|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'eau convoitéeDès 1967, l'eau des territoires occupés a été placée par Israël sous contrôle militaire, et les résidents arabes se sont vu interdire de creuser de nouveaux puits, tandis que les colonies juives en foraient sans restriction. Selon la Banque mondiale, 90% de l'eau de la Cisjordanie est utilisée au (...)
/ Israël, Liban, Eau - Proche-Orient
8 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Après la guerre pour le pétrole, initiée par le monde arabo/muzz qui veut toujours mettre l'occident "à genoux" (rappelez-vous des différents "chocs pétroliers" ou les pote-en-tas arabiques faisaient la pluie et le beau temps avec les prix des barils de pétrole, etc..), c'est maintenant la guerre de l'eau.
Toujours les mêmes scénariis: Israêl trouve les filons, travaille et fait fructifier, et les barbares arrivent en criant et vociférant à l'attention des gogos occidentaux, qui crèvent de peur d'eux: "c'est à nous, regardez Israêl l'envahisseur".
Et les occidentaux, comme un seul homme "à pantalon à quartz (les ceusss qui ne se relèvent jamais: les futals), "tapent sur Israêl", et condamnent tout ce qui est fait par ce petit Etat courageux, entouré de serpents à sonnettes, même si lesdits serpents à sonnettes veulent non seulement "se goinfrer Israêl", mais le monde entier, ce dont les ahuris soi-disant civilisés ne se rendent même pas compte. Bandes de nazes..;
AM ISRAEL HAY
En 1994, la Jordanie et Israël ont signé un traité de paix qui détermine entre autre le partage des eaux du Jourdain.
Durant l'été, Israël a le droit d'utiliser 12 millions de m3 des eaux du Yarmouk et 13 millions durant l'hiver. En contrepartie, Israël s'engage à fournir 50 millions de m3/an à la Jordanie d'eau potable supplémentaire, dont 20 millions seront fournis par un stock réservé dans le lac de Tibériade (Article 1, annexe II).
Suite à ce traité, le royaume Hachémite et l’Etat Hébreu se sont entendus sur l’aménagement de la vallée du Jourdain et développent des projets communs de dessalement, de canalisations et de réutilisation de l’eau en faveur de l’agriculture notamment.
Toutefois, l’application du traité est menacée par la baisse des eaux du lac de Tibériade. Cette baisse est due en partie à l’exploitation syrienne du Yarmouk qui alimente le lac. La Syrie ne respecte pas le plan Johnston de partage des eaux du Yarmouk ; elle cherche à s’approprier au maximum le fleuve pour sa consommation personnelle mais aussi pour limiter celle de son voisin israélien.
Ainsi, elle s’est alliée à la Jordanie pour construire un barrage sur le Yarmouk, le barrage al-Wahdah.
Cependant, Israël bénéficie de moyens de pression vis-à-vis de la Jordanie grâce au traité de 1994 mais aussi vis-à-vis de la Syrie. En effet, Israël pourrait négocier son retrait du Golan syrien en exigeant le renoncement au projet al-Wahdah.
La reponse est dans mon commentaire si j´ose dire:
"Ainsi, elle s’est alliée à la Jordanie pour construire un barrage sur le Yarmouk, le barrage al-Wahdah."
Deja la Jordanie (qu´Israel a tant aidé) ne respecte pas les accords de paix, je ne vois pas comment la Syrie (qui s´est allié avec l´Iran et le Hezbollah) peut (meme si elle le voulait) respecter un quelconque accord avec Israel. Allons au paroxisme, meme si un tel accord etait respecté, il sera tj qu´un CDD (contrat à durée déterminée)
Pour quelle raison la France organise la montée du fascisme islamiste dans son pays ? Avez-vous vu ces tarés à Limoge sur la place publique ?
Y a t'il des liens entre cette politique intérieur et véolia et d'autres sociétés françaises un peu à la traine dans les technologies d'hydrogéologies, et oui Israël signe des contrats dans ce domaine aussi !
Egalement Israël à développé des technologies permettant dans l'agriculture de sauver jusqu'à 90% de l'eau, ça ne plait pas tellement aux sociétés françaises et à ses politiciens !
Comme les sociétés israéliennes qui implantent du solaire thermique dans des régions africaines dans lesquelles bouigue à construit des barrages et des centrales électrique !
Donc il y a lien entre la montée de l'islam antisémite et toutes ses politiques d'implémentations des traitements de l'eau française ? je ne vois aucune contradiction!
Ne pas oublier l'ingérence de la France et de SGS Thomspson dans le génocide Rwandais, déstabilisé la région afin de mieux contrôler l'exploitation du coltan à la mitraillette !
Si vous connaissiez les influences des grandes familles à la tête des industrie française sur les "politiciens" vous verriez qu'il y a des grands marchés à la clé, du moins pour Lyonnaise des Eaux, Véolia, et Suez, dans cette islamisat