English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Fayyad : « l’AP sera prête pour établir un état dans un an »

Fayyad : « l’AP sera prête pour établir un état dans un an » - © Juif.org
Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a présenté lundi son plan pour la deuxième année de la création d’institutions pour l’autorité palestinienne.
 
Selon le document de Fayyad, les palestiniens auront achevé la majeure partie des changements jugés nécessaires pour l’établissement d’un état indépendant dans l’année.
 
Le document, intitulé « vers la liberté », a été présenté un an après que Fayyad a rédigé son article précèdent, dans lequel il déclarait que l’état palestinien serait créé dans les deux ans. Ce document souligne l’importance de la « résistance populaire », entendez le terrorisme, contre Israël.
 
Le premier ministre palestinien a souligné que la deuxième année du plan mettra l’accent sur des questions telles que la séparation des pouvoirs, la transparence, le renforcement de l’état de droit, et l’achèvement de la mise en place des organismes gouvernementaux.
 
S’exprimant à Ramallah, Salam Fayyad a reconnu que l’autorité palestinienne est dans une situation financière désespérée, et que le gouvernement s’efforcera de réduire sa dépendance vis-à-vis de l’aide étrangère.
 
Fayyad a déclaré envisager un état palestinien dans l’ensemble de la Judée Samarie, Gaza, et Jérusalem Est. « Nous encourageons la société civile et les divers éléments sociaux à déposer des plaintes contre la corruption, l’objectif étant de préserver la primauté du droit, » a-t-il dit, ajoutant que l’autorité palestinienne oeuvrera à la réhabilitation des condamnés.
 
Fayyad a déclaré que la lutte contre la corruption était au top de la liste des priorités de l’autorité palestinienne, suivie par la modernisation du système éducatif, et l’amélioration des conditions des femmes.
 
Il a appelé les palestiniens à apporter leur soutien à la deuxième et « dernière année » de son plan, afin de compléter les mesures nécessaires avant la mise en place de « notre propre état ».
118 commentaires
Le garde du corps de Netanayahu etait un imposteur:

http://jforum.fr/forum/israel/politique/interieure/article/le-garde-du-corps-de-netanyahu?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2031-08-2010
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 31 Août 2010 à 15:50
Erev Tov Moshé_007

Es-tu Moshé d'Ashkelon?que je recherche depuis des mois, car je veux rencontrer mon voisin?

J'ai déjà traité dans mon blog de cette affaire, et je l'avais publié sur Juif.org il y a un an environ, j'avais démontré qu'à l'époque les musulmans (arabes, et autres) représentaient au moins 20% de la population.

Il suffit de marcher dans n'importe quelle rue du centre de n'importe quelle ville, et de compter 66 personnes qui vous croisent si on trouve 13 musulmans c'est qu'il y a 20%. Ensuite on s'arrête dans un jardin, et on compte.on a vite la moyenne qui est le reflet de la réalité.

Je suis d'accord avec tous les termes de ton commentaire. Si en Erets nous nous trouvons avec le même pourcentage, Nous n'avons pas à nous plaindre des saccages constatés en France.

Que ces malfaisants qui crient haut et fort leur soutient à une cause, et leur haine d'Israël m'expliquent en quoi le malheureux buraliste, ou le cafetier bien blond aux yeux bleus de la France profonde, qui voient leur outil de travail saccagé, sont responsables de la politique sécuritaire que nous avons mise en place en Erets?

Les Français commencent avec retard à se rendre compte que le discours des médias est à des lieues de la réalité. Il est temps qu'ils se reprennent en main, et surtout qu'ils ne se laissent pas abuser par les soit disant sondages qui donnent les socialistes vainqueurs des élections à 55%, le même pourcentage est d'accord avec la politique sécuritaire actuelle.

Eli d'Ashdo
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 16:51
Essayons l optimisme 60ans de conflit et une Èventualite de paix qui déboucherait sur le leg aux enfsnts et petits enfants israélien de vivre en bon voisinage Israel est entoree de pays arabes si ceux ci reconnaissent l état juif ce serait un grand pas pour la paix cette ré onaissa
ce devant être la Pierre angulaire a toute ouverture de pourparlers positifs
Envoyé par Jcl - le Mardi 31 Août 2010 à 17:46
si nous voulons la PAIX nous aurons LA PAIX................................soyez .........................votre E.F.
POUR LA VIE.............................
Envoyé par Eliane_005 - le Mardi 31 Août 2010 à 22:25
et israel grace aux bons soins d obama decolle vers la defaite face aux palestiniens
Envoyé par Renée - le Mardi 31 Août 2010 à 23:35
Que veux tu dire Eliane, que depuis plus de 60 ans nous ne voulons pas la paix, puisque nous ne l´avons pas eu?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 01:21
Elie, non pas encore ! mais ça va pas tarder ! ! !
J'ai essayé de te répondre sur l'autre blog, mais tu sais comment sa marche Juif.org, des fois tu n'as plus l'espace réservé aux commentaires, qui s'affiche alors que les autres continue d'envoyer des commentaires !
Mais là c'est bon, non Moshé d'Ashkelon, ça fait longtemps, plus d'un ans qu'on ne le voit plus dans le site !
Espérons qu'il aille bien et que si il nous lit, nous faire un petit coucou !

Quand au sujet, pour les palos, paix veut dire "être faible", que si nous voulons la paix c'est parce que nous avons peur d'eux ! Et quand tu montre à un chien que tu as peur de lui, il ne peut pas s'empêcher de mordre !
Les Juifs, cela fait des millénaires que nous sommes des dompteurs et un bon dompteur ne tourne jamais le dos à ses fauves, une seconde et l'animal ne peut plus se retenir, c'est dans sa nature d'animal !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 04:23
Israël c'est fait ! Il est temps de créer l' autre pays à coté d'Israël ! La Judée ! On repart de zero ! Nouveaux pionniers ; nouvelle armée; nouvelle intégration de juifs (qui veut dire Judéen ) Un pays indépendant !
Seule destin possible pour cette région qui nous rappelle notre vraie identité !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:29
Effectivement, comme l'a écrit un éditorialiste israélien, il ne faut pas une solution à 2 états, mais à cinq :
1) Le Hamastan à Gaza,
2) Le Fatahland en Cisjordanie
3) le Harédistsan à Bnei Brak, Beith Shemesh, Jérusalem et dans les territoires
4) Israël pour les juifs laïques
5) La Palestine pour les arabes "israéliens".
Mais peut-être en aurais-je oublié un ? ?
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:41
Une précision, pour Elie Ishaï, c'est évident que les négociations n'aboutiront pas, dans le cas contraire, il fera l'impossible pour qu'elles échouent ! ! ! *
Ce personnage, passablement odieux a déjà sorti des propos contre les immigrés, en disant qu'il faut les renvoyer chez eux car leurs grands parents désirent les voir... allez dire cela aussi aux olé 'hadash, qu'ils doivent retourner à la maison pour faire plaisir à papi et mamie ! !
Tous ses discours anti arabes tendent à pousser les gens à se haïr... avec des gens comme lui, à la tête d'un parti religieux, on a l'impression que le judaisme est une religion qui ressemble de plus en plus à l'islam des islamistes ! !
Elie Ishaï... non merci.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 09:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes