English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ISRAËL : Washington condamne les propos du chef du parti Shass sur les Palestiniens

Le rabbin Ovadia Yossef, leader du parti Shass, membre de la coalition gouvernementale, a souhaité la mort de Mahmoud Abbas et d'autres dirigeants palestiniens. Des propos que Washington a condamnés à quelques jours de négociations de paix.
9 commentaires
On ne condamne pas par contre aucun de propos de mort pour tous les Juifs de la part du monde mulsuman, ni de la disparition complete d' Israël, de l' Iran, la Syrie et bien d' autres pays. Pourquoi ? C'est ne pas de l' injustice ça? Israël doit supporte tout, mais attention Israël doit se taire, pas question de soulever quoi que se soit, et non seulement Israël mais aussi l' occident tout entier, alors vos condenations son valables?
Envoyé par Julia - le Lundi 30 Août 2010 à 14:57
certes cela pourrait etre offenssant, parce que le Rav l a pensé et l a dit qu une seule fois?
insultes sur 2 ou 3 personnes? cela parrait choquant et nouveau des insultes à certains palestinniens,
et Washington outré ? mais les insultes de l iran ,du hesbollah ,du hamas et de nos ennemis les,
hurlent tellement souvent et depuis longtemps ! s est banalisé et personne n est choqué ou,
offenssé ! ! de la mort de tout le peuple d Israel ?? non pas de 2 ou 3 personnes !! Mrs ne dites,
plus ce que vous ne voulez pas entendre !!! le sens unique est interdit ! Justice des 2 cotés !!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 30 Août 2010 à 19:34
Des insultes franchement qui est la Nation que l' on souffre les plus ? : c'est Israël, de toutes la histoire mondial du comencement jusqu' a nos jours c'est le peuple Juifs, donc avant de condamner rapidement ballie devant vos portes. Triste
Envoyé par Julia - le Lundi 30 Août 2010 à 20:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mardi 31 Août 2010 à 18:59
Rigole Rigole Rigole si washington savait QUI EST LE RAV OVADIA YOSSEF il reflechirait a 100 fois avant de l'ouvrir et de le critiquer !

c'est tout comme le RABBI MI LUBAVISZ ZTSKL

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FrXLuY51FnAJ:www.juif.org/video/2460,le-rabbi-de-loubavitch-et-israel.php+le+rabbi+de+loubavitch+et+israel+videos&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 31 Août 2010 à 22:45
surtout GARDEZ LE MORAL ET PREPAREZ-VOUS A FETER ROSH HASHANAH DANS LA JOIE BEEZRAT HASHEM !

Le but de la descente de l'âme divine sur terre






Roch Hachana est l'anniversaire de la création de l'homme, la dernière de toutes les créatures et la plus élevée dans l'ordre du développement. La supériorité de l'homme sur la bête réside dans son intelligence. On pourrait penser, par conséquent, que le service de Roch Hachana serait illuminé par des dissertations et discussions intellectuelles, au cours desquelles, l'homme pourrait démontrer sa supériorité sur toutes les autres formes de la création.

Cependant, le point culminant du service de Roch Hachana est la Tekiath Choffar, une simple cérémonie où l'on entonne le son de la corne de bélier.

Il y a dans ceci une profonde leçon : Roch Hachana, début et assise de toute l'année, est inauguré par le son de la corne d'une bête, pour nous enseigner que bien que l'homme soit une créature pourvue d'intelligence et doive se servir de son intellect dans sa vie quotidienne, la base de sa vie intellectuelle doit être la soumission à D.ieu, avec la soumission absolue de la bête dépourvue d'intelligence.

Rabbi Israël Baal Chem Tov, fondateur du 'Hassidisme, racontait au sujet de la sonnerie du Choffar, la célèbre parabole suivante :

Un roi avait un fils unique qui était comme la prunelle de ses yeux. Le prince était bien élevé ; le roi décida qu'il devrait voyager vers d'autres pays pour poursuivre ses études et se familiariser avec d'autres coutumes et enseignements. Le roi lui assigna des serviteurs et ordonna aux nobles de l'accompagner afin que le prince puisse voyager luxueusement et visiter tous les pays et les îles lointaines. Et que, par ces voyages, le prince atteigne un degré élevé de sagesse et de connaissance.

Plusieurs années passèrent. Toute la richesse que le roi avait fournie à son fils pour le voyage avait été dépensée par le prince pour l'amour du luxe auquel il avait été habitué. En fait, au cours de ses périples, le prince avait acquis un goût encore plus grand du luxe et la fortune de son père fut dilapidée pour satisfaire ses nouveaux désirs à un point tel que le prince dut vendre absolument tout ce qu'il possédait.

En poursuivant son voyage, le prince arriva dans un pays si éloigné du sien que les habitants n'avaient jamais entendu parler de son père, le grand roi. Ils ne crurent pas qu'il était un prince, pas plus qu'ils n'avaient jamais entendu parler de son royal père.

Lorsque le prince se rendit compte finalement qu'il n'y avait plus aucun espoir pour lui, là-bas, ni de répit à son âme torturée, il décida du fond de sa détresse de retourner vers son pays natal, le pays de son royal père.

Au cours de ces nombreuses années d'errance, cependant, le prince avait oublié jusqu'au langage de son pays ! Lorsqu'il y retourna, il commença à s'exprimer par gestes pour tenter de faire comprendre aux gens qu'il était le fils de leur roi. Mais le peuple se moqua de lui : « Est-il possible que le fils de notre puissant monarque soit vêtu de haillons et de guenilles ? » Ils le malmenèrent si violemment qu'il fut blessé et meurtri de la tête aux pieds avant qu'il atteigne finalement la cour du palais royal de son père. Une fois encore, il essaya par des gestes d'indiquer aux gardes qu'il était le fils du roi, mais ils l'ignorèrent.

Désespéré, le prince commença à crier, gémir et se lamenter, dans l'espoir que son père, le roi, reconnaisse sa voix. Lorsque le roi entendit les cris, il s'exclama : « N'est-ce pas la voix de mon fils criant vers moi dans sa détresse ? » Le grand amour qu'il avait pour son fils jaillit de son être et il courut vers lui, l'étreignit et l'embrassa.

Le « roi » c'est le Tout-Puissant, le Suprême Roi des rois. Le « prince » c'est le peuple juif, le fils bien-aimé de l'Éternel. L'âme divine est envoyée « en voyage » ; elle pénètre le corps afin que grâce à l'accomplissement des mitsvot et des bonnes actions il se purifie et s'élève à un plus haut niveau. Cependant par l'amour de son propre corps, par les désirs matériels, le « prince » erre au loin, vers un endroit (un état d'esprit) où le nom de son Père (D.ieu) est complètement inconnu. Ainsi que l'a déclaré le Pharaon de l'ancienne Égypte : « Qui est ce D.ieu à qui je doive obéir ? Je ne connais pas D.ieu. »

Le résultat de toutes ces errances est que l'âme du Juif oublie et perd tout ce qu'elle avait auparavant (comme dans la parabole le prince gaspille toute la richesse de son père) et que finalement, le Juif oublie même le « langage » de son pays natal - la connaissance de l'âme et sa familiarité avec la piété. De désespoir, le Juif commence à retourner et, à Roch Hachana, il émet un cri incohérent, le son du Choffar, afin que son Père puisse reconnaître sa voix. L'appel du Choffar est en vérité le cri du plus profond de nos cours, exprimant à D.ieu notre remords profond pour notre passé et notre ferme résolution d'écouter Sa voix à l'avenir.

En entendant ce cri, le Suprême Roi des rois « s'éveille » et montre Son grand amour pour Son fils unique. Il pardonne à Son fils ses mauvaises actions passées, ainsi que cela se passe à Yom Kippour, le Jour de Pardon. Puis, tout blanchis, nous commençons une « nouvelle page » en célébrant la fête de Souccot et, comme dans la parabole, notre Père, le Tout-Puissant, nous étreint et nous enveloppe dans la Souccah.

Que D. fasse que cette étude nous donne le mérite de recevoir notre juste Machia'h aujourd'hui même.










Issu de plusieurs Discours du Rabbi de Loubavitch sur Roch Hachanna.



Une demande de bénédictions pour tous les lecteurs de la « lettre de torah » est envoyée au Rabbi de Loubavitch en chaque début de mois.


MESDAMES, MESDEMOISELLES : Pensez aux Bougies de Shabbat - MESSIEURS : aux Tefillins.



Chana Tova Oumétouka - Bonne et douce année 5771.



Chaleureusement - L'équipe de la « Lettre de Torah »




Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 31 Août 2010 à 22:47
excusez-moi, j'ai oublie d'afficher l'en-tete de la lettre postee precedemment,




GENERATION GUEOULA
Machia'h Arrive ! Le Saviez-vous ?




«En chaque génération vit un homme qui attend avec impatience de pouvoir libérer son peuple de l'exil»



Donnons la Tsédaka avant d'étudier notre « lettre de Torah » !



« A vous de faire maintenant tout ce qui est en votre pouvoir, afin que Machia'h vienne ! » (28 Nissan 5751-(1991))







20 Eloul 5770 - lundi 30 aout 2010 / Paracha : Nitsavim-Vayélé'h : Chap V et VI





Roch Hachanna 5771 : jeudi 9 et vendredi10 septembre 2010





Enseignement du jour







Le but de la descente de l'âme divine sur terre

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 31 Août 2010 à 23:43
Il a raison je soutiens le Rabbin moralement, car qu'en on sait ce qu'est capable de faire le Hamas contre Israël. Israël est entouré de gens qui veulent sa destruction.
Personne condamne les agissements sanguinaires des Iraniens et autres.. = Hamas, et il faut condamner des paroles venant de la part d'un Rabbin. Mais où va notre monde ... reveillez vous ... bonnes gens, ne vous laissez plus insulter.
Exemple Washington a t-il condamné l'attentat en Israël hier Mardi ayant fait 4 morts Israéliens dont une femme enceinte... ????
Ou avez vous la Tête Mr Obama ??? Je pense que vous devriez aller vivre et diriger les bactérie sur Mars. Cela serait surement plus efficace.
Envoyé par Bernie - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 22:38
Merci Jocelyne !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 23:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes