième colonne que sont les palestiniens et autres arabes du 93 et là c'est inquiétant..
Cordialement André001
Tant mieux, faut rendre gush katif et la judee samarie, allez hop hop....direction la jordanie y a largement la place.
700 milliards de $ ont été attribués aux palos en 60 ans, l'onu en a bouffé 50%, les reste à été distribué par le biais de donations "directes" sur les comptes personnels d'arafat dans une banque privée genevoise !
Sans compter les millions de faux passeport de faux réfugiés vendus par les cliques de l'onu pour 300 à 500 $ dans toute la région mais principalement à Amman !
Bientôt une bonne guerre civile au Liban, car le hezbollah a les jetons de s'en prendre à Tsahal, alors ce coup sera pour les anti-syriens libanais et après les "grandes puissances" essayerons pendant que la Syrie ré-assiégera le Liban de venir donner des leçons à Israël ! Ah ah ah