English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou aurait accepté des arrangements conclus par Olmert

Netanyahou aurait accepté des arrangements conclus par Olmert - © Juif.org
Des sources palestiniennes ont affirmé dimanche qu’Israël a accepté que les négociations ne repartiraient pas a zéro, et que, sur certaines questions, les accords conclus par l’ancien premier ministre Ehoud Olmert formeront la base des discussions. Israël, cependant, a nié les revendications palestiniennes.
 
Les sources palestiniennes ont refusé de dire quelles questions étaient impliquées, mais ont dit que les accords portaient sur des questions de sécurité et d’autres questions fondamentales. L’une des questions semble porter sur les échanges de terres, et le rapport et la qualité des terres échangées. Le premier ministre Benyamin Netanyahou, à ce jour, ne s’est pas engagé sur les arrangements conclus par le prédécesseur de Mahmoud Abbas, et des sources proches du premier ministre continuent de nier les revendications palestiniennes.
 
Par ailleurs, les dirigeants palestiniens ont décidé que si le gel de la construction en Judée Samarie n’était pas prolongé par Israël, ce ne serait pas une raison suffisante pour interrompre les négociations, et que les palestiniens devront apprendre à vivre avec certaines constructions, spécialement dans les principaux blocs d’implantations. Ils attendent cependant des Etats-Unis qu’ils s’opposent à la construction dans tout autre territoire.
 
Les palestiniens expliquent aussi s’attendre à des pressions américaines sur Israël sur d’autres sujets, en contrepartie en contrepartie de la continuation de leur participation aux négociations si Israël devait continuer à bâtir.
 
Des sources au sein du Likoud disent que la décision de Netanyahou de reprendre la construction seulement « partiellement » était destinée à éviter une crise avec les Etats-Unis d’une part, et la rupture des pourparlers d’autre part. Elles ont suggéré que Netanyahou avait l’intention de construire au taux similaire à celui observé au cours du mandat d’Olmert, lors duquel entre 1 500 et 1 700 unités de logements avaient été construites, principalement dans les grands blocs d’implantations.
 
Des sources à Jérusalem disent qu’un compromis sur les constructions devrait continuer à être discuté dans les prochaines semaines. Le premier ministre croit que si Israël ne quitte pas les négociations en raison du refus des palestiniens de reconnaître Israël comme état juif, les palestiniens ne devraient pas quitter à cause des constructions.
 
Toutefois, les mêmes sources disent qu’il y avait de bonnes chances que les négociations se brisent sur la question des constructions.
145 commentaires
U la! ça aurait fait un vacarme pas posible! et comme toi que le son du choffar retentisse dans toute la terre.
Envoyé par Julia - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:24
je viens de me relire, apres ma sieste,c'est tres theatral, bon , je ne m'en suis pas rendu compte, c'est ecris maintenant, bof, c'est bien ainsi, shabat shalom.ARMAND revient,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:45
Alors ce ne pas grave, Chabbat Chalom. Armand revient? je mal compris , tant mieux! Bonne soire! Sourire
Envoyé par Julia - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:48
armand revient,tu es ou?
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10
armand revient,tu es ou?
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10
armand revient,tu es ou?
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10
http://fr.sports.yahoo.com/10092010/79/le-penalty-le-plus-dingue-de-l-histoire_1.html

il sont tous comme ça, on a pas de soucis à se faire

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:06
obama change de ton à l ' égard d ' israël , dans un but électoral , ni plus ni moins Choqué et Embarrassé !

obama , le champion des djihadjites .

rappelez-vous en juin 2009 , lors de son investiture , il a déclaré au caire que " jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam " et hier , le 11 septembre 2010 une manière pour lui de calmer les esprits , il fait la même déclaration , mais pas à l ' emporte pièce mais c 'est tout comme ..." l 'amérique ne fera pas la guerre à l 'islam " :

alors je me demande pourquoi cette obsession de tranquilliser l ' esprit malade des islamistes ?

qu ' a-t-il promis au roi d ' arabie , au roi hachémite , à moubarak , à abbas , et pourquoi pas , à farakhan , pour répéter à qui veut l 'entendre que l ' amérique.....et pourquoi impliquer le peuple américain dans ses engagements
hors du commun avec la religion musulmane ?

pourquoi ce laxisme concernant certains pays musulmans , comme l ' iran ... obama traîne la patte ... il dépêche une armada en méditerrannée , implique israël dans le désert saoudien soit disant pour une attaque ciblée des installations nucléaires iraniennes ... l 'aviation israëlienne est bloquée dans l 'attente du feu vert de obama , mais obama continue sa politique de la main tendue !

obama attend-il le feu vert de hamadinedjad , qui lui dirait :" mon frère , ça y est , j 'ai la bombe , tout est parfait , tu as bien joué , merci !
retourne chez toi , allah ouakbar !

pourquoi cette comédie ?

qu ' en pense BiBi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 08:44
je le répète et je le répèterais chaque jour :

il ne faut pas rêver , la paix ne sera jamais signée ni aujourd'hui ni dans mille ans :J A M A I S !

c'est une guerre de religion , c'est simple !

pour qu ' il y ait un concensus israëlo-palestinien , il faut d 'abord en finir avcec le problème israëlo-arabe , et pour en finir avec le problème israëlo-arabe , il faut que la ligue arabe annule les 3 nons de kharthoum !

on en est là !

il est donc inutile de parler d 'une souveraineté palestinienne sur le mont du temple : tout doit rester en l 'état , se battre contre cet esprit vulgaire de supériorité des musulmans , lesquels veulent toujours appliquer le hadith et la dhimmitude à leurs voisins , que ces voisins soient juifs , chrétiens ou boudistes !

il est grand temps que les grandes puissances prennent en mains le destin de ces pays musulmans dirigés par des immams " fous d 'allah " .

qu ' un abbas , le chef de l 'autorité palestinienne attende le feu vert de la ligue arabo-musulmane pour dire" oui à la paix " dépasse l 'entendement le plus élémentaire !

ce processus de paix israëlo-palestinien ou arabe , est encore au niveau le plus bas , un balbutiement , et encore ... même pas : on en est tout juste à la première marche , alors qu ' il en existe un milliard :

faut pas rêver !

non il faut arrêter de r^ver , et se rendreà l ' évidence pour un choix sêrieux pour commencer à déblayer le terrain !

léchana tova aux peuples juif et Israëlien !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 12:26
Qui peut croire des individus pareil au aboie !!pret a bondir dès que qu'on entre ouvre la porte ! impossible de les prendres au serieux, l'un crie a la paix de la main droite et l'autre l'epée tiré !! En colère !
Envoyé par Franck_019 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 12:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes