English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israéliens et Palestiniens reprennent les pourparlers de paix directs

WASHINGTON - Après deux ans d'interruption, Israéliens et Palestiniens reprennent jeudi officiellement les pourparlers directs pour tenter d'instaurer la paix au Proche-Orient, sous l'égide de l'administration Obama, une crise que plusieurs présidents américains ont essayé de résoudre en vain.
42 commentaires
Et lui qui se dit "président de l'Autorité Palestinienne" qu'il commence à avoir vraiment de "L'AUTORITE" et qu'il vire le Hamas!!!! il ne peut y avoir de paix, si l'on continue à assassiner des Israéliens tous les jours!!! de toutes façons, la condamnation de l'attentat, par Salam Fayad, à mon sens, n'était pas vraiment une condamnation, il n'a pas prononcé le mot "attentat" ou "attaque" mais il a appelé cela une "OPERATION"!!!! d'autre part, pas un mot de compassion pour les victimes, il pleure juste sur les Palestiniens!!!! avec cette ,soi disant, dernière chance pour faire la paix, Obama est juste entrain de sauver sa peau!!! il sent que le moment approche pour lui, il risque de prendre une râclée en Novembre!!! cet homme arrogant, qui se prend pour l'homme le plus puissant du monde!!! qui a tout foiré, veut sacrifier Israël , afin de prouver au monde qu'il a réussit là où les autres se sont cassés les dents, il faut s'attendre à ce qu'il y mette le paquet , Netanyahu va devoir montrer sa foce de caractère et son désir de protéger son pays et son peuple, ce n'est pas le moment de demander à Israël de "faire des concessions douloureuses", ils ont déjà donné et l'on voit où cela mène!!! cela suffit!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:11
Chère Claude, Salam Fayad et 'Hamas, c'est, si j'ose dire, cul et chemise. Dans un autre fil de notre site, Israël Eden rappelle que les cartes de la " Palestine " que publie l'AP vont du Jourdain à la Méditerranée. On pourrait ajouter que le congrès du Fata'h qui avait eu lieu, il y a quelques mois, à Bet Lé'hem avait repris à son compte les revendications les plus radicales. Entre les nazislamistes ouverts que sont les Frères Musulmans ( le 'Hamas est leur section " palestinienne " ) et le nazislamisme un peu plus camouflé qui est celui du Fata'h, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
Salam Fayad n'a pas un mot de compassion à l'égard de ceux qui ont été massacrés ( Israël Eden rappelle que leurs meurtriers ont pris la peine d' aller les achever ) - parmi lesquels une femme au huitième mois de sa grossesses - : qu'on pense à ces affiches et à ces proclamations " palestiniennes " disant qu'il ne fallait pas épargner les enfants parce que c'étaient de futurs soldats : Salam Fayad n'exprime pas de compassion parce qu'il n'en éprouve aucune. Aux yeux de gens comme lui, les Juifs sont totalement déshumanisés. Il a beau avoir une formation d'économiste qui lui a permis de travailler dans les hautes sphères de la Banque Mondiale ( ou d'un autre organisme de ce niveau, je ne sais plus ). Pour lui, comme pour les universitaires, les médecins, les philosophes et autres high brows nazis, les Juifs ne sont pas des êtres humains.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:29
a ce sujet je vs ai répondu. Tant qu'il y aura des morts, ns pouvons pas accepter il faut absolument discuter avec les trois représentants palestiniens et leur demander des comptes car vs discuter avec un interlocuteur mais les trois réunis ils doivent répondre sur leur crimes et de leurs comportements les mettre face a face; IL NE FAUT PAS TOUJOURS CRITIQUER CAR CELA NE SERT A RIEN CAR ILS S'EN CONTRE FOU CAR I IL FAUT TROUVER DES ARGUMENTS OU DES SOLUTIONS
Envoyé par Rachel_033 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 22:00
Cette mascarade d'obamaniaque n'est rien d'autre qu'une tentative pour redorer le blason de ce pauvre président déjà déchu, il joue son poker tout en sachant que ça va lui couter ses derniers jetons !
Israël confronte une bande de rigolos tristes qui se prennent au sérieux et qui ne veulent absolument rien changer !
Sinon qu'il y a un nouvel enjeu, c'est la montée du hamas en Judée-Samarie et le risque de voir arriver de nouveaux enragés dans le bac à sable !
Perso, je préfère le hamas au fatah, au moins c'est moins hypocrite, pour le moment !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 01:09
rachel, retourne dans ta cuisine, et prepare rosh hashanah, il faut la paix dis tu, mais quelle paix?et avec qui?le hamas et le hezbollah ne pensent qu'a faire disparaitre israel, et abbas a des pretentions impossible a satisfaire, en fait la paix ne peut lui convenir, un etat de droit devrai l'emmené a la case prison, Avec tout l'argent qu'il a volé au peuple arabe ,et qu'il devrai rendre cette solution de paix est un desespoir pour lui.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:07
Elie , je suis bien d'accord avec toi . Mais que me déplaise énormément est ta façon de répondre aux femmes quand ils expriment autre chose que toi .
Rachel va faire ses préparations même sans ta remarque déplacé . et pour le reste elle a droit comme tout le monde de dire son point de vu .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:23
moi je men fou je fais confiance aux aux arabes ils veulent tout simplement la disparition pure et simple d israel ..
alors bibi il peut negocier autant qu il veut
la charte des palestiniens est la et les trois non
de KHartoum alors les resultats son connus d avance>
Envoyé par Moshe_011 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 11:03
reponse a elie , j'aimerai savoir sur quel commentaire que tu a pris pour me répondre de cette façon je pense que tu n'as pas lu tous les commentaires que j'ai écrit qand a la cuisine tu ferai mieux de la faire toi meme les femmes ne sont pas vos esclaves et la légalité de la femme qu'est-ce que tu en fais? moi je connais un certain elie, qui mange des sandwichs le jour de kipour tu devrait fermer ta bouche je te réponds malgré tous les soucis que j'ai .actuellement Je suis ds l'insecurité avec tous ce que j'ai écrit et de plus personne ne m'a aidé pour vendre mon timbre international de la tour de david avec le drapeau dessu ou est l'unité Juive de plus je n'ai pas d'appartement si tu n'a rien a faire tu n'as qu'à t'occuper des gens qui n'ont pas d'abri.Qauand je pense qu'en Israel, les palestiniens ont du travail un toit
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 14:46
je pense , NETANAYOU a parlé de souveraineté a Marmoud abas j'aurai vouloir entendre de sa propre bouche avant de lui lancer des fleurs l'Etat d'ISRAELa la radio a haute voix et ds un microou a la telévision
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:01
mon ordinareur n'est pas sécurisé une personne utilise ma messagerie j'ai téléphonné a FREE il ne veule pas changer mon numero est ce qu'il n'y aurait pas une loi pour changer le numéro de téléphonne ?
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes