|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUE : l'attentat près d'Hébron prouve l'urgence des négociations de paixLa diplomate en chef de l'UE, Catherine Ashton, a condamné l'attentat meurtrier ''inacceptable'' près d'Hébron. "Je condamne fermement l'attentat terroriste qui a tué quatre civils israéliens près de la ville d'Hebron. Avec cette attaque inacceptable, les ennemis de la paix ont tenté de faire dérailler les négociations de paix au Proche-Orient, mais nous sommes déterminés à ne pas les laisser réussir". Elle a appelé ''les protagonistes aux discussions qui commencent jeudi à Washington à s'engager avec détermination dans les négociations. Il est impératif que les deux parties gardent leur calme et exercent de la retenue même à ce moment difficile afin de progresser vers une paix juste, durable et globale dans la région", a-t-elle ajouté. ''Cette attaque démontre l'urgence du règlement à deux Etats, l'Etat d'Israël et un Etat palestinien indépendant, démocratique doté d'une continuité territoriale viable coexistant pacifiquement'', a-t-elle conclu. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
11 Mai 2025 - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 12 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:00
Mon Ami et Rav (Shlit"a) Talmudiste émérite, Rosh Collel, est aussi Sho'het. Il discutait une fois avec un égorgeur rituel (sho’het) Musulman dans un abattoir français et il lui demanda entre autre, pourquoi tous les Musulmans n'étaient pas tous unis? Ce Musulman lui avoua que la majorité des Musulmans du monde n'étaient pas reconnus comme tel par l'Arabie Saoudite notamment.
En fait, seule l'Arabie se proclame Musulman authentique et tous les autres seraient des Musulmans suffisamment inférieurs pour que l'Arabie refuse même de se marier avec ces nouveaux venus dans le Coran, même depuis plusieurs générations.
Ça va un peu dans le sens de ce que tu écris Moshé.
Mais pour la Torah, un Non-juif qui se convertit devient Juif à part entière et on peut se marier avec lui, manger avec lui, prier avec lui sans aucune restriction.
Le quassam
Le kefieh
La burka
et les emmerdes
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:12
Tu as oublié le Coran!
Présentateur : les a honorées par des coups ? Comment est-ce possible ?
Saad Arafat : Le prophète Mahomet a dit : "Ne la frappez pas au visage, et ne la rendez pas laide." Voyez comme elle est honorée : si le mari bat sa femme, il ne doit pas la frapper au visage. Et quand il la bat, il ne doit pas l´insulter. C´est incroyable ! Il la bat afin de la discipliner.
On en est encore à "bas ta femme, si toi, tu ne sais pas pq, elle, elle sait!!!
Bah étouffer avec un oreiller, ça ne laisse pas de trace non plus donc la femme est honorée alors ? Pareil avec des coups de bottins sur la tête ou l’étirement ou le supplice de l’eau… Voyez comme le visage reste toujours intact, sans défaut et comme aucun os n’est brisé.
Euh, c’est quoi leurs limites pour honorer leurs femmes ?
Nous c’est simple : On ne pense même pas en rêve à lever la main dessus mais au contraire, on lui fait des cadeaux en fonction de ce que nos moyens nous autorisent. Vive la Torah !
Donc les premiers écrits du coran sont en araméen, donc en langue proto-hébraïque, mais je pense simplement que les premiers corans écrits le furent en Hébreu !
Je ne sais pas si les premiers Coran furent en hébreu mais le "Coran source" : Lui c'est certain! Il fut écrit en hébreu effectivement!