|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou et son équipe de négociation décollent pour les pourparlers de paix aux Etats-UnisLe premier ministre Benyamin Netanyahou et son équipe de négociation se sont envolés pour Washington mardi matin, avant la relance des pourparlers de paix avec les palestiniens.
Le premier ministre rencontrera le président américain Barack Obama mercredi, avant d’assister à un dîner offert par Obama avec le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le président égyptien Hosni Moubarak, le roi Abdallah de Jordanie et l’envoyé de la Quartet, Tony Blair. Il doit tenir des entretiens séparés avec chacun des autres dirigeants aussi.
Jeudi matin, Netanyahou et Abbas lanceront les négociations en présence du secrétaire d’état américain Hillary Clinton, au département d’état.
Cette cérémonie sera suivie par une première réunion de travail entre Netanyahou et Abbas, ainsi que leurs équipes respectives.
Le chef de l’équipe de négociation israélienne, l’avocat Yitzhak Molcho, s’est rendu à Washington lundi pour des discussions préparatoires. Le bureau du premier ministre a déclaré lundi, en réponse aux demandes de groupes féministes, qu’il nommera au moins une femme dans l’équipe de négociation.
En s’exprimant à une réunion du congres sioniste mondial mardi, le président Shimon Pères a exprimé sa foi dans le premier ministre, disant qu’il « est conscient de l’importance de la tâche qui est devant lui et de la possibilité qui existe. »
Lundi, devant des militants du Likoud lors d’un toast avant Rosh Hashana à Tel Aviv, Netanyahou a déclaré qu’il sera prudent lors des pourparlers, et qu’il insistera sur les garanties sécuritaires, pour qu’un éventuel ‘retrait’ israélien n’aie pour résultat des centaines de tirs de roquettes, comme ce fut le cas après qu’Israël ait quitté la bande de Gaza et le Liban.
« Je ne suis pas naïf, » a indiqué Netanyahou.
Ensuite, se referant à l’accord de paix de 1979 avec l’Egypte, négocié par le premier ministre (Likoud) Menahem Begin, il a dit : « Je sais qu’il y a deux parties. Je veux y consacrer du temps et des ressources. J’espère trouver un partenaire courageux, comme Begin l’a trouvé dans le président égyptien Anouar el-Sadate. »
Netanyahou n’a fait aucune référence au moratoire sur la construction en Judée Samarie qui se termine le 26 septembre.
Entre temps, le bureau du premier ministre a annoncé qu’il allait informer le public sur l’évolution à Washington en utilisant les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Le bureau a récemment lancé une chaîne sur Youtube, comprenant des clips vidéo en hébreu et en anglais sur les activités de Netanyahou. Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
notre entrée et notre dessert ,le 2.9.bientot ils prendront notre plat principal, nos fetes arrivent,ils vont nous pertuber,
nous harceler,et sous pressions pourront obtenir ce qu ils voudront, obama et les muzz auront finis de manger,
et prier, ( à l attaque ) Bibi faites attention !! si vous donnez 1 cm de plus,regardez vos predécesseurs ou il sont ,
à présent ?? notre terre est trop petite pour donner encore et encore//^^ notre Jérusalem est le Trone et le Nom
de HM^^ il ne faut rien salir // cela fait plus de 60 ans que nous sommes déchirés // on leur donnerez le ciel qu ils ,
n en voudront pas, c est notre terre entière qu ils veulent et nous à la mer,ça continura , c est la réalité !!!
quant à Sarah Nétan, j avais fais un article , disant de prendre 400 enfants juifs d elle et des ministres dans leurs,
familles ,les envoyer en france ou ailleurs, les 400 immigrés prendront leurs places;des maillons faibles qui,
entourent Israel ,pour devenir une chaine forte pour l étrangler // Sarah vous etes trop en hauteur // regardez
en bas vous aurez le vertige , voyez plutot les enfants d Israel qui souffrent // là est votre travail et pas ailleurs,,
ne jouez pas à //ZORO // D ABORD IL FAUT AVOIR PITIE DES NOTRES. APRES LES AUTRES ??? c est notre
droit et notre devoir !! Chabbath Chalom,,,,
JERUSALEM devienne la Capitale des deux etats.Vous vous rendez compte.C'est INADMISSIBLE.
Je souhaite qu'il ne verra jamais,jamais ce jour la. BE-EZRAT-ACHEM AMEN.
CHABAT CHALOM A VOUS TOUS..
VIC..ISRAEL...
Faites comme les iraniens, tout le monde se plie a leur desirs, eux ils font n' importe quoi, vraiment n'importe quoi et on plus recoiven de l' aide, arrêter vos mensonges, de ce servir d' Israel quand les patates crament, et de que ça marche bien, allons taper sur Israel, on ne se pas pourquoi, mais on a l' habitude!
Quand cesseront -nous de nous leurrer,afin de voir qu'Abbas et l'autorite palestinienne ne cherchent rien d'autre
Que l'elimination totale d'Israel..
VIC.ISRAEL..