| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFayyad : « l’AP sera prête pour établir un état dans un an »Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a présenté lundi son plan pour la deuxième année de la création d’institutions pour l’autorité palestinienne. 
Selon le document de Fayyad, les palestiniens auront achevé la majeure partie des changements jugés nécessaires pour l’établissement d’un état indépendant dans l’année. 
Le document, intitulé « vers la liberté », a été présenté un an après que Fayyad a rédigé son article précèdent, dans lequel il déclarait que l’état palestinien serait créé dans les deux ans. Ce document souligne l’importance de la « résistance populaire », entendez le terrorisme, contre Israël.  
Le premier ministre palestinien a souligné que la deuxième année du plan mettra l’accent sur des questions telles que la séparation des pouvoirs, la transparence, le renforcement de l’état de droit, et l’achèvement de la mise en place des organismes gouvernementaux. 
S’exprimant à Ramallah, Salam Fayyad a reconnu que l’autorité palestinienne est dans une situation financière désespérée, et que le gouvernement s’efforcera de réduire sa dépendance vis-à-vis de l’aide étrangère. 
Fayyad a déclaré envisager un état palestinien dans l’ensemble de la Judée Samarie, Gaza, et Jérusalem Est. « Nous encourageons la société civile et les divers éléments sociaux à déposer des plaintes contre la corruption, l’objectif étant de préserver la primauté du droit, » a-t-il dit, ajoutant que l’autorité palestinienne oeuvrera à la réhabilitation des condamnés. 
Fayyad a déclaré que la lutte contre la corruption était au top de la liste des priorités de l’autorité palestinienne, suivie par la modernisation du système éducatif, et l’amélioration des conditions des femmes.  
Il a appelé les palestiniens à apporter leur soutien à la deuxième et « dernière année » de son plan, afin de compléter les mesures nécessaires avant la mise en place de « notre propre état ». Articles connexes 
	
 118 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 5 heures - Kountrass 
	Il y a 5 heures - i24 News 
	Il y a 6 heures - Le Figaro 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
























Je comprends parfaitement ton point de vue sans toutefois le partager. Pour moi un club ne peut en aucun cas représenter une nation; je considère que c'est un des effets pervers d'un sentiment national respectable par ailleurs, mais de grâce, ne mélangeons pas tout.
Cordial שלום
YYM
il y'a aucun chance pour un paix durable avec les cons comme Abbas,Rabbo,etc!!
Macabi Tel-Aviv à gagner par 4 BUTS contre 3 Buts, le Paris-St Germains en ISRAÊL, mais pour les Drapeaux Français en ISRAËL nous aussi en sont fou éperdument, Shalom et Shabat Shalom Lé Koulame.