English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé »

Obama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé » - © Juif.org
Le président américain Barack Obama a souligné l’engagement constant de l’Amérique à la sécurité d’Israël et au processus de paix mercredi, après l’attaque du Hamas qui a tué quatre israéliens.
 
« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : les Etats-Unis sont inébranlables dans leur appui a la sécurité d’Israël, et nous allons repousser ce genre d’activités terroristes, » a déclaré Obama après une réunion à la Maison Blanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
Obama a déclaré que le meurtre était un « massacre insensé » qui n’arrêtera pas les Etats-Unis dans leur recherche de la paix au Proche Orient.
 
« Le message devrait être clair pour le Hamas et pour quiconque prend un crédit pour ce crime odieux, que cela ne nous empêchera pas de garantir non seulement la sécurité d’Israël, mais aussi une paix durable, » a-t-il dit.
 
Netanyahou, qui apparaissait à ses côtés dans une apparition publique bien organisée, a remercié Barack Obama pour sa condamnation et son engagement envers le processus de paix.
 
Il a décrit leur rencontre comme « ouverte, productive et sérieuse dans la recherche de la paix, » notant qu’une grande partie de la discussion a porté sur la sécurité d’Israël, car cela est un « élément fondamental, un fondement important de la paix que nous cherchons ».
 
Netanyahou a applaudit la condamnation faite par Obama de l’attaque, et a déclaré que les meurtres ont été effectués par des personnes qui ne respectent pas la vie humaine, et qui « bafouent les droits de l’homme dans la poussière ».
 
Obama a pour sa part exprimé sa gratitude a Netanyahou pour « toujours être si attaché à la cause de la paix qui est ici avec nous aujourd’hui, » malgré l’attaque terroriste de mardi.
 
Le président a également fait l’éloge du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a aussi condamné l’attaque. Qu’en aurait-il été si ces deux présidents ne l’avaient pas fait ? Serait-ce anormal pour un être humain et un responsable politique de condamner le meurtre d’hommes et de femmes ?
 
Obama appelle Abbas quelqu’un en qui il a « la plus grande confiance en lui et sa croyance dans une solution à deux états dans lesquels les peuples israéliens et palestiniens vivraient en paix. »
 
Obama rencontrera Abbas plus tard dans la journée dans le cadre du coup d’envoi des négociations directes entre israéliens et palestiniens.
216 commentaires
Mustapha,
Tu t’es trompé dans l’ordre de tes réponses ! A la question :
Q: « Qui fait de la manipulation dans ce conflit? »

Tu as répondu :
R: « j'avoue qu'il est bien malin celui qui pourra déterminer la partie responsable avec précision, la localiser dans l'espace et surtout dans le temps! »

Mais il convenait plutôt ici de placer ton autre réponse :
R : « Israël l'a appris à ses dépens à Gaza et au Liban, les américains au Pakistan et en Irak...
Les arabes sont loin d'être c.ns comme tu semble en être convaincu!
T'as pas remarqué qu'ils ont retenu la leçon et utilisent actuellement les canaux du lobbyisme, de la propagande et de la désinformation? »

Donc c’est clair pour tous : Qui fait de la manipulation dans ce conflit? Les arabes !
Nous sommes d’accord !
Envoyé par Men - le Mardi 7 Septembre 2010 à 10:30
Mustapha a dit :
« Comment ça il n'y a aucune référence à la présence musulmane (tu vois, je suis athée et tu m'obliges à défendre les musulmans! Je déteste ça, mais il faut rétablir la vérité! Tant pis!)
Et la mosquée que vous êtes nombreux à détester, c'est du Kitéa?! »

C’est incroyable : On dit que les Juifs ont la préséance sur les Arabes en Israel car initialement, ils en furent les bâtisseurs et la seule contre-preuve que tu apportes, c’est la mosquée qui fut construite non pas en terrain vierge mais justement sur le haut-Lieu du Judaïsme !! Ta contre-preuve est à charge des Musulmans et apporte de l’eau à notre moulin : Nous étions bien là les premiers !!
Envoyé par Men - le Mardi 7 Septembre 2010 à 10:32
Tu sais à quoi tu me fais penser Mustapha ?
A un Arabe très intelligent (et oui !) qui se rend compte de ses origines et qui en a honte (tu es, semble-t-il viscéralement anti-Musulman et je me demande vraiment pourquoi ? tu ne serais pas arabe, je comprendrais mais là ?). Or ton intelligence te pousse à faire le même constat que nous faisons, nous les Juifs, ainsi que beaucoup d’autres sur la planète : Qu’est-ce que les Musulmans apportent au monde ? Que construisent-ils ? Quels progrès font-ils profiter au monde ? Quel message d’amour ou de justice véhiculent-ils ?
Et du coup, tu recherches absolument notre contact car tu te sens plus proche de nous que de tes racines. C’est quelque part un compliment pour nous que tu insistes à ce point (inconsciemment ?) pour rester avec nous car c’est clair qu’avec ton éloquence et ton français soigné, tu sors vraiment du lot.
Je vais te dire franchement : Si la majorité était comme toi (or malheureusement, vous n’êtes qu’une minorité), je sais qu’il n’y aurait jamais eu aucune distinction entre un blanc et un Maghrébin ; D’ailleurs, y en a-t-il avec tous ces autres peuples dont la peau comporte un peu plus de tanin (ce que les blancs leur envient du reste) ? Non, car ils sont paisibles et majoritairement sans histoire.
Toi tu sembles sans histoire mais bon sang, comme tes origines paraissent te peser au plus haut point !

Envoyé par Men - le Mardi 7 Septembre 2010 à 10:33
A propos, il est prouvé que les vietnamiens sont de grands erudits à l´université, contrairement aux maghrebins, qui eux sont completement largués, est ce une question de tanin ou de tané, à vous de juger. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 11:29
Elie,
Voici un autre Arabe de la minorité tranquille : J'ai connu un Algérien bien typé (Musulman modéré pratiquant) qui ne parlait pas trop bien le français mais qui venait en France pour devenir ingénieur. Il fut mon binôme pendant deux ans car personne d’autre ne voulut se mettre avec lui sauf moi qui n'avais pas d'apriori et surtout qu’il était très gentil. Or j'affirme que c'était un génie en mathématique et que parmi nous tous, seul le professeur avait un niveau équivalent (le prof qui avait un doctorat en math, avait même dit un jour en souriant qu’il pouvait tomber malade car mon binôme pourrait sans aucun doute le remplacer).
J’ai pu souvent constater que dans le domaine des mathématiques, beaucoup d’arabes n’ont de leçon à recevoir de personne et même, qu’ils excellent !
Ils ne sont pas très bons cependant, pour tout ce qui relève de l’imaginaire ; Ce qui leur faut, c’est du prouvé, du concret ! C’est peut-être pour cela qu’on a du mal à s’entendre car les Juifs savent surfer et exceller dans tous les domaines, surtout l’imaginaire car c’est ce qui rapporte le plus (ex : la spéculation, la pub, le business quoi…).
Envoyé par Men - le Mardi 7 Septembre 2010 à 13:40
Le sida vaincu par des chercheurs israeliens:

http://jforum.fr/forum/israel/societe-81/article/le-sida-vaincu-par-des-chercheurs

YYYYYYYAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!

La puissance de ce peuple!!!!! Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 13:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes