|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou et Abbas se rencontrent à JérusalemWashington, Charm el-Cheikh, et maintenant Jérusalem : le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré mercredi le président palestinien Mahmoud Abbas à la résidence du premier ministre à Jérusalem.
La secrétaire d’état Hillary Clinton et l’envoyé spécial George Mitchell ont également participé à la réunion, alors que des drapeaux israéliens, palestiniens et américains étaient placés dans le hall de la résidence officielle de Netanyahou.
A l’ouverture de la réunion, un Netanyahou souriant a déclaré qu’il était heureux d’accueillir Abbas, ajourant que « nous avons beaucoup de travail à faire. » Abbas, également souriant, a répondu en disant avec humour que les deux dirigeants « ne s’étaient plus vu depuis un moment. »
Le leader palestinien a signé le livre d’or de la résidence du premier ministre, disant par écrit qu’il était de retour dans ce lieu après une longue absence pour poursuivre les négociations, dans l’espoir d’assurer une paix éternelle pour toute la région.
Abbas a écrit qu’il souhaitait en particulier assurer la paix « entre le peuple israélien et le peuple palestinien. »
Pendant ce temps, des membres du conseil de la Yesha protestaient à l’extérieur, et avaient apporté un grand panneau contenant les noms de milliers de membres du Likoud, avec pour titre « ne capitulez pas, construisez. » L’affiche exhortait le premier ministre à respecter sa parole, et à ne pas étendre le gel des constructions dans les implantations.
Plus tôt dans la journée, Netanyahou a rencontré séparément Clinton, Mitchell, et d’autres responsables américains, et aussi les principaux négociateurs israéliens. Lors de la réunion avec la secrétaire d’état, Netanyahou a déclaré à Clinton que la communauté internationale devait utiliser tous les moyens à sa disposition pour obtenir la libération de Guilad Shalit, et de faire en sorte que la Croix Rouge internationale ou un autre organisme reconnu soit autorisé à lui rendre visite. Articles connexes
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
AM ISRAEL HAY
Que les israéliens quittent le Sud Liban et 6 ans lus tard c'est la guerre, qu'ils quittent Gaza et 2 ans plus tard, c'est la guerre, qu'ils quittent le Golan et les fusées partiront des plateaux, qu'ils quittent la Cisjordanie et ce sera encore la guerre.
Il y aura toujours des extrémistes qui brandiront le Coran pour avancer sous les étendards de Dieu.
Qu'ils acceptent le retour des réfugiés et ils mutipliront les assassins.
Pire, dans le monde, la victoire des musulmans déchaînerait les islamistes
qui mettraient le feu en Europe et en Amérique. pour célébrer l'immense victoire d'Allah.
Enfin un peu de LUCIDITE. S'ils étaient un tant soit peu intelligents
tous ces amis européens de la "cause" palestinienne, ils auraient
dù comprendre, depuis l'origine, qu'en s'opposant fermement aux
terroristes islamistes, c'est eux-mêmes qu'ils défendent.