|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Syrie se félicite des pressions américaines pour des pourparlers avec IsraëlLa Syrie se félicite des derniers efforts américains pour faciliter les pourparlers de paix entre Israël et Damas, selon le quotidien en langue arabe basé à Londres, Asharq al-Awsat.
Des sources syriennes considèrent les pressions américaines vers la paix de « déclarations de bonnes intentions », mais se demandent si Israël « est un partenaire désireux et capable de faire la paix. »
Les commentaires sont venus après que l’envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, se soit rendu à Damas jeudi pour étudier la possibilité de redémarrer le volet diplomatique israélo-syrien.
Suite à la visite de Mitchell à Damas cependant, Assad a reçu la visite du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Ces aller-retour soulignent la bataille d’influence que se jouent en Syrie Washington et Téhéran. Cherchant à isoler l’Iran, le président américain Obama a tenté, sans succès jusqu'à présent, à détacher la Syrie de son alliance avec la dictature islamique.
S’exprimant à Damas, Ahmadinejad a semblé écarter les efforts américains pour établir un accord de paix entre Israël et ses voisins.
Il a averti que les pays de la région risqueraient de « perturber » les plans américains et israéliens pour apporter un changement au Moyen Orient, mais n’a pas élaboré.
« Ceux qui veulent changer la géographie politique de la région doivent savoir qu’ils n’auront pas leur place dans l’avenir de la région, » a déclaré Ahmadinejad, cité par l’agence de presse iranienne IRNA. « Les vagues de nations libres qui rejoignent cette résistance se multiplient chaque jour. »
Ahmadinejad a déclaré avant sa visite en Syrie que lui et Assad étudieraient les domaines clés du conflit et des tensions au Moyen Orient, y compris l’Irak, le Liban et les territoires palestiniens. Il a également déclaré à la télévision d’état iranienne vendredi que lui et Assad discuteraient de la « place des occidentaux dans la région » en référence aux Etats-Unis.
« Nous devons êtres prêts et en harmonie, » a-t-il déclaré dans une interview, sans plus de précision.
Les Etats-Unis ont commencé à tendre la main à la Syrie peu après la prise de fonction d’Obama en janvier 2009, et ont fait des ouvertures répétées a Damas cette année, y compris par la désignation du premier ambassadeur des Etats-Unis à Damas depuis 2005, et l’envoi de diplomates de haut niveau pour rencontrer Assad.
Mitchell a déclaré lors de sa visite à Damas jeudi que les Etats-Unis sont déterminés à parvenir à une paix globale au Moyen Orient, et que les efforts de l’administration pour résoudre le conflit israélo-palestinien ne sont pas incompatibles avec une paix entre Israël et la Syrie. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Kountrass
Il y a 44 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
La jalousie est un très vilain défaut, ne le sais-tu pas??? On peut te la claironner au son du choffar pour te l'incruster.
Si l'Amérique vend des armes à Israêl, que ce dernier paie "rubis sur l'ongle", pas comme les enturbannés qui n'ont d'incarnés que leurs ongles noirs, il ne faut pas oublier qu'obamarabe est le chantre idéal du monde arabo/muz.
Ce grand escogriffe Il passe son temps à s'exercer à la génuflexion devant les potes-en-tas d'arabie souèdite, et à tendre la main, au risque de se faire amputer, à un psychopathe persillé qui le "met plus bas que terre" dès qu'il en a l'occasion...Bella roba!!!! Au royaume des guignols les fous sont rois.
C'est à pleurer de rire si ce n'était pas si dramatique pour Israêl, les juifs, et le monde entier, dit "civilisé".
Alors, yello, ajuste tes lorgnons, et vois la réalité en face (à moins que le turban t'empêche de réfléchir).
AM ISRAEL HAY
A force de souhaiter tout le mal possible à Israêl, et de lui rendre la vie impossible, ils vont se recevoir un coup sur leurs crânes de piafs déplumés, dont ils ne sauront même pas d'où il leur arrive, aussi bien le grand concombre dégarni syrien, que ses putes (oups, potes).
JUST WAIT AND SEE!!!!
AM ISRAEL HAY
ma phrase sur la quel vous avez sortis votre théorie, était la suivante "l'ammérique vends des armes a Israel pour l'accords de paix.."
cette phrases veux tout simplemet dire que les palestinien et les arabes en générale ne sont pas en mesur de signier un accord de paix durable et que OUI l'amérique vends des armes a Israel car même si nous nous croyon et avons l'éspoire de voir la paix , nos voisin eux, on l'éspoire de voir NOTRE Israel disparétre... ca vous parle???
vous qui defendais Israel avec fureur, vous ne respécter aucun et aucune de nos savoir(juif) a savoir les 10 commandemand , la guémara, ... donc aucun disernement.
excusé mon francais, mais moi, je suis d'Israel HAY
KOLTOV
NON JE NE SERAI JAMAIS JALOUX SUR MON PAYS ET OUI JE SERAI TOUJOURS LA POUR MON PAYS ET MON PEUPLE
vous avez ecris, parlé et réagis et perdu votre temps et votre image a mes yeux avec votre réaction!
vous éte soit trés jeune soit sans savoir!
prennais des cour de talmud et de guémarra... faite chaque paracha....
mais je ne vous en veux pas car je peux vous comprendre. beaucoup de ma famille est mort durant la shoa
avec le racisme et toute la haine des gens contre notre Israel, je peux comprendre.
mais soyez prudente la prochaine fois!
Si vous lisez régulièrement mes posts sur ce site, vous avez trouvé le mot juste pour me décrire. la "fureur".
Oui, je le reconnais, je suis "en fureur" contre tout cet antisémitisme mondial, cette injustice criante, ces mensonges contre nous tous, et ce désir d'une société de nous faire disparaître, encore, alors que nous lui avons donné tant de choses positives à cette société, tant de compassion, d'humanité, de savoir, d'amour...
.
J'ai eu aussi des parents "disparus" pendant la Shoah et je pensais, naïvement- que l'expression "plus jamais ça" était inscrite "dans la pierre". Or, ce que nous voyons, lisons et entendons chaque jour est effarant, inimaginable et extrêmement préoccupant, je dirais même plus - gravissime- pour notre communauté.
Mais je ne "baisserai jamais les bras" contre tous ceux/celles qui veulent du mal, soit à Israêl, soit à n'importe quel frère/soeur de ma race. Nous avons déjà tous/toutes trop souffert et donné à la société pour nous laisser "mener à l'abattoir" sans réagir. Comme dirait notre amie Sonia :"genug ist genug".
Pour finir, je ne suis pas une "intello". je suis juste une personne qui essaie, par l'humour, de faire "entrer dans le crâne" de certains quelques vérités bien senties.
Shalom Yello, et AM ISRAEL HAY
Chabat Shalom et AM ISRAEL HAY