English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ehoud Barak optimiste quant aux perspectives de règlement du conflit

Lors d'un entretien à Sotchi avec le premier ministre russe Vladimir Poutine, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak s'est dit "optimiste" quant aux perspectives du règlement au Proche-Orient. "Nous percevons des perspectives de progrès sur le volet palestinien. Et le moment venu, la Syrie et le Liban parviendront à un règlement de paix dans la région", a déclaré M.Barak. Et d'ajouter qu'Israël attendait un signal de tous les sponsors du processus de règlement au Proche-Orient. "Nous vivons dans une région très complexe qui ne peut être comparée ni à l'Amérique du Nord ni à l'Europe", a souligné le ministre israélien de la Défense. "Nous ne cesserons d'être optimistes, bien qu'Israël soit confronté à une multitude de menaces, que ce soit le Hamas au sud, le Hezbollah au nord ou l'Iran", a assuré M.Barak.
145 commentaires
Moshe

D´abord les chretiens n´avaient rien à faire à jerusalem, jc n´a rien demandé, et tout comme pour les musulmans, ils avaient encore moins à faire sur l´esplanade du temple, à part narguer les juifs.

Je te repondrai ensuite Elie concernant les juifs de france, je suis occupé.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:06
les juifs de france sont a l'ecoute d'israel,inquiets ausi du devenir d'israel,mais il y a, je l'ai remarqué ce matin a la synagogue,un attachement a la france,ce sont des juifs qui partent en israel comme on part a deauville,pas de heures de route mais cinq heure pour retrouver l'appartement face a la mer,elie tu les verra venir a souccot,puis en fin d'année, apres aux vacances de fevrier,puis a paque,voilal'emploi du temps,l'exode ils ne le souhaitent pas pour l'instant,mais les vacances oui c'est certain ils aiment israel,ceci ne reste que ce que je ressens .concernant moshé,et d'autres comme celui qui veut donné cent mille euros a chaque arabe qui quitte israel,c'est lassant de liredes co....ies pareilles, cici est toujours mon opinion,sur ce c'est l'heure de la sieste,alors a plus.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:33
Elie on reprend ca,

On peut discuter sur comment virer al aqsa meme si ca n´est pas du tout dans la mentalite des juifs qui pour une partie deja se demande si on doit partager jeru, mais voici tout de meme mon point de vue.

Si à chaque fois que les juifs veulent se faire justice, ils se disent faut surtout pas parce que y a des juifs quelque part, on va petit à petit se faire bouffer tout cru, on cautionne la violence, un peu comme faisait les francais durant la seconde guerre mondiale, pour se preserver ils condamnaient les juifs, bien sur on n´en est pas à ce point, mais une fois les musulmans plus puissants en france, on dira, on avait qu´à agir avant, comme d´hab.
Bien sur c´est kifant la france, deauville, la syna, les vacances en israel, etc..mais à quel prix?
Celui de ne jamais pouvoir reconstruire le temple?
On ne peut avoir le beurre et l´argent, faut assumer, on a un pays c´est israel, les portes restent ouvertes, ceux qui ne veulent pas prendre de risque n´ont qu´à aller vivre en securité chez eux.

La syna c´est bien, mais le kotel c´est un milliard de fois mieux, il faudra bien un jour ou l´autre degager ces deux mochtees de l´esplanade, pourquoi alors refiler la patate chaude à nos enfants?

Pour des kiffs?

Mais bon, comme je te disais au debut, c´est plutot utopique pour l´instant, vu la mentalite des juifs, qui ressentent cela comme une question d´ethique.

Que veux je faire = Kiffer
Que dois je faire = dénoncer
Que puis je faire = attendre
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:52
Résumé : « Oui, je suis antisémite. Oui, nous vous détestons. Oui, vous êtes nos ennemis. le jugement dernier n’aura pas lieu tant que nous n’aurons pas combattu les juifs. Ce sont les mots de notre prophète, que vous le vouliez ou non. Si nos dirigeants l’autorisaient, nous vous attraperions dans la rue et noux vous tuerions avec nos dents. »

http://www.youtube.com/watch?v=uudajsLWXgY&feature=player_embedded
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 22:35
Elie, il ne faut pas attendre encore 2'000 ans, si le peuple d'Israël n'honore pas les lieux saints appartenant à son histoire maltraitée par chrétiens et musulmans, ces derniers vont considérer ce fait comme une ascendance sur le peuple Juif, une victoire inscrite dans le fait qu'il occupe les lieux saints, pour ces barbares, c'est chronique, il massacraient et certains continuent de vouloir le faire, dans le seul but de se prouver que le D.ieu des Juifs les a abandonné, que si ils sont génocidés, massacrés, humiliés, c'est grâce au fait que le D.ieu d'Israël les as punis de ne pas s'être convertis aux nouvelles idoles chrétiennes et musulmanes.
Pour ces barbares, chaque concession est considérée comme une victoire de leurs idoles sur le D.ieu d'Israël.
Ils ne croient dans leurs idoles que parce qu'elles sont cruelles et axées sur le sacrificiel comme seul garante de leur existence !
Tant qu'ils marcheront ne serait-ce que d'un centimètre sur le pied du Judaïsme, ils baseront leur ascendance sur les peuple Juif !
La question est comment retirer son pied de cette très ancienne coutume allant de la conservation de l'occupation de nos lieux saints jusqu'à la Shoa encore prise en compte dans les déclarations du nain iranien !

Le monde entier condamne Israël d'occupation, alors que nombre de lieux saints appartenant à notre culture sont encore souillés par des occupations sacrées !

Revendiquons l'arrêt de l'occupation de nos lieux saints ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 00:48
elie ;tu as raison, mais les juifs de la diaspora ont construit aussi israel en finançant enormemant de projets, je parle de diaspora des u s a ,et de l'europe,je crois qu'israel a besoin de cette diaspora,concernant jerusalem bien sur que je souhaite une ville unie et capitale d'israel,mais je n'aime pas le fanatisme de tous bords,aujourdhui la mosquée existe,et je ne la voie pas detruite par des juifs,donc pour moi inutile de rever cela, etre realiste est important,stabilisé les acquis et le plus important,donc les reves de moshé a mon sens sont inutiles et irealistes,quand a moi a 65 ansje ne pense pas que l'on est besoin de moi en israel,je vais deja 5 a 6 fois par an la bas,et je n'ai rien trouvé de concret pour faire du commerce a tel aviv ou ailleurs,concernant la france ,deauville ?il y a plus de vingt ans que je n'y suis pas allé ,la france profonde n'a pas de restaurants cachere,la syna?c'est quelque fois par an,mais les israeliens vont aussi a la synagogue,et peu au kotel?j'aime israel et a la retraite(c'est pas demain,) si je peux j'irai plus souvent;comme toujours je respecte tes choix.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 01:21
Même si un état palestinien devait avoir lieu ,la paix entre arabes et juifs n'aura jamais lieu ,c'est comme ça...
L'occident notamment les états unis deviennent de plus en plus fragiles .je suis sceptique!!!!
Envoyé par Moshe_014 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 03:21

Chalom à tous et Chanah tova, j'espere que vous avez tous fait un bon ceder de Roch Hachanah avec vos familles, que HM inscrive tout le peuple d'Israel dans le livre de la vie que cette année soit celle de la revelation du Mashiah.

Pour repondre à Moshe et à tous ceux qui craigne la creation d'un etat palestinien, alors oui probablement il vat y en avoir un mais combien de tems vat il durer ? juste le temps de quelques attaque contre nous, car ce qu'ils veulent c'est tout, pas seulement la Judée Samarie et gaza. Un etat constitué qui envoie le moindre quassam contre un autre on appel cela un Casus Beli, il y aura une guere qui les mettra au tapis pour le compte et meme si nous devons etre encore condamné par le monde (ce dont je doute cette fois) nous n'aurons fait que reépondre à la provocation. Le arabes c'est comme ça ils ne savent pas s'arreter, il faut les aareter, et ça nous savons le faire.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:48
chalom israel eden
je suis tout a fait d'accord avec ton analyse,mais combien cela coutera a israel en hommes femmes et enfants,?si un traité de paix est jeté a la poubelle. Meme si c'est de la faute du nouvel etat arabe, ce sera tous les pays arabes extremistes qui feront le meme coup que pour la flotille,et de nouveau les petrodollars seront a dispositions des etats faibles et feront qu'israel sera de toutes façons coupable a l'onu, c'est malheureux mais c'est ainsi, les voix des etats s'achetent ,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 09:44
Merci Eden et chana tova

Elie tu ecris:
"mais je n'aime pas le fanatisme de tous bords,aujourdhui la mosquée existe,et je ne la voie pas detruite par des juifs,donc pour moi inutile de rever cela, etre realiste est important,stabilisé les acquis et le plus important"

Ca me fait penser exactement à avant l´independance d´israel, les juifs de part le monde ont en baver en creant un etat, qu´on disait à l´epoque encore plus utopique que de construire le temple aujourd´hui.
Les juifs de la diaspora ont aidé israel et israel leur rend bien.

Les israeliens auraient pu se dire "bon on a pas jerusalem, les jordaniens ont gagnés, pensons aux juifs d´europe", mais non, les provocations jordaniennes ont fini par declencher une autre guerre et jerusalem a été recuperer, c´est une question de temps, il en sera de meme pour l´esplanade, une intifada est vite declenchée.

Il y a des priorités dans la vie, quand j´analyse ces priorités, je m´oublie moi et mon entourage.
Je respecte aussi ta vision Elie, mais j´aimerai savoir, parmi les priorités où mets tu celle de la reconstruction du temple?

Meme s´il arrivait que les deux mochtees soient detruites suite à un tremblement de terre (amen Rigole ), tel que je connais les juifs ils aideront à leur reconstruction.

C´est pas dans ma nature, au debut je me faisais violence, j´en veux aux arabes de m´avoir pousser à dire tant de mal sur eux, je me suis cacher la verite trop longtemp, aussi j´espere ne jamais virer dans le racisme.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 10:49
A Eden TRATNER et à tous les Havérimes et Havérotes du Site
A ux responsables du Site " JUIF.ORG,

Je vous souhaitent un très grand SHANA TOVA, dans la joie ,le bonheur et la santé. Que vous soyez tous inscrit sur le livre de la Vie, Amen.
Que dis-je, mes deux amis ELIE, vous avez tous les deux vos raisons d'être, ceux que vous êtent, d'abord fier d'être JUIF, fier de notre HOCHMA ET NOTRE SAVOIR FAIRE. Il n'y a aucun endroit au monde ou nous pouvions vivre notre JUDAÏTE en toute liberté, SAUF QU'EN " ISRAËL " . Donc Elie_043, TU AS TOUT FAUX, TU A 65 ANS? Hazak Hou Baroukh AD 120 SHANA, c'est là qu'ISRAËL a besoin de toi, de ta présence de ton soutien moralement et physiquement, allez, même à ton age, il y a toujours à faire en ERETZ ISRAËL, la Défense Passive dans les Cinémas et tous lieux Publics Culturels et Cultuels, du bénévolat dans les Casernes Militaires et dans les FOYERS DU SOLDAT ( ha Vaad Lémaan Ha Hayal), et dans tous les domaines. Non , nous les Français de FRANCE, nous aimons l'aisance et l'Argent, il ne faut pas ce le cacher.

לישראל עדן, שלום חברי היקר, שנה טובה ומבורכת לך ולכל בנ י ביתך. שנה טובה למדינתנו הקטונתונת, שנה טובה לכל חיילנו העומדים על המשמר. קבל את כל איחולנו, שיהיה לכם כל טוב, הרבה עושר, אושר ובריאות. שנה טובה וגמר חתימה טובה.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes